|
 |
|
perso je trouve que les tambour c'est largement mieux que les disques pour tiré des gros frein a main  |
|
|
 |
|
je suis du méme avis que luc 56  |
|
|
 |
|
C est normal dans les étriers il y a un mécanisme pour diminuer la force du frein à main.
Et on peut l enlever... |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | perso je trouve que les tambour c'est largement mieux que les disques pour tiré des gros frein a main  |
En effet, mais est-ce que ça sert réellement à quelque-chose de tirer des cables à tout bout de champs avec une 306 1.4l-1.6l 1.9l D ou TD ?
à part faire le Jackos bien sûr  |
|
|
 |
|
moi j'en tire jamais ....
usé prématurément mon train arriere .... |
|
|
 |
|
petit retour sur le topic d origine ...
je compte monter des disques en 283 sur ma 306 hdi en jante cyclone...donc montage disques et etriers de 307 hdi 110CV mais est ce que quelqu un a essaye les deux montages sur ce vehicule car a partir de mai 2005 les etriers bosch ont cede la place a des etriers ATE...voir lequel est le plus efficace en terme de feeling,efficacite,et endurance |
|
|
 |
|
oooops petit trompage!!!etrier montage ATE sur disques en diametre 302 et toujours bosh en 283 mm...donc pour moi,montage en 283 mm en jantes 15" cyclone avec du bosh avec esp donc plus large...voilou,voilou.
je ne suis plus rien sans mes catalogues pieces a la maison !!! |
|
|
 |
|
au hasard j ai envie de te repondre MOI
on en parle demain poto |
|
|
 |
|
Salut a tous je viens de lire le post (tres interressant...) et je voulais savoir si ludo fesait toujours les kit de frein de 307.???
Je sais ca commence a dater mais on sais jamais... Merci |
|
|
 |
|
Question con:
Est ce que les disques de 307 hdi en 283*26 montent sur une 306 S16 (sans changer les etriers).
C'est pour limiter le voilage à répétition des disques en 22mm d'épaisseur. |
|
|
 |
|
@motus: non disque à l origine de 30s16: en 22 vers le 20mm
ceux de 307 de 24mm vers 22mm.
faut changer les etriers
@adirano8230: non, va en casse, ca coute pas cher.
ref:
307 hdi 110
etrier bosch 0204Y01144 et 43 |
|
|
 |
|
Ok je vais aller faire un tour ce week a la casse histoire de trouver mon bonheur.
Petite precision concernant les supports d'etrier de s16bv6....
....et b meme chez peugeot ils en n'ont plus!!!!pour le moment en tout cas. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
tu prends le support + etrier de 307 hdi 110 283mm*26 (beaucoup plus facile a trouver)
jantes en 15" minimum
ref etrier bosch (modele courant 307) 0204Y01144 et 45 |
ref:
307 hdi 110
salut
pour la référence ces 43 ou 45 (en rouge)?
merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | Tno306 a écrit: |
tu prends le support + etrier de 307 hdi 110 283mm*26 (beaucoup plus facile a trouver)
jantes en 15" minimum
ref etrier bosch (modele courant 307) 0204Y01144 et 45 |
ref:
307 hdi 110
salut
pour la référence ces 43 ou 45 (en rouge)?
merci  |
les 2 mon colonel, les deux
enfin, je verifie ce soir car j en ai en rab à la maison |
|
|
 |
|
Salut Tno, j'ai récupérer une paire d'étrier de C4 et le n° n'est absolument pas identique à celui que tu as posté
Sur citroen service j'ai vu que les 1.4 16v de 90 ont les modèles:
4400.R6
Donc je me demande si ce n'est pas ce modèle que je possède car à la casse je n'ai pu voir de quel moteur il s'agissait.
Comment savoir car j'ai pas envie de me prendre des disques en 283 et voir que les étriers ne sont pas les bons et pourtant ils se ressemblent |
|
|
 |
|
|
 |
|
Petite question à ceux qui ont monté des Brembo de 406v6....
Quand vous dites qu'ils sont bruyant on doit s'imaginer quoi?????
-bruyant comme un jeu disque plaquette bon marché qui siffle et couine....
-ou pire que ca?????????
Question pour nicopug...il me semble avoir lu que tu disais que les disques de xantia v6 font moins de bruit que ceux de la td???
Crois tu que si on monte des disques de meilleure qualité que l'origine on pourrait avoir une amélioration niveau couinage???
merci  |
|
|
 |
|
a oui pour les freins a main les enfants ...
mettez des disque arriere neuf + plaquette et cable de frein a main . ensuite le frein a main bloquera bien les roues a nouveau .
j'ai fait sur toutes mes 306 . et meme en freinage normal sur route on sent beaucoup mieux le cul de l'auto freiner . |
|
|
 |
|
Et bé moi j'ai changer les disques/plaquettes/cable...............
Et toujours impossible de bloquer les roues  |
|
|
 |