|
|
 |
|
bonjour,
j ai une 306 xrd/xtdt de 1995,
j ai changé le moteur car l ancien n'avait plus de compression, j ai acheté un moteur de xantia ...
on a fait toutes les modifications, on n a remit la boite d origine, l alternateur, le demarreur ... etc ...
la voiture démarre super bien, par contre j ai un petit soucis au niveau de la courroie d accessoire . elle se décale sur la droite et elle s enleve carrement des poulies .
alors j ai remis la grosse poulie du bas d origine ( celle de mon ancien moteur ) car j avais laissé la poulie du moteur de la xantia .
mais toujours pareil ...
et de deux, j ai un probleme au niveau de la tringlerie ...
en fait la tringlerie est mise correctement mais le pommeau de vitesse est avancé . c est a dire que quand je suis au point mort, c est comme si j étais en 1ere ... et quand je passe la 1ere, limite le pommeau de vitesse touche le tableau de bord ...
depuis que j ai changé le moteur je ne veut pas prendre la voiture ... trop peur qu il se passe un truc ...
si quelqu un pouvait m aider ... peut etre que j ai oublié quelque chose ...
je vous remercie d avance pour vos réponses ...
Dernière édition par lulu01 le 14 03 2011 11:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut
Pour ton problème de levier de vitesse, as-tu changer les biellettes de commande de boite?
Car elles ne font pas la même longueur sur la xantia.
J'ai moi aussi changé mon moteur par un moteur de Xantia.
Pour ton problème de courroie d'alternateur, tu doit avoir un élément pas aligné avec les autres, soit l'alternateur soit la pompe de DA...
Regarde l'alignement de tout le bazar.
bonne chance |
|
|
 |
|
alors oui j ai regardé mais ce que je trouve bizarre c est que les bielettes sont de meme longueur ...
normalement y en a une plus petite que l autre non ?
j ai été à la casse pour voir les bielettes sur une 306, y en avait une plus petite que l autre, mais par contre c était une essence ... je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas ...
et pour le reste je vais regarder ...
je te tiens au courant .
merci de ta réponse !  |
|
|
 |
|
Ton silent bloc anti basculement est-il bien monté?
Je ne me rappelle plus très bien ce que j'avais fait au niveau de la boite mais une chose est sure c'est que j'avais pas été emmerdé. |
|
|
 |
|
Il y a des bielettes qui comportent un filetage, et c'est justement pour régler la position du levier ; regarde ta commande de boite, tu verras. |
|
|
 |
|
merci de ta réponse !
on a tout regardé on a essayé de regler mais ça ne venait pas de ça ! en fait, en sortant le moteur, ils ont tordu une piece, je ne sais pas comment ça s appelle, c est ce qui est sur la carrosserie de la voiture ou il ya les bielettes , on l a détordue et là ça va mieux le levier de vitesse est droit !
c etait un truc tout con !
merci de vos réponses !!!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|