306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] Calage distribution grN, Ca existe ou pas?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par motus 306 le 07 03 2011 17:40  R&eacutepondre en citant

1 seul degré d'écart,ca me parait faible non?

Si je reprends celui de la CRS (désolé mais c'est ma seul référence),les mecs sont obligés de débrancher le déphaseur d'AAC pour ne pas que les soupapes touches.
C'est donc qu'ils décallent sacrément.D'ailleur de mémoire d'origine ce même déphaseur décalle de 40° l'AAC d'admission quand il est piloté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par city93 le 07 03 2011 18:32  R&eacutepondre en citant

En ce qui me concerne on m'a confirmé qu'il existait un calage permettant de gagner pas mal de cv, enfin ça reste que quelques uns, on parle d'atmo hein... et effectivement les aac GrN ne sont que des aac d'origine triés.

Par contre je n'ai pas les côtes de ce calage puisque je ne suis moi pas assez calé... pour ce genre d'opération.

C'est une personne qui fait ce genre de modif qui m'en a parlé, et a obtenu 176cv sur banc surun RS d'origine juste recalé, mais avec évidement une perte en bas, le moteur est moins polyvalent que d'origine, mais c'est aussi pour ça qu'on sait qu'on peut toujours gagné un peu en forçant le remplissage à haut régime et tant pis perdre un peu en bas...

Je vais voir si il peut passer sur le forum, je ne sais même pas si il est déjà inscrit...

Comme je viens de retrouver le net, je vais essayer de faire quelques efforts...
Par aurelien71 le 07 03 2011 19:16  R&eacutepondre en citant

motus 306 a écrit:
1 seul degré d'écart,ca me parait faible non?

Si je reprends celui de la CRS (désolé mais c'est ma seul référence),les mecs sont obligés de débrancher le déphaseur d'AAC pour ne pas que les soupapes touches.
C'est donc qu'ils décallent sacrément.D'ailleur de mémoire d'origine ce même déphaseur décalle de 40° l'AAC d'admission quand il est piloté.

je te redit simplement ce qui est ecrit sur la fiche de mes AAC GrN.

tu te rend compte 40° d'ecart sur un AAC la difference que ca fait. ces fameux degrés sont les memes que sur un rapporteur.

tes soupapes vont embrasser les pistons.
Par Wilephi le 07 03 2011 20:16  R&eacutepondre en citant

motus 306 a écrit:
40°

city93 a écrit:
effectivement les aac GrN ne sont que des aac d'origine triés.

Comment des AAC triés permettraient d'obtenir une levée de soupapes supérieure ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par motus 306 le 08 03 2011 18:20  R&eacutepondre en citant

Effectivement j'étais sous coke hier ,c'est 16° la valeur exacte de déphasage pour la CRS.
Par motus 306 le 08 03 2011 18:24  R&eacutepondre en citant

Wilephi a écrit:
motus 306 a écrit:
40°

city93 a écrit:
effectivement les aac GrN ne sont que des aac d'origine triés.

Comment des AAC triés permettraient d'obtenir une levée de soupapes supérieure ??

Comme toute pièces usinées en grande série,les cames doivent avoir des tolérances.
Et prendre des AAC aux max de la tolérance assurerait des perfs au top,enfin je pense.
D'ailleur en grN le moteur doit être stock non?

Enfin je dis ca je dis rien,mon truc c'est plus les vilos que les AAC.
Par motus 306 le 08 03 2011 18:26  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
En ce qui me concerne on m'a confirmé qu'il existait un calage permettant de gagner pas mal de cv, enfin ça reste que quelques uns, on parle d'atmo hein... et effectivement les aac GrN ne sont que des aac d'origine triés.

Par contre je n'ai pas les côtes de ce calage puisque je ne suis moi pas assez calé... pour ce genre d'opération.

C'est une personne qui fait ce genre de modif qui m'en a parlé, et a obtenu 176cv sur banc surun RS d'origine juste recalé, mais avec évidement une perte en bas, le moteur est moins polyvalent que d'origine, mais c'est aussi pour ça qu'on sait qu'on peut toujours gagné un peu en forçant le remplissage à haut régime et tant pis perdre un peu en bas...

Je vais voir si il peut passer sur le forum, je ne sais même pas si il est déjà inscrit...

Comme je viens de retrouver le net, je vais essayer de faire quelques efforts...

cool ,c'est exactement ce que je recherche,ca serait cool qu'il nous explique.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés