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baeza alexis a écrit: |
mais generalement si tu vois deja que le joint est abimé ca vient de là !
De plus sur un moteur essence athmo peut de presion donc peut de chance que tu ai une fissure |
c'est bien la raison pour laquelle j'eviterai ces opérations couteuses a sa place car il a 99 pour cent de chance que ce soit le joint qui soit pourri.
surtout sur un tu, j'ai rarement vu voir jamais(a ma connaissance) une culasse fissurée.
enfin, tous les avis sont a prendre en compte mais ce moteur n'est pas un td ou la je conseillerai vivement une mise a l'épreuve. |
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oui biensur tt les avis sont bon à prendre!!
je vais profiter de faire qd mm une rectif vue que mon garagiste me fait des ristournes très intéréssantes
merci a tous |
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niccoraptor a écrit: |
celui qui dit qu'un passage de liquide dans un joint pourri déforme une culasse devrait acquérir un peu plus d'expérience avant de dire ca.
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J'ai déjà vu ce phénomène quelque fois... Le liquide de refroidissement creuse légèrement la culasse là où le joint de culasse est fissurer donc rectif obligatoire, et c'est même arriver que la culasse soit tellement creusé qu'obligation de la changer.
Ah j'allais oublier.....
Je suis mécanicien  |
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Fabien31 a écrit: | niccoraptor a écrit: |
celui qui dit qu'un passage de liquide dans un joint pourri déforme une culasse devrait acquérir un peu plus d'expérience avant de dire ca.
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J'ai déjà vu ce phénomène quelque fois... Le liquide de refroidissement creuse légèrement la culasse là où le joint de culasse est fissurer donc rectif obligatoire, et c'est même arriver que la culasse soit tellement creusé qu'obligation de la changer.
Ah j'allais oublier.....
Je suis mécanicien  | moi aussi mais a la retraite  |
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peut être que tu n'a jamais eu à faire à ce phénomène alors^^ |
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Niccoraptor est pas retraité c'est juste qu'il bricole plus depuis qu'il a explosé 2 culasse FARAL sur sa TD
Oui tu as raison Fabien moi justement sur un TU j'ai eu ce souci c'est pour ca que je disais ca enfin de rectifier car ma voiture n'avait pas chauffé apparement mais l'huile a fini par creuser la culasse moi j'ai juste efait le joint en pensant que ca suffira et niet
Du coup elle chauffait à nouveau
Du coup sa ma TD j'ai tout refait dans les regles de l'art a+ |
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Il "manque d"expérience" XD |
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baeza alexis a écrit: | Niccoraptor est pas retraité c'est juste qu'il bricole plus depuis qu'il a explosé 2 culasse FARAL sur sa TD
Oui tu as raison Fabien moi justement sur un TU j'ai eu ce souci c'est pour ca que je disais ca enfin de rectifier car ma voiture n'avait pas chauffé apparement mais l'huile a fini par creuser la culasse moi j'ai juste efait le joint en pensant que ca suffira et niet
Du coup elle chauffait à nouveau
Du coup sa ma TD j'ai tout refait dans les regles de l'art a+ |
oui.... sans grande envie de pourrir se topic, j'ai fait plus que bricolé comme tu dis.
j'ai changé de métier car j'en avais marre de gagner que dalle.
un mécano se fait exploiter la ganache quand on voit le prix de la main d'oeuvre.vaut mieux faire du black!
et de deux, je connais les 306 et leurs pannes sur le bout des doigts vu que c'est pas ma première et que je rachète toujours caisses bourrées de bornes pour les restaurer.
l'oeil, tu l'as quand tu demontes.
a juger si une epreuve est obligatoire, tu le vois en analysant la culasse après démontage, en regardant d'ou venait la fuite avant nettoyage.
desolé si ce n'est pas donné a tout le monde de voir ces choses la
je pense qu'un gas qui a 19 ans, meme si il a fait son apprentissage en alternance a encore des choses a apprendre. on en apprend tous les jours.
après baeza alexis, au lieu de te fouttre de ma gueule, achètes une culasse faral pour xud9te et fais de la grande route sans la ménager, tu verras si ca tiens longtemps
je reconnais que c'est une grosse erreur de ma part d'avoir privilégié un echange standart plutot qu'une culasse d'origine meme d'occas.
mais ca ne veut pas dire que mon moteur n'as pas été monté dans les règles de l'art
de plus, des déculassages de TU, j'en ai plusieurs a mon actif.
enfin, c'est pas la peine de se justifier car il y aura toujours quelqu'un a vouloir le dernier mot, et pour ca, je ne suis pas le dernier 
Dernière édition par niccoraptor le 12 03 2011 22:57; édité 1 fois |
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je ne dit pas que je suis un grand expert mais en presque 5 ans j'en ai vu des choses, et notamment pas mal de joints de culasse, et je peux te dire que l'alu se creuse vite et qu'une rectif est souvent indispensable.
Pour en revenir au sujet je conseil une rectif de la culasse. |
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oui, enfin, je disais ca par souci economique, j'ai refait plusieurs joints de culasse de TU sans faire de mise a l'épreuve et de rectif après avoir bien regardé la culasse.
c'est sur que si le gas me dit qu'il est monté a plus de 120 degrés et a roulé sans ldr, ou encore qu'après nettoyage, on voit apparaitre une crevasse dans la culasse, je vais pas remonter ca sans faire vérifier.
pas non plus envie de faire le taf deux fois.
tout depend du cas de figure et dans le cas sité ici, avant démontage, on peut pas trop savoir mais je suis quasi sur que se serait jeter de l'argent par les fenetres que de faire une mise a l'épreuve plus rectif pour un probleme de mayonnaise récurent sur ce bloc.
enfin, pour etre compris sur ce forum, a chaque fois, faut pondre des pavés.
2sar, tiens nous au jus quand meme.
voir ce qu'a donné le rapport de l'épreuve et si il y'a bien eu rectif  |
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au pire pate à roder + marbre, on le faisait sur les carter en alu pour bien les nettoyer et rectifier les petit défauts |
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me rappelle avoir fait ca sur mon scooter pour bien refaire le plan de joint de ma culasse de 49.9 .
ca peut etre bien quand les soupapes sont démontées.
une bonne facon pas chere de voire si y'a pas de déformation.  |
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niccoraptor a écrit: | baeza alexis a écrit: | Niccoraptor est pas retraité c'est juste qu'il bricole plus depuis qu'il a explosé 2 culasse FARAL sur sa TD
Oui tu as raison Fabien moi justement sur un TU j'ai eu ce souci c'est pour ca que je disais ca enfin de rectifier car ma voiture n'avait pas chauffé apparement mais l'huile a fini par creuser la culasse moi j'ai juste efait le joint en pensant que ca suffira et niet
Du coup elle chauffait à nouveau
Du coup sa ma TD j'ai tout refait dans les regles de l'art a+ |
oui.... sans grande envie de pourrir se topic, j'ai fait plus que bricolé comme tu dis.
j'ai changé de métier car j'en avais marre de gagner que dalle.
un mécano se fait exploiter la ganache quand on voit le prix de la main d'oeuvre.vaut mieux faire du black!
et de deux, je connais les 306 et leurs pannes sur le bout des doigts vu que c'est pas ma première et que je rachète toujours caisses bourrées de bornes pour les restaurer.
l'oeil, tu l'as quand tu demontes.
a juger si une epreuve est obligatoire, tu le vois en analysant la culasse après démontage, en regardant d'ou venait la fuite avant nettoyage.
desolé si ce n'est pas donné a tout le monde de voir ces choses la
je pense qu'un gas qui a 19 ans, meme si il a fait son apprentissage en alternance a encore des choses a apprendre. on en apprend tous les jours.
après baeza alexis, au lieu de te fouttre de ma gueule, achètes une culasse faral pour xud9te et fais de la grande route sans la ménager, tu verras si ca tiens longtemps
je reconnais que c'est une grosse erreur de ma part d'avoir privilégié un echange standart plutot qu'une culasse d'origine meme d'occas.
mais ca ne veut pas dire que mon moteur n'as pas été monté dans les règles de l'art
de plus, des déculassages de TU, j'en ai plusieurs a mon actif.
enfin, c'est pas la peine de se justifier car il y aura toujours quelqu'un a vouloir le dernier mot, et pour ca, je ne suis pas le dernier  |
je suis d'accord avec toi
surtout qu'en mécanique auto c'est l'expérience qui prime
moi j'ai une petite expérience mais je me débrouille
lorsque j'étais plus jeune,j'ai refait un moteur briggs et stratton de la tondeuse familliale,le truc avait tellement de compression qu'il t'arrachait les bras...
Pour l'instant j'ai aidé un pote a refaire son moteur de 205 GTI,j'ai démonté remonté un TU,j'ai démonté entièrement un XUD7 (en attente de pièces neuves) et j'ai donné une deuxième vie a un XUD7T que j'avais acheté une bouché de pain (70 €) *
* il manquait l'AAC,la poulie de la pompe et plein d'autres éléments,que j'ai remonté petit a petit,de plus vu que c'était pour un swap,un vrai pélérinage de mécanique,en sachant que j'ai tout fait moi même....(boite 4,78 chevaux et 840 kg,imaginez le truc (le swap de clodo quoi...)
liste non exhaustive
voilà pour ma petite histoire sans intérêt
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