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[avis] Freins mesurés au Contrôle technique et parallélisme
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Par 54benj54 le 04 03 2011 14:08  R&eacutepondre en citant

Salut la compagnie ! Je m'adresse à vous pour savoir ce que vous pensez des mesures sur les freins. C'est une 306 td de 1996 avec 228000 kms (enfin c'est déjà marquer sur le rapport ). Les freins avant ont environ 5000 kms (disques brembo et plaquettes ferodo en "taille" d'origine, et le kit de frein arrière n'as pas 1000 kms.

Ensuite, avec le changement des triangles, j'ai fait un para ce matin, il semble pas mal sauf le carrossage "à l'envers", qui celon le mécano peut venir d'une mauvaise référence de triangles, des semelles (changées y'a 5000 à tout casser) ou des ressorts non adaptés au amortisseurs (ressort de s16 sur des B4)

Enfin voilà, à vos avis ! Merci !




Dernière édition par 54benj54 le 08 03 2011 19:46; édité 1 fois
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Par Ducati998r le 04 03 2011 23:29  R&eacutepondre en citant

Avec 1° de différence sur le pivot effectivement il y a un soucis

Vérifie si ton triangle droit est bien monte car cela expliquerai ton carrossage positif
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Par Jacouille le 05 03 2011 10:30  R&eacutepondre en citant

Comment tu pourrais mal monter une triangle ?
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Par niccoraptor le 05 03 2011 23:16  R&eacutepondre en citant

le mettre al l'envers
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Par Ancien membre le 06 03 2011 13:04  R&eacutepondre en citant

vois rien, trop petit et trop clair
Par Dam'S 83 le 06 03 2011 13:55  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Comment tu pourrais mal monter une triangle ?
ce que j'avais sur ma voiture ^^ la rotule du triangle etait trop courte donc mauvais carrosage regarde si t'est deux rotule de triangles sont identiques
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Par Jacouille le 07 03 2011 9:36  R&eacutepondre en citant

dams83550 a écrit:
ce que j'avais sur ma voiture ^^ la rotule du triangle etait trop courte donc mauvais carrosage regarde si t'est deux rotule de triangles sont identiques

Deux centimètres de différence, au montage tu le sens quand même...
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Par 54benj54 le 08 03 2011 19:37  R&eacutepondre en citant

Alors les deux triangles sont bien identiques, ainsi que les rotules montée en 16 directement sur les triangles qui, je le rappel sont neuf de à peine 2 semaines. J'ai passé le CT dans la foulé et aucun jeux sur le TA donc pour moi c'est les bonnes rotules

jacouille tu te rappel ce que l'on a mis comme semelles ? parce que en faite il y a une bite qui sort dans le compartiment moteur et elle peut être placée à trois endroits différents...

Je vous fais quelques chose de plus lisible
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Par 54benj54 le 08 03 2011 19:46  R&eacutepondre en citant

Premier post édité
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Par Jacouille le 08 03 2011 20:13  R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:

jacouille tu te rappel ce que l'on a mis comme semelles ? parce que en faite il y a une bite qui sort dans le compartiment moteur et elle peut être placée à trois endroits différents...

Oui ce sont des semelles de S16. Pour les trois positions, j' ai un doute là... Il me semble, si je me rappelle bien, que ça ne rentre que dans un sens.
Je vais chercher dans les photos d' inside voir si j' en trouve une où on voit les bitonios qui dépassent.
Par contre, j' ai comme toi, un soucis de parallélisme côté droit, je me demande si on aurait pas monté la semelle droite à l' envers


EDIT: Quelqu' un peut nous faire une photo des bitonios s' il vous plait ?
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Par elizio le 08 03 2011 20:45  R&eacutepondre en citant

Je t'aurai bien fait, mais fait tout noir à cette heure
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Par 54benj54 le 08 03 2011 20:59  R&eacutepondre en citant

et le flash alors Ninja

voilà ce que ça donne... tu te doutes que je vais pas tomber l'amortos ce soir par contre
à gauche

à droite


Dernière édition par 54benj54 le 10 03 2011 10:10; édité 1 fois
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Par Jacouille le 09 03 2011 12:31  R&eacutepondre en citant

Ouai c'est ça, y' a un sac !
Pas besoin de tomber l' amorto, il faut juste dévisser les 3 vis et faire tourner la semelle pour la remettre dans le bon sens...
Je fais la mienne cet aprèm si t'es motivé, tu passes

EDIT: La demande de photo des têtes d' amortos, tiens toujours, si quelqu" un avec la DA peut nous faire une photo gauche et une droite en précisant le côté ça serait génial !
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Par 54benj54 le 09 03 2011 12:46  R&eacutepondre en citant

c'est bien ce que me disais le mec qui m'a fait le para... juste les trois vis tu tournes la semelle est c'est bon... Par contre tu la met dans quel trou ??
Celui à l'opposé ou celui juste à cotés

Ps : je suis au taf je quitte un peu avant 18h
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Par Jacouille le 09 03 2011 18:54  R&eacutepondre en citant

Normalement, côté gauche (face à la voiture) elle doit être à l inverse du côté droit. tu le vois avec le détrompeur, une espèce d'avancée sur le rond en caoutchouc.
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Par 54benj54 le 10 03 2011 10:16  R&eacutepondre en citant

tu veux dire que les deux semelles ne doivent pas être dans la même position ?
en gros celle de gauche " en bas", celle de droite "en haut" par rapport aux photos...
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Par Jacouille le 10 03 2011 10:17  R&eacutepondre en citant

Celle de gauche doit être tournée normalement.

Vraiment si quelqu'un peut nous faire une photo ça serait cool !
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Par 54benj54 le 10 03 2011 10:21  R&eacutepondre en citant

les miennes ne te suffisent pas ?
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Par Jacouille le 10 03 2011 12:34  R&eacutepondre en citant

Bah non parce que si je suis le RTA, on est bon.
J' ai du mal à comprendre l' erreur là ! Voilà pourquoi il nus faudrait la photo d' une 306 avec direction assistée.

Sérieux les mecs, personne n' est capable de nous faire une photo ?
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Par Cedoux_306 le 10 03 2011 13:18  R&eacutepondre en citant

Je m'en vais t'en faire une ou deux !

j'ai une 306 1,9d de 2000 avec direction assisté si c'est bien sa que tu veut !

j'édite dans quelques minutes lorsque les photos seront prise !

Edit : Voila les photos :

Coter gauche ( face à la voiture)


Coter droit (face à la voiture)


Voila, j'espère que c'est ce qu'ils vous fallait !
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