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[ avis ] amelioration frein 306 TD, av et/ou ar
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Par Ancien membre le 26 03 2009 22:17  R&eacutepondre en citant

benben46 a écrit:
salut,

J'ai le meme probleme que toi pour ne pas recrer un sujet identique je me permet de poster dans le tien.

Moi c'est une 1,6 de 1998 je pence que c'est les memes freins que sur la tienne. (Disque Av tambour Ar)

J'ai commencé par changer les plaquettes et le liquide de frein. Resultat: légere ameliration pedale plus dure. mais toujours pas le top.

Maintenant je me demende si changer de maitre cylindre ne serai pas le top. D'origine ils sont en 20,6 sur nos brèles pourquoi ne pas le remplacer par un de bv6 en 23,8. Qui dit plus gros diametre dit plus de pression, qui dit plus de pression dit plus de freinage.


oui passé en mc de 23.8 avec des etrier et disque de 307. par en 15" c est juste
Par Koopek le 26 03 2009 22:52  R&eacutepondre en citant

Les étriers de 307 se monte bien en plug and play ? Pas de calle à rajouter etc ... ?
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Par Koopek le 29 03 2009 14:36  R&eacutepondre en citant

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Par alexdiesel le 16 03 2011 22:21  R&eacutepondre en citant

oui mais jante en 16" ou 17"
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Par Koopek le 16 03 2011 22:44  R&eacutepondre en citant

Lol jolie déterrage XD

Depuis le temps j'ai pu m'en rendre compte. Mais le 15" passe aussi. Le 16" mini ça doit être pour les freins de Hdi 136 qui sont plus grand.
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Par alexdiesel le 16 03 2011 23:00  R&eacutepondre en citant

oui car il sont en 302 mm les disques
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Par dinitom le 24 03 2011 9:21  R&eacutepondre en citant

les 306 turbo D phase I comparé aux 306 turbo D phase II, le freinage est bien moins puissant sur phase I... La difference ? maitre cylindre en 22mm sur phase II contre 20mm sur phase I.
Et en plus de ca tu pourrais monter disques etriers plaquettes de 306 hdi/16s/xsi, 405 mi16/sri, 206 16s/hdi, qui sont en 266mm avec un etrier qui a un piston de plus gros diametre me semble t il... bref j' avais fait la modif sur mon ex, et le freinage etait bien plus satisfaisant... (tu peux garder tes tambours a l'arriere)
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