306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

changement joint de culasse

Par thefoxofguy le 08 03 2011 18:00  R&eacutepondre en citant

bonjour,

je souhaiterais changer mon joint de culasse sur ma 306 1.6 essence de 1998.

je m'y connais quand même en mécanique et je possède la rta du véhicule. est ce que vous auriez des conseil ou des info avant que je ne commence?

faire rectifier ma culasse?

a qu'elle pression il faut resserrer les boulon de la culasse dans qu'elle ordre? qu'elle épaisseur de cale pour régler les soupapes?

après combien de kilomètres dois on resserer la culasse lorsque le changement a été effectuer?

car un mécano ma changer le joint de culasse il y a 20000 kilomètres mais il ne me la jamais resserer après autan de kilomètre et ma voiture recommence a consommer a l'eau et fume légèrement blanc donc je pense qu'il est encore foutu.

vous ne trouver pas sa un peu prématurer pour un joint de culasse?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 4paps le 08 03 2011 18:07  R&eacutepondre en citant

Toutes ces infos se trouvent sur une bonne rta. Achète une revue Haynes si tu veux une revue plus détaillée.

Jeu de soupapes : 0.20mm pour l admission et 0.40 pour l échappement.

Vis de culasse en 3 serrages : 1 serrage au couple et 2 serrages angulaires

Il n y a pas de resserrage de culasse à faire sur ton moteur.

Tout ça c est de mémoire, à toi de vérifier sur ta revue.

La culasse sera à faire rectifier seulement si elle est déformée ou présente des défauts de surface importants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par thefoxofguy le 08 03 2011 18:13  R&eacutepondre en citant

merci pour ses réponse précise et claire. juste une petite question. que veut tu dire par vis de culasse en 3 serrage? que pense tu du fait que mon joint ai 20000 km et qu'il soi deja foutu? comment voir si la culasse est déformer? merci pour ces reponse
Par 306 4paps le 09 03 2011 11:31  R&eacutepondre en citant

Il faut faire le serrage de toutes les vis 3 fois en respectant un ordre de serrage et en respectant un couple puis 2 fois un angle. C'est un genre de serrage progressif, ceci afin de ne pas déformer la culasse au montage.

Tu verras bien au démontage d où vient le problème, culasse ou joint.
Mais es tu sûr que la fuite ne vient pas d ailleurs. As tu des problèmes de refoulement ou de mayonnaise?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par thefoxofguy le 09 03 2011 12:35  R&eacutepondre en citant

ben je n'ai pas d'eau dans l'huile n'y d'huile dans l'eau mais par moment la voiture fume fort blanc quand meme. je prend rendez vous debut de cet apres midi chez peugeot pour passer a la balise peut etre qu'il m'en apprendron d'avantage. enfin je l'espere

d'acord merci pour l'info je continuerai a vous tenir informer de l'evolution du probleme qui sais peut etre que sa pourra aider quelqu'un
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés