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[dossier]kit gros freins sur 306
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Par luc56 le 16 03 2011 19:09  R&eacutepondre en citant

perso je trouve que les tambour c'est largement mieux que les disques pour tiré des gros frein a main
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Par alexdiesel le 16 03 2011 22:52  R&eacutepondre en citant

je suis du méme avis que luc 56
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Par 306 4paps le 17 03 2011 10:12  R&eacutepondre en citant

C est normal dans les étriers il y a un mécanisme pour diminuer la force du frein à main.

Et on peut l enlever...
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Par nicopug le 17 03 2011 10:14  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
perso je trouve que les tambour c'est largement mieux que les disques pour tiré des gros frein a main


En effet, mais est-ce que ça sert réellement à quelque-chose de tirer des cables à tout bout de champs avec une 306 1.4l-1.6l 1.9l D ou TD ?

à part faire le Jackos bien sûr
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Par area-design le 17 03 2011 10:21  R&eacutepondre en citant

moi j'en tire jamais ....

usé prématurément mon train arriere ....
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Par DCboy le 17 03 2011 23:52  R&eacutepondre en citant

petit retour sur le topic d origine ...
je compte monter des disques en 283 sur ma 306 hdi en jante cyclone...donc montage disques et etriers de 307 hdi 110CV mais est ce que quelqu un a essaye les deux montages sur ce vehicule car a partir de mai 2005 les etriers bosch ont cede la place a des etriers ATE...voir lequel est le plus efficace en terme de feeling,efficacite,et endurance
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Par DCboy le 23 03 2011 10:50  R&eacutepondre en citant

oooops petit trompage!!!etrier montage ATE sur disques en diametre 302 et toujours bosh en 283 mm...donc pour moi,montage en 283 mm en jantes 15" cyclone avec du bosh avec esp donc plus large...voilou,voilou.




je ne suis plus rien sans mes catalogues pieces a la maison !!!
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Par Ancien membre le 23 03 2011 12:32  R&eacutepondre en citant

au hasard j ai envie de te repondre MOI

on en parle demain poto
Par Adriano8230 le 24 03 2011 12:55  R&eacutepondre en citant

Salut a tous je viens de lire le post (tres interressant...) et je voulais savoir si ludo fesait toujours les kit de frein de 307.???
Je sais ca commence a dater mais on sais jamais... Merci
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Par motus 306 le 24 03 2011 19:45  R&eacutepondre en citant

Question con:

Est ce que les disques de 307 hdi en 283*26 montent sur une 306 S16 (sans changer les etriers).

C'est pour limiter le voilage à répétition des disques en 22mm d'épaisseur.
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Par Ancien membre le 24 03 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

@motus: non disque à l origine de 30s16: en 22 vers le 20mm
ceux de 307 de 24mm vers 22mm.
faut changer les etriers

@adirano8230: non, va en casse, ca coute pas cher.
ref:
307 hdi 110
etrier bosch 0204Y01144 et 43
Par Adriano8230 le 25 03 2011 2:33  R&eacutepondre en citant

Ok je vais aller faire un tour ce week a la casse histoire de trouver mon bonheur.

Petite precision concernant les supports d'etrier de s16bv6....

....et b meme chez peugeot ils en n'ont plus!!!!pour le moment en tout cas.
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Par blaster59 le 27 03 2011 23:42  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

tu prends le support + etrier de 307 hdi 110 283mm*26 (beaucoup plus facile a trouver)
jantes en 15" minimum

ref etrier bosch (modele courant 307) 0204Y01144 et 45


Tno306 a écrit:

ref:
307 hdi 110
etrier bosch 0204Y01144 et 43


salut
pour la référence ces 43 ou 45 (en rouge)?
merci
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Par Mr Traxx le 28 03 2011 0:27  R&eacutepondre en citant

le meilleur compromis ,c'est encore le kit frein de la 406

elle possède un mixte disques + tambour à l’arrière.
vous garder l'avantage des freins à main grâce au tambour et le freinage pied se fait avec les disques

exemple
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet386388.htm
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Par Ancien membre le 28 03 2011 8:13  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
Tno306 a écrit:

tu prends le support + etrier de 307 hdi 110 283mm*26 (beaucoup plus facile a trouver)
jantes en 15" minimum

ref etrier bosch (modele courant 307) 0204Y01144 et 45


Tno306 a écrit:

ref:
307 hdi 110
etrier bosch 0204Y01144 et 43


salut
pour la référence ces 43 ou 45 (en rouge)?
merci


les 2 mon colonel, les deux

enfin, je verifie ce soir car j en ai en rab à la maison
Par Yockss le 12 04 2011 19:46  R&eacutepondre en citant

Salut Tno, j'ai récupérer une paire d'étrier de C4 et le n° n'est absolument pas identique à celui que tu as posté

Sur citroen service j'ai vu que les 1.4 16v de 90 ont les modèles:
4400.R6
Donc je me demande si ce n'est pas ce modèle que je possède car à la casse je n'ai pu voir de quel moteur il s'agissait.

Comment savoir car j'ai pas envie de me prendre des disques en 283 et voir que les étriers ne sont pas les bons et pourtant ils se ressemblent
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Par Yockss le 12 04 2011 21:00  R&eacutepondre en citant

Ca y est je suis fixé j'ai bien un étrier de 266*22 de C4

J'ai celui de gauche :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/190805345.htm?ca=12_s
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Par Adriano8230 le 17 04 2011 10:33  R&eacutepondre en citant

Petite question à ceux qui ont monté des Brembo de 406v6....

Quand vous dites qu'ils sont bruyant on doit s'imaginer quoi?????
-bruyant comme un jeu disque plaquette bon marché qui siffle et couine....
-ou pire que ca?????????

Question pour nicopug...il me semble avoir lu que tu disais que les disques de xantia v6 font moins de bruit que ceux de la td???
Crois tu que si on monte des disques de meilleure qualité que l'origine on pourrait avoir une amélioration niveau couinage???

merci
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Par damiano le 17 04 2011 12:22  R&eacutepondre en citant

a oui pour les freins a main les enfants ...

mettez des disque arriere neuf + plaquette et cable de frein a main . ensuite le frein a main bloquera bien les roues a nouveau .

j'ai fait sur toutes mes 306 . et meme en freinage normal sur route on sent beaucoup mieux le cul de l'auto freiner .
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Par Adriano8230 le 17 04 2011 12:51  R&eacutepondre en citant

Et bé moi j'ai changer les disques/plaquettes/cable...............

Et toujours impossible de bloquer les roues
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