|
 |
|
Bonjour à tous, je viens vous exposer rapidement mon "problème":
Ma titine 306 HDI de 100.000km est reprogrammée en 110.
C'est vraiment un plus niveau conduite ya pas à dire, la voiture donne de sacrés coup de pied au c** en accélération mais seulement par moments , et surtout en 2ème et 3ème j'ai le sentiment que la voiture n'est plus reprogrammée , l'effet coup de pied disparaît , et il suffit que je m'arrête à un stop 1 minute parfois pour que la sensation revienne.
La voiture n'a aucun defaut , aucun voyant , pas de surconso , j'ai essayé de boucher le petit tuyau qui va au debitmetre ca ne change rien.
C'est très en dents de scie , un moment ca décolle la moquette , et parfois sans raison je n'ai plus cette sensation de patate.
Comme si la reprog s'annulait puis revenait.....  |
|
|
 |
|
tu l as fait faire par qui?si c est un pro conscencieu tu peu la faire voir et il la reprogrammera si il a un defaut et si il le voit!!mais vu que tu expliques que c est episodique,la cela peut poser probleme...contcte le et vois ce qu il dis...a voir et a laisse un post sur ce qu il en dis et ce qu il en pense.
PS:est ce que aussi tu es pas habitue maintenant a ta reprog et te met plus le frisson a present?j avais une opel astra G coupe turbo preparation irmsher avec 215 CV certifie sur banc aux roues et au bout d un temps je la trouve un peu molle!!!eh non!!!je mettais toujours autant la pate a mes colegues  |
|
|
 |
|
effectivement je ne comprend pas.
soit comme le dis dcboy, tu t es un peut trop habitué soit y a autre chose
en tout cas, un HDI qui arrache à 110cv j ai envie de voir.
Pour ton souci, va voir le mec qui ta fait ta carto et demande lui des explications |
|
|
 |
|
Quand je dis "arrache" je voulais dire qu'on ressentait nettement la différence avant reprog / après reprog.
Par moment je conduis et je me fais la remarque que mes accélérations sont nettement plus violentes que 5 minutes auparavant.
Puis je coupe le contacte et après revient trop souvent cette sensation de mollesse.
Par contre pour avoir testé une mondeo TDCI 115 de 2003 le constat est sans pitié: le HDI est un veau horrible à coté... |
|
|
 |
|
Tondébimètre d'air est HS |
|
|
 |
|
Et bien que je roule avec ou sans ca ne change rien question performances de plus il est en excellent état.
Je dois avoir des hallucinations , c'est vrai que chaque personne qui la conduit me dit qu'elle st très bien et que le moteur tourne comme une horloge Suisse. |
|
|
 |
|
Nainje a écrit: | Et bien que je roule avec ou sans ca ne change rien question performances de plus il est en excellent état.
Je dois avoir des hallucinations , c'est vrai que chaque personne qui la conduit me dit qu'elle st très bien et que le moteur tourne comme une horloge Suisse. |
c'est peu etre pour cela que tu trouve qu'elle avance pas beaucoup.
sinon difficile de dire mais effectivement ca peut etre ton debimetre qui commence a rendre l'ame. |
|
|
 |
|
Meme si d'aspect il est nickel?
Les broches etc? |
|
|
 |
|
sur les debitmetre c est les resistances par film chaud chaud qui deraillent et qui envoient mauvaises informations...mais c a cela se voit pas a l oeil nu.fait un echange avec quelqu un qui a une 306 hdi et voit ce que cela donne sur quelques jours.et c est tous les memes!!
grrrrrrrrrrr mes catalogues me manquent tant;car j aurai pu te dire les autres vehicules qui sont equipes du meme debitmetre...et il y a quelques uns!!cela aurait pu t aider si tu connaissai pas quelqu un avec une 306 hdi |
|
|
 |
|
Peux être ton egr qui merde  |
|
|
 |
|
Si c'etait le cas la voiture fumerait non?
Meme un peu je crois... |
|
|
 |
|
titi_2j a écrit: | Tondébimètre d'air est HS |
euh suivant
revoit tes cours sur le HDI, lors d un souci de debitmetre, ton calculo est en mode degradé et tu depasses pas les 2500tours... rien à voir |
|
|
 |
|
Oui voila il me semblait que c'etait un truc du genre! |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | titi_2j a écrit: | Tondébimètre d'air est HS |
euh suivant
revoit tes cours sur le HDI, lors d un souci de debitmetre, ton calculo est en mode degradé et tu depasses pas les 2500tours... rien à voir |
Sur la mienne débitmètre débranché ,tu dépasses les 2500 tours et tu montes jusqu'a 4500
a moins que pour le calculo débitmètre débranché n'est pas égal a panne ?
Il y en a même qui tourne mieux sans débitmètre
bizarre |
|
|
 |
|
Bizzard ton souci!
Moi je suis aussi reprog a 120ch et j'ai pris l'habitude je me dis elle rame mais non!
Mais bizzard vu que tu dis qu'aprés elle marche mieux!
Comme les autres va voir celui qui te la reprog |
|
|
 |
|
pour moi tu t'y est habitué c'est tout , je suis reprog aussi , et je trouve toujours qu'elle rame ... mais quand j'essaye un hdi stock la je me rappel bien que je suis reprog
donc pour conclure , il vaut mieux mettre quelques billets de coté pour une bv6 plutot que de se faire chi** a essayer de faire avancer un hdi , sa sera jamais violent 
Dernière édition par luc56 le 25 03 2011 18:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Oui je crois aussi  |
|
|
 |
|
dommage que tu habites loin, je t aurais eprog un poil plus  |
|
|
 |
|
Comme tout le monde! Mais bon sa parait bizare tout de même pasque le calculo c'est il marche ou il marche pas du tout donc plus partan pour un élément externe du calculateur.
Moi j'ai un boitier aditionnel, une pression de turbo a 1.2 bar constent, décata + filtre green dans boite a air d'origine et tout sa roule depuis 30 000km sans aucun problème mais je trouve qu'elle fonctionne moin bien. Un endroit statégique ou je prennai 210 je me retrouve a 200 donc j'ai l'impression qu'elle marche moin bien mais enfaite non c'est juste qu'il faut tout prendre en compte, le vent, les clanpin, le moment de passer les rapport, etc. Tout ce que je sait c'est que ma voiture fume bcp mais bon 210 sur plat avec un hdi 90 c'est tout de même extraordinaire  |
|
|
 |
|
effectivement, la meme config en gros que moi  |
|
|
 |