306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0l 16s 135cv] Ralenti instable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par fred_ed7 le 27 03 2010 12:58  R&eacutepondre en citant

Je ne penses pas que ça vienne des injecteurs, car il ont eu droit à un démontage, mesure et tous me donnent les mêmes valeurs. De plus, il y a un an de ça, ils ont reçus un petit coup de nettoyant injecteur genre Bardhal.
Ils n'ont pas l'air grippés non plus, déconnection l'un aprés lautre moteur tournant et aucun changement significatif entre eux.
Comme j'ai les injecteurs de gti6, je vais les remplacer par ceux la, ont verra bien. De toute façon, les 8 passeront à terme aux ultra son!
J'ai vu un post de elizio qui avait un pb semblable, nico l'a orienté vers ce fameux capteur de tempé d'air mais j'ai pas réussi à trouver si elizio a fait le changement et donc si cela a fonctionné... ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 27 03 2010 13:12  R&eacutepondre en citant

@Tno306: Si t'as pas d'essence qui arrive au cylindre ça change rien pour ta soupape^^ Elle fait toujours son boulot qu'il y ai combustion ou pas, elle ne s'usera pas pour autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 27 03 2010 13:32  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
@Tno306: Si t'as pas d'essence qui arrive au cylindre ça change rien pour ta soupape^^ Elle fait toujours son boulot qu'il y ai combustion ou pas, elle ne s'usera pas pour autant.

si l'injecteur est bouché ou pisse de l'essence au lieu de la pulvériser... c'est le piston en dessous qui va morfler en premier... mais il y a de fortes chances que les soupapes et la culasse ramassent aussi au passage.
ça aime pas tourner "à sec" ou "pauvre" ces bestioles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fabien31 le 27 03 2010 13:38  R&eacutepondre en citant

Le piston va ramasser si t'as trop de compression et que le mélange s'enflamme avant l'étincelle (auto inflammation comme sur les diesel) Mais j'ai jamais vu de moteur cassé à cause d'un injecteur qui pisse, il y aura juste une mauvais combustion et pas mal d' imbrulés. ça fume et ça s'encrasse mais pas de quoi tout casser^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fred_ed7 le 27 03 2010 14:02  R&eacutepondre en citant

Un injecteur encrassé pourrait il à mi régimes "pisser" et "vaporiser" en pleine charge? Car elle déconne de 2 à 3000tr/min juste! re-

Tno, hier soir, tu n'as pas sentis quoique ce soit lorsque tu t'es trouvé derriere moi sur l'accel?
Par nicopug le 27 03 2010 15:26  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
Mais j'ai jamais vu de moteur cassé à cause d'un injecteur qui pisse, il y aura juste une mauvais combustion et pas mal d' imbrulés.

ça peut, à la longue, créer un point chaud sur le piston et le flinguer la mauvaise combustion... Dans 99% des cas on se rend compte que ça dékonne bien avant que le moteur est subit des dégats, c'est bien pour ça que tu ne l'as jamais vu Ninja

sans compter que les imbrulés vont aussi flinguer le catalyseur

Dernière édition par nicopug le 27 03 2010 15:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 27 03 2010 15:28  R&eacutepondre en citant

fred_ed7 a écrit:
Un injecteur encrassé pourrait il à mi régimes "pisser" et "vaporiser" en pleine charge? Car elle déidiote de 2 à 3000tr/min juste! re-

Nan, soit l'injecteur marche tout le temps, soit il dékonne tout le temps.

Essais de tester avec un autre capteur de tempé d'admission et/ou au autre capteur de pression d'admission

As tu changé ton bloc bobines ?
Par fred_ed7 le 27 03 2010 16:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Nan, soit l'injecteur marche tout le temps, soit il dékonne tout le temps.

Essais de tester avec un autre capteur de tempé d'admission et/ou au autre capteur de pression d'admission

Mon capteur de tempé d'admission est légèrement fêlé. Je pars sur cette hypothèse à présent.

nicopug a écrit:
As tu changé ton bloc bobines ?

oui.

J'ai mon cata de mort je pense. J'ai une résonance vers 3200tr/min en stabilisé. Je vais me mettre à la recherche d'un de RS car je passerai, à terme, en collecteur d'échap RS.
Par Ancien membre le 27 03 2010 20:02  R&eacutepondre en citant

fred_ed7 a écrit:
Tno, hier soir, tu n'as pas sentis quoique ce soit lorsque tu t'es trouvé derriere moi sur l'accel?

ben si ton echappement quand tu m as doubler

sinon, je me rappelle pas d une odeur ni de visuel particuliers... pourquoi tu as un souci.??

ps: je suis chez moi si besoin et dispo ce WE
Par gerex le 04 03 2011 14:10  R&eacutepondre en citant

gerex a écrit:
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et j'espère trouver des solutions à mon problème!!

306 1.4L style de 1995

Alors voila mon soucis, depuis une semaine ma voiture broute lorsque je roule. Je m'explique, je démarre nickel, le ralenti est nickel si j'accélère sur place aucun soucis. Par contre dès que je commence à partir, la voiture broute et si j'accélère + elle ralentie jusqu'à caler. Si je relâche l'accélérateur, elle reprend normal et pour pouvoir avancer je doit jouer de la pédale (bas régime broute et haut régime broute aussi à chaud et a froid).
Pour info, j'ai changé:

-filtre à air, essence, huile
-vidange
-bougie et câbles bougies

Merci d'avance aux personnes qui peuvent m'aider!!!!!
Par sebflodu62 le 05 04 2011 21:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous
nouveau sur le forum, je suis posseseur d'une 306 break 2l s16 le moteur et un xu10j4r
type mine 7erfve
alors jai le meme probleme
la voiture va marcher tres bien et d'un coup elle me fait une secouse et si je met la voiture au point mort elle s'eteind d'un coup.
si je met un grand coup de gaz (5 a 6000m/tr) la plus part du temps le probleme et resolu pour un laps de temps sinon je suis obliger de recomencer voyant diag s'allumant par moment quand elle me fait cette secouse mais pas systematiquement.
a savoir que j'ai acquis ce vehicule le 10/02/11 et a la base le seul probleme que j'avais cetait que mes phares sallumer des que je metais le moteur en route
des l'achat j'ai effectuer une vidange complete
huile + filtre (il y avait plus de 7l dans le moteur)
filtre a essence + air
bougie
et de jour en jour j'ai commencer a avoir que des probleme dont celui cité au dessus
j'ai du coup changer suite passage a la valise
cata + sonde (occasion)
intermediaire
regulateur de ralenti (moteur pas a pas) neuf
sonde air admission (qui ce trouve dans le papillon) neuf
nettoyer la pompe a essence (parcontre il reste des residu marron et mou dans le reservoir)
et jai passer la voiture a l'anti polution dans un centre de controle technique et la personne ma dit que c'etait bon (jai les valeur si ca peut aider)
donc maintenant je suis perdu si quelqu'un pourait m'aider svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebflodu62 le 10 04 2011 20:41  R&eacutepondre en citant

bonjour
un petit up svp car le probleme continu et je ne sais pas quoi faire
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par terminator34 le 11 04 2011 11:26  R&eacutepondre en citant

tu dis quelle a été passée a la valise peugeot? tu avais quoi comme erreurs?
je pense a un capteur de pression d'air mais bon....
c'est sur c'est un pb électronique je pense
et suivant le nb de bornes quelle a, change lui les bobines, sa lui fera pas de mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par sebflodu62 le 11 04 2011 12:32  R&eacutepondre en citant

bonjour
je ne connais pas le num de l'erreur mais sur l'ordinateur cetait marquer
sonde lambda
delta lambda
sonde aire admission

comme citer plus haut ceux ci on etait changer
le moteur a etait changer sur le carenage de la distribution cet marquer 306 phase 2 119m km et des
et le compteur affiche 96000km aujourdui
les bobine n'on pas l'air veille a voir
je pense que je vais la repasser sous peu au diag
ci tu a d'autre idee ca serai bienvenu
merci
Par terminator34 le 11 04 2011 18:10  R&eacutepondre en citant

y'a une sonde de temp d'air et un capteur de pression d'air, et moi sur la mienne le capteur de pression déc0nnais j'en ai acheté un sur oscaro et depuis plus de pb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par sebflodu62 le 11 04 2011 18:41  R&eacutepondre en citant

ok
tu a pris quelle marque sur oscaro stp
FACET
BOSCH
Par terminator34 le 11 04 2011 19:01  R&eacutepondre en citant

bosch (mon moteur es un 2l 16s 136ch)
Par sebflodu62 le 11 04 2011 19:53  R&eacutepondre en citant

cet quoi le type de ton vehicule stp
moi cet 7erfve
et mon moteur et un xu10j4r
Par terminator34 le 12 04 2011 21:05  R&eacutepondre en citant

vf37crfve
xu10j4r
Par jackskellington le 13 04 2011 13:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai attentivement lu l'ensembles des commentaires car j'ai le même problème sur mon 1l8 16V XT (112cv).
Quelqu'un peut-il me guider pas à pas pour le nettoyage des "papillons" et de l'actuateur de ralentit (avec photos si possibles)
Merci les copains !!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés