|
 |
|
le collecteur dechappement? c'est ou ca? on y accede sans soulever la voiture? ca ressemble a quoi? |
|
|
 |
|
demain je vais en parler a mon mécano.
je vous tiens au courant de tout sa. |
|
|
 |
|
|
 |
|
a c'est un 1.6l que tu a ?
ouai c'est exactement sa (la lambda) |
|
|
 |
|
Przemek a écrit: | a c'est un 1.6l que tu a ?
ouai c'est exactement sa (la lambda) |
c'est un 1.4l mais l'architecture est strictement la meme au niveau de l'échappement. |
|
|
 |
|
ouai c'est casiment comme le miens |
|
|
 |
|
ah c'est ici je pensais que cetait sur le pot dechappement je vais vo ir ca demain alors |
|
|
 |
|
quand on parle de surconsomation certain parle de regarder si un etrier de frein serai pas gripper. Comment le voir ? tourner le disque a al main et voir si ca frotte ?
L'etat du filtre a GO joue t'il beaucoup sur la consomation ? et sur la "puissance" ? |
|
|
 |
|
j'ai voulu voir si c'etait grippé ou pas jarrive pas a voir j'ai demonter la roue et la freins touche ke tres legerement le diisque ce qui est normale non? |
|
|
 |
|
donc me revoila.
J'ai changé:
les bougies
filtre a essence
kit de distribution (courroie)
filtre a aire
et j'ai aussi changer ma sonde lambda.
et on est repartis pour 60 litre d'essence pour voir la consommation.
je vous tiens au courant. |
|
|
 |
|
ok tiens nous au courant da si ca marche mieux et si ca consomme moin!!! on croises les doigts!!! |
|
|
 |
|
J'ai hate d'avoir ces résultats car j'ai aussi des problèmes de consommations  |
|
|
 |
|
me revoila.
donc voila, apres les changements que j'ai effectué sur ma 306 y'a une grosse difference. je fait du 9.5 litre en aglomeration.
sa fait que je peut faire un peut plus de 600 kilometre en aglo.
le soucie encore c'est que je trouve quel fume un peut trop du pot d'echapement.
es que sa peut provenire de l'huile mineral que je met ?
et si je met de la synthese ou de la demi sa peut changer sa ? |
|
|
 |
|
ah c'est cool alors moi j'ai changer mes bougies ca mache un peu mieux sinon je pense que mon pot et encrassé alors pendant un plein entier je fvais pousser dans les rapport est ce que ce n'est pas un peu trop en 2nd a 90Km/h a 4500tr?? ou ca va? |
|
|
 |
|
Si t'as voiture fume un peu bleu surtout lorsqu'elle est bien chaude, c'est les joint de queue de soupapes mais c'est pas grave les moteurs TU en souffre.
Tu as un peu d'huile qui brule avec l'essence. |
|
|
 |
|
elle est quel couleur la fumé ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Blanche ?
Alors là 2 solutions :
- Soit il fait super froid est c'est complètement normal, les gaz chauds condensent dans l'air à la sortie du pot d'échappement
- Soit c'est ton joint de culasse qui peut être HS. Pour une première vérif, ouvre le bouchon de remplissage d'huile. Si l'huile est propre (même noire), y'a des chances que ce soit pas ça. Par contre si ça fait de la "mayonnaise" (l'huile est mélangée à du liquide de refroidissement), alors là c'est vraiment pas bon signe ça veut dire joint de culasse HS ou pire culasse fendue (je sais pas si ça arrive sur le 1.6 Peugeot, moi j'ai eu ça sur un 1.4 Renault).
Tu peux aussi avoir culasse fendue et fumée blanche, sans "mayonnaise"...
M'enfin tout ça c'est si vraiment ça fume blanc tout le temps, et que ça bouffe du liquide de refroidissement... Sinon, c'est l'hiver
Jette un oeil et tiens nous au courant... |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Blanche ?
Alors là 2 solutions :
- Soit il fait super froid est c'est complètement normal, les gaz chauds condensent dans l'air à la sortie du pot d'échappement
- Soit c'est ton joint de culasse qui peut être HS. Pour une première vérif, ouvre le bouchon de remplissage d'huile. Si l'huile est propre (même noire), y'a des chances que ce soit pas ça. Par contre si ça fait de la "mayonnaise" (l'huile est mélangée à du liquide de refroidissement), alors là c'est vraiment pas bon signe ça veut dire joint de culasse HS ou pire culasse fendue (je sais pas si ça arrive sur le 1.6 Peugeot, moi j'ai eu ça sur un 1.4 Renault).
Tu peux aussi avoir culasse fendue et fumée blanche, sans "mayonnaise"...
M'enfin tout ça c'est si vraiment ça fume blanc tout le temps, et que ça bouffe du liquide de refroidissement... Sinon, c'est l'hiver
Jette un oeil et tiens nous au courant... |
Donc voila j'ai regardé mon huile et il est noir. C'est que le joint de culasse est encore bon.
Je pense que sa dois venir du froid car des qu'il fait un peut plus de 10°C sa ne le fait plus. En plus les essence chauffe plus vite que les diesel et en une temperature au niveau de l'échapement plus importante. |
|
|
 |