|
 |
|
a oki... moi la colonne est toujours en bas
pour le car pass oui, mais y en as qui doivent aller en france non??
concernant les allemandes, y a de tout |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | a oki... moi la colonne est toujours en bas
pour le car pass oui, mais y en as qui doivent aller en france non??
concernant les allemandes, y a de tout |
non enfaite moi je parle si tu achete une caisse belge a un vrai belge . pas a un francais qui a acheté l'auto en belgique ^^
les allemandes c'est au petit bonneur la chance  |
|
|
 |
|
Voila j ai recuperer la titine, 1030€ donc je suis asser comptant :) |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | oui il s allume pour te dire que tout va bien. une fois que tu démarres ça disparait au bout de 5sec
effectivement, ton mecano a raison. Pas mal le font quand il vende leur voiture pour etre tranquille et le gars voit rien |
Effectivement des gens les enlèvent. Quand j'ai démonter mon compteur j'ai vu qu'il manqué 3 ampoules, voyant diagnostique, voyant airbag et voyant prétentionneurs. J'ai remis les 3 ampoules et comme par hasard elles sont allumés  |
|
|
 |
|
ahhh le sapin de noel
@mimi: bon c est correct |
|
|
 |
|
Mais au moins mon sapin de noel il fume pas et il avance  |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Mais au moins mon sapin de noel il fume pas et il avance  |
a l'envers aussi il avance  |
|
|
 |
|
Je suppose que tu parles de la 1.6l... J'aurais dû faire passer un expert, le train arrière était mort... |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Je suppose que tu parles de la 1.6l... J'aurais dû faire passer un expert, le train arrière était mort... |
meme pas je disais sa au hazarre je savais pas pour ton train arriere  |
|
|
 |
|
Je déterre le topic.
Mon témon de niveau de LDR s'allumait de tps en tps ces derniers jours. Après vérif, il manquait env. 1l de LDR. Par la même occaze, j'ai vérifié le niveau d'huile et il dépasse le maxi de 2-3 mm...
J'ai l'auto depuis environ 2000km, kilométrage où a été faite la vidange.
Pas de mayo sur le bouchon de LDR, pas encore vérifié sur celui d'huile. Pas de fumée à l'échappement. Je vais vérifier les bouchons et la présence de bulles ce soir.
Qu'en pensez-vous??
J'ai lu ça et là que le JdC est fragile sur les HDI... Vrai ou faux?
Quelqu'un à déjà fait le remplacement? Une journée est suffisant pour faire l'opération je pense (j'ai l'habitude de la mécanique peugeot mais jamais bossé sur un HDI)?
Merci pour vos comms  |
|
|
 |
|
FRSBoy a écrit: | Je déterre le topic.
Mon témon de niveau de LDR s'allumait de tps en tps ces derniers jours. Après vérif, il manquait env. 1l de LDR. Par la même occaze, j'ai vérifié le niveau d'huile et il dépasse le maxi de 2-3 mm...
J'ai l'auto depuis environ 2000km, kilométrage où a été faite la vidange.
Pas de mayo sur le bouchon de LDR, pas encore vérifié sur celui d'huile. Pas de fumée à l'échappement. Je vais vérifier les bouchons et la présence de bulles ce soir.
Qu'en pensez-vous??
J'ai lu ça et là que le JdC est fragile sur les HDI... Vrai ou faux?
Quelqu'un à déjà fait le remplacement? Une journée est suffisant pour faire l'opération je pense (j'ai l'habitude de la mécanique peugeot mais jamais bossé sur un HDI)?
Merci pour vos comms  |
Faux il est très rare de faire un joint de culasse sur un HDI
de plus c'est un moteur qui chauffe tellement peu,regarde tes températures l'aiguille de T° dépasse rarement le 80
peut ètre que tu as une fuite quelque part ?
Il ne faut pas confondre avec le XUDT qui chauffe comme une machine de guerre
est ce que tes ventilos se déclenchent ? |
|
|
 |
|
C'est clair que mon ancienne Dturbo chauffait bien plus... Maintenant avec les températures de cette période, pas encore eu les ventilos qui déclenchent
Et oui, elle reste entre 75 et 80°.
Je viens de contrôler, pas de mayo ni au bouchon de LDR ni à celui de remplissage d'huile, et pas de bulles dans le vase d'expansion... |
|
|
 |
|
FRSBoy a écrit: | C'est clair que mon ancienne Dturbo chauffait bien plus... Maintenant avec les températures de cette période, pas encore eu les ventilos qui déclenchent
Et oui, elle reste entre 75 et 80°.
Je viens de contrôler, pas de mayo ni au bouchon de LDR ni à celui de remplissage d'huile, et pas de bulles dans le vase d'expansion... |
Sur HDI si tu veux savoir si tes ventilos fonctionnent il y a un test simple ,débranches ta sonde de température d'eau ensuite mets le contact sans démarré (la sonde est de couleur bleue il me semble)
logiquement tes ventilos tourneront en grande vitesse
n'oublies pas de rebrancher ta sonde après ce test ,contact coupé |
|
|
 |
|
Ok merci pour l'info
Donc pour vous le soucis ne serait pas forcément un JdC? Dès que j'ai le temps je la passe sur la fosse et contrôle le circuit de LDR... |
|
|
 |
|
ca vient pas du JdC.
perso pour la perte de LDR, je penche plus pour une durite ou fuite radia |
|
|
 |