|
 |
|
Bonjour a tous,
Voila je me permet de vous demander votre aide car je suis un peu embêté avec ma 306 2l HDI de 2000 ( 250 000 km )...
Depuis maintenant l'été dernier j'accumule les problème d'alimentation de la pompe bas débit...
Dans un premier temps c'est la pompe de gavage qui m'a lâche. J'ai donc changé la pompe, et la voiture refonctionné parfaitement.
Ensuite, j'ai eu le droit au démarrage aléatoire... et aussi la voiture s’arrêter toute seule... Je me suis donc renseigner, on m'a conseiller de changer le relais double, chose qui n'a pas résolu le problème, et après j'ai changé le contacteur à inertie.
Depuis le problème persiste, je doit roulé avec la pompe alimentée en directe se qui ne me rassure pas beaucoup mais pas le choix
J'ai contrôle le Fusible 35 qui est OK... et maintenant je commence un peu à sécher. |
|
|
 |
|
Je connais pas grand chose en HDi mais regarde si ton relais double ou le support du relais n'est pas cramé ...
Tu as essayé un diag ? |
|
|
 |
|
Le relai double est neuf, il a moins de 2 mois... |
|
|
 |
|
Oui ca j'avais compris mais est ce que tu l'as vérifié ?
Après je ne peut pas t'en dire plus faute de connaissances ...  |
|
|
 |
|
Non, je ne l'ai pas spécialement vérifier vu que sa arrive que la pompe s’enclenche normalement à certains démarrage... et même le relais tu l'entends bien claqué... |
|
|
 |
|
blackdragoon m a demandé de l aide
pour ton souci, decris moi tous les symptomes depuis le debut et surtout sur ceux que tu as actuellement  |
|
|
 |
|
As tu vérifier le connecteur sur ton relais double
Bcp de cas ou il se bouffe et la pompe n'est plus alimentée |
|
|
 |
|
Alors exactement je vais te décrire tous dans l'ordre chronologique ...
- la pompe fonctionner mal... Obliger de lui taper dessus pour que sa fonctionne...jusqu'au jour ou j'ai taper un peu trop fort et je lai casser... Du coup je lai changer ( neuve et d'origine psa)
- ensuite elle a refonctionner normalement quelques temps, jusqu'à quelle se mette a démarrer un fois sur 10, et que de temps en temps elle cale en roulant.
- après mettre renseigner, j'ai changer le relais double, le contacteur a inertie, le neiman & contrôler le fusible...
- aujourd'hui, le problème persiste.. J'ai donc brancher la pompe en direct depuis le neiman et retirer le fusible 35 pour éviter tous cour circuit...
- et cet aprem, j'ai tous démonter, nettoyer toute les cosses, les broches, j'ai aussi vérifier mon faisceau. Aucune coupure... Quand sur la prise du relai double je regarde, j'ai bien du 12v qui arrive aux broches 8 & 11, et quand je shunte les bornes 4 et 8 j'ai du 9v qui arrive a la prise de la pompe, seulement quand je branche celle ci, elle ne fonctionne pas...
& quand je remet le relais double, je n'est plus que 2 petits Volt qui arrive a la pompe ...
Par contre quand j'écoute, apres avoir mis le contact, on entend bien le relais qui claque après 5sec environs ...
Voilà ou j'en suis aujourd'hui ... Un poil désespérer ^^ |
|
|
 |
|
pierr0t33 a écrit: | ...
& quand je remet le relais double, je n'est plus que 2 petits Volt qui arrive a la pompe ...
Par contre quand j'écoute, apres avoir mis le contact, on entend bien le relais qui claque après 5sec environs ...
Voilà ou j'en suis aujourd'hui ... Un poil désespérer ^^ |
pour moi ton probléme vient de la, vérifie bien le connecteur/faisceau
quand elle calle ta toujours du 12v sur la pompe de gavage? |
|
|
 |
|
Quand elle cale, je ne sait pas si j'ai toujours du ju qui arrive a la pompe, a chaques fois que sa me la fais jetait soit sur l'autoroute, soit sur la rocade... Et il fallais plusieurs tour de clé pour que sa redémarre ... |
|
|
 |
|
Salut,
tu peut brancher une lampe témoin sur ta pompe et tu ramène l'ampoule a porte de vue quand tu roule.
J'ai déjà eu le cas c'était dans la moulure de la prise du relais double enfin dans mon cas.
POUR INFO j'avais brancher des lampes témoin partout sur la commande de pompe,les alim et autres jusqu'au moment ou la voiture a caler et la lampe témoin c'est éteinte. |
|
|
 |
|
Oui ton idée n'est pas mauvaise mais le problème c'est quelle ne démarre même pas le plus souvent... C'est très rare quand elle démarre normalement...
Et toi tu avais réparer ta panne comment ? |
|
|
 |
|
pour moi y a un souci au niveau des relais..
quand tu met tes doubles relais, tu passes de 12v à 2v.... c est grave et empeche le demarage |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | pour moi y a un souci au niveau des relais..
quand tu met tes doubles relais, tu passes de 12v à 2v.... c est grave et empeche le demarage |
Tu crois que le relai double (qui a moins de deux mois) aurais pu claquer... ? |
|
|
 |
|
Tes symptomes sont identiques au miens que j'ai malheureusement subit c'est un défaut de masse au niveau du calculateur ou éventuellement un fil coupé dans la broche du calculo. |
|
|
 |
|
@pierr0t: tout est possible malheureusement
@jarod: si c est le cas, tu le diagnostique comment à coup sur?? |
|
|
 |
|
Tu n'entend plus ta pompe de gavage ou 1 fois sur 150 je suis large et si tu as le réchauffeur électrique tu ne l'entend plus du tout siffler.
Pour finir tu ne peux plus dialoguer avec le calculo
J'ai tout changer comme un blaireau relai,pompe,réchauffeur,boitier de préchauffage,bougies de préchauffage,durites de mazout,contacteur à inertie,prise du relai double neuve par sécurité et rien n'y à fait.
Pour que le calculo déclenche la pompe de gavage il fallait que je lui foute sur le gueule. |
|
|
 |
|
bon ben si c est ca, pierr0t:
-tu va en casse
-tu chope un calculo de 306hdi
-tu chope le transpondeur
-et je sais plus qoi d autre (help jarod, c est le neiman aussi avec clé?)
tu changes le tout et hop tu redemarres |
|
|
 |
|
Calculo,transpondeur le truc en plastique qui entoure le neiman,cph en dessous de la console centrale,les clefs,chope le numéro de série aussi sa aide pas mal pour avoir l'OPR en cas de resynchro de clef. |
|
|
 |
|
salut a tous
je suis dans le même genre de panne que Pierrot,sur ma 306 td,que je posséde depuis septembre 2010
Elle ma fait le coup de ne plus démarrer le soir du 23décembre2010. (fort brouillard,et petite pluie) j'en ai déduit un probleme d'humidité... le lendemain je vais donc la chercher (grand soleil), démarre au 1/4 de tours.. depuis se temps je m'en sert tout les jours,pas ru se genre de soucis.
PS: batterie,bougies,vidange,filtre huile,gazoil,air,joint fait il y a 4mois
...Et la cette semaine sa recommence 2 soirée de suite elle ne redémarrais plus,je retournais la chercher les midi
et maintenant elle ne démarre plus du tout,pars tout les temps..
J'ai nettoyer le calculo car il y avais un peu d'eau dedans ,je pense qu'il me manque un cache d’ailleurs car c'est pas normal !, mais méme le calculo bien nettoyer bien sécher,niette
je pense donc a un probleme au niveau l’arrivée de gazoil et donc de la pompe,....et n'étant pas du tout mécano: je vais donc essayer de brancher en direct ma pompe a mon allume cigare
que me conseiller vous d'autre ....
merci de m'avoir lu bonne soirée malgré tout  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|