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[HDI] Joint de culasse ?
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Par Ancien membre le 23 07 2010 15:35  R&eacutepondre en citant

a oki... moi la colonne est toujours en bas

pour le car pass oui, mais y en as qui doivent aller en france non??

concernant les allemandes, y a de tout
Par damiano le 23 07 2010 17:27  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
a oki... moi la colonne est toujours en bas

pour le car pass oui, mais y en as qui doivent aller en france non??

concernant les allemandes, y a de tout


non enfaite moi je parle si tu achete une caisse belge a un vrai belge . pas a un francais qui a acheté l'auto en belgique ^^

les allemandes c'est au petit bonneur la chance
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Par th3mimi le 23 07 2010 21:05  R&eacutepondre en citant

Voila j ai recuperer la titine, 1030€ donc je suis asser comptant :)
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Par Fabien31 le 23 07 2010 21:35  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
oui il s allume pour te dire que tout va bien. une fois que tu démarres ça disparait au bout de 5sec

effectivement, ton mecano a raison. Pas mal le font quand il vende leur voiture pour etre tranquille et le gars voit rien


Effectivement des gens les enlèvent. Quand j'ai démonter mon compteur j'ai vu qu'il manqué 3 ampoules, voyant diagnostique, voyant airbag et voyant prétentionneurs. J'ai remis les 3 ampoules et comme par hasard elles sont allumés
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Par Ancien membre le 24 07 2010 11:39  R&eacutepondre en citant

ahhh le sapin de noel

@mimi: bon c est correct
Par Fabien31 le 24 07 2010 11:45  R&eacutepondre en citant

Mais au moins mon sapin de noel il fume pas et il avance Ninja
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Par damiano le 24 07 2010 14:48  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
Mais au moins mon sapin de noel il fume pas et il avance Ninja


a l'envers aussi il avance
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Par Fabien31 le 24 07 2010 15:54  R&eacutepondre en citant

Je suppose que tu parles de la 1.6l... J'aurais dû faire passer un expert, le train arrière était mort...
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Par damiano le 24 07 2010 23:53  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
Je suppose que tu parles de la 1.6l... J'aurais dû faire passer un expert, le train arrière était mort...


meme pas je disais sa au hazarre je savais pas pour ton train arriere
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Par FRSBoy le 02 03 2011 16:33  R&eacutepondre en citant

Je déterre le topic.
Mon témon de niveau de LDR s'allumait de tps en tps ces derniers jours. Après vérif, il manquait env. 1l de LDR. Par la même occaze, j'ai vérifié le niveau d'huile et il dépasse le maxi de 2-3 mm...
J'ai l'auto depuis environ 2000km, kilométrage où a été faite la vidange.

Pas de mayo sur le bouchon de LDR, pas encore vérifié sur celui d'huile. Pas de fumée à l'échappement. Je vais vérifier les bouchons et la présence de bulles ce soir.

Qu'en pensez-vous??

J'ai lu ça et là que le JdC est fragile sur les HDI... Vrai ou faux?
Quelqu'un à déjà fait le remplacement? Une journée est suffisant pour faire l'opération je pense (j'ai l'habitude de la mécanique peugeot mais jamais bossé sur un HDI)?

Merci pour vos comms
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Par RHY le 02 03 2011 19:10  R&eacutepondre en citant

FRSBoy a écrit:
Je déterre le topic.
Mon témon de niveau de LDR s'allumait de tps en tps ces derniers jours. Après vérif, il manquait env. 1l de LDR. Par la même occaze, j'ai vérifié le niveau d'huile et il dépasse le maxi de 2-3 mm...
J'ai l'auto depuis environ 2000km, kilométrage où a été faite la vidange.

Pas de mayo sur le bouchon de LDR, pas encore vérifié sur celui d'huile. Pas de fumée à l'échappement. Je vais vérifier les bouchons et la présence de bulles ce soir.

Qu'en pensez-vous??

J'ai lu ça et là que le JdC est fragile sur les HDI... Vrai ou faux?
Quelqu'un à déjà fait le remplacement? Une journée est suffisant pour faire l'opération je pense (j'ai l'habitude de la mécanique peugeot mais jamais bossé sur un HDI)?

Merci pour vos comms


Faux il est très rare de faire un joint de culasse sur un HDI

de plus c'est un moteur qui chauffe tellement peu,regarde tes températures l'aiguille de T° dépasse rarement le 80

peut ètre que tu as une fuite quelque part ?

Il ne faut pas confondre avec le XUDT qui chauffe comme une machine de guerre



est ce que tes ventilos se déclenchent ?
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Par FRSBoy le 02 03 2011 21:57  R&eacutepondre en citant

C'est clair que mon ancienne Dturbo chauffait bien plus... Maintenant avec les températures de cette période, pas encore eu les ventilos qui déclenchent

Et oui, elle reste entre 75 et 80°.
Je viens de contrôler, pas de mayo ni au bouchon de LDR ni à celui de remplissage d'huile, et pas de bulles dans le vase d'expansion...
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Par RHY le 03 03 2011 9:23  R&eacutepondre en citant

FRSBoy a écrit:
C'est clair que mon ancienne Dturbo chauffait bien plus... Maintenant avec les températures de cette période, pas encore eu les ventilos qui déclenchent

Et oui, elle reste entre 75 et 80°.
Je viens de contrôler, pas de mayo ni au bouchon de LDR ni à celui de remplissage d'huile, et pas de bulles dans le vase d'expansion...


Sur HDI si tu veux savoir si tes ventilos fonctionnent il y a un test simple ,débranches ta sonde de température d'eau ensuite mets le contact sans démarré (la sonde est de couleur bleue il me semble)

logiquement tes ventilos tourneront en grande vitesse

n'oublies pas de rebrancher ta sonde après ce test ,contact coupé
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Par FRSBoy le 03 03 2011 9:54  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour l'info
Donc pour vous le soucis ne serait pas forcément un JdC? Dès que j'ai le temps je la passe sur la fosse et contrôle le circuit de LDR...
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Par Ancien membre le 03 03 2011 16:11  R&eacutepondre en citant

ca vient pas du JdC.

perso pour la perte de LDR, je penche plus pour une durite ou fuite radia
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