|
 |
|
Bonjour à tous, j'me présente je m'appel florian, j'ai 19ans, pendant 1ans j'ai eu une VW polo de 1996, que j'ai décidé de changer il y a 4 jours, et depuis lundi j'ai une 306 bleu nuit de 2000 très belle.
Mais aujourd'hui j'ai eu une journée de merde, je me suis garé sur un parking et j'ai reculé contre un bloc en béton qui n'était pas visible dans mes rétros. Sa me fous grave les boules, La fissure est située a coté de la lumière qui éclaire les plaques, sa ne se voit pas, mais j'ai peur que la fissure s'agrandisse et me tue mon par choc elle est de ( 3 cm ) .
Merci, cordialement .
Dernière édition par Flo42i le 17 03 2011 21:48; édité 2 fois |
|
|
 |
|
t'as pas de chance toi
t'arrives , et tu te fais déjà taper sur les doitgs !!
pour t'expliquer :
1) Pour la présentation , c'est cool , mais c'est pas la bonne section
2) il faut mettre une balise dans ton titre , ceci en édiatnt ton premier message , ton titre va s'éditer avec , tu n'auras plus qu'à mettre , par exemple : [Avis] ou [Aide] ou encore [infos]
3) A la lecture de ton topic , je ne vois pas bien ce que tu souhaiterai que nous t'apportions comme aide ??
4) mets une photos afin que nous puissions voir l'entendu des dégats !
 |
|
|
 |
|
Désolé, voilà je me suis présenté et j'ai changer le titre =p.
Pour répondre a ton 3eme point, j'aimerais savoir premièrement si la fissure risquerait de s'agrandir et si oui s'il existait des solution simple pour y remédier.
Ou savoir les tarifs d'un carrossier, mais j'aurais préférer éviter, mais bon ..
Pour les photos, demain promis . |
|
|
 |
|
il existe des solution , mais tu devra repeindre ton pc arriere , quoiqu'il arrive !
tu peux acheter un kit réparation plastique (mastic plastique + petite fibre , prévu pour les parechoc )
Pour ça , tu devra "chanfreiner" ta fissure avec un Dremel , alors regarde avant si tu as accès à ta fissure de l'extérieur , comme de l'intérieur ! |
|
|
 |
|
J'ai la poisse...
Ce kit vaut combien ?
* Ps : Qu'est-ce qu'un dremel ?
Désolé de toute ses questions. |
|
|
 |
|
ne t'excuses pas pour tes questions , c'est pas une honte
un Dremel , souvent utilisé en modèlisme , c'est genre une mini perçeuse , sur laquelle tu peux mettre multitudes d'embouts !!
pour le kit réparation , de mémoire , une trentaine d'euro !
mais ne t'affole pas , si ta fissure est vraiment petite , elle ne bougera pas  |
|
|
 |
|
Bun le pire c'est que je suis en mécanique général et je connais pas ><.
Oh sa va le kit pas très chère. Elle me démenge cette fissure, sa m'obsède dès que je descend de la voiture je regarde, je touche.. Va falloir que j'y fasse quelque chose, je te met les photos demain .
Merci au fait  |
|
|
 |
|
Le truc que tu peut déjà commencer a faire pour éviter qu'elle s'agrandisse, voir peu, c'est percer un petit trou de avec un forêt de 3 ou 4 mm à l'extrémité de la fissures Ou AUX extrémités suivant comment c'est fissuré :)
Ca fera un peu moche moche mais en attendant que tu le répare ca t'évitera que ca bouge  |
|
|
 |
|
Voici la photo .. |
|
|
 |
|
pas grand chose
faudra que tu enlèves l'éclairage de plaque pour mieux bosser dessus  |
|
|
 |
|
Ouais, donc tu me conseilles quoi ?
Le kit ? |
|
|
 |
|
bah , c'est assez accessible , donc oué pourquoi pas !
en plus , il te suffit de trouver la bonne couleur en bombe , et ni vu ni connu  |
|
|
 |
|
regarde tes mp  |
|
|
 |
|
Je te remercie pour tout ce que tu as fais .Merci |
|
|