306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

a quoi sert ce tuyau 306 16s 1.8l

Par jeannin le 27 02 2011 2:25  R&eacutepondre en citant

bonjour j'ai une 306 16s 1.8l et j'aimerais savoir quelle est la fonction du tuyau qui est situé entre le filtre a air et l'admission , il part de la gaine d admission d'air jusqu'au dessus du moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 27 02 2011 20:32  R&eacutepondre en citant

Toi tu veux monter une admission dynamique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 28 02 2011 0:14  R&eacutepondre en citant

jeannin a écrit:
bonjour j'ai une 306 16s 1.8l et j'aimerais savoir quelle est la fonction du tuyau qui est situé entre le filtre a air et l'admission , il part de la gaine d admission d'air jusqu'au dessus du moteur

Bonjour et bienvenu

Penses a nous faire une présentation dans la section appropriée , c'est toujours sympa

le tuyau sert a "graisser" , ar vapeur d'huile , le mécanisme du papillon , qui gère également ton ralenti !

(enfin si je ne me trompe pas )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nanaki le 28 02 2011 0:26  R&eacutepondre en citant

Je pense pas c'est plus pour recycler les vapeurs d'huile en les injectant dans l'admission pour les brûler plutot que de les relacher à l'air libre
Par dusk le 28 02 2011 0:28  R&eacutepondre en citant

je n'ai pas dit que ça relachait de l'air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par DURET le 28 02 2011 10:47  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Je pense pas c'est plus pour recycler les vapeurs d'huile en les injectant dans l'admission pour les brûler plutot que de les relacher à l'air libre

heu , il a bien raison , cela sert a graisser les mécanisme , surtout le moteur pas a pas . Mais moi je l'ai viré car la vapeur d'huile encrasse le moteur pas a pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 28 02 2011 20:49  R&eacutepondre en citant

autant pour moi...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés