306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8l 16s][Topic Unique] Le topic du Xu7jp4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Par gillaster le 14 02 2011 21:13  R&eacutepondre en citant

j'ai pas de panne le changement du LDR à une semaine et j'ai roulé 900 kms depuis. Je n'ai pas d'air et sa coulais a foison avant de remettre les bouchons. J'ai remarqué qu'elle chauffe plus vite c'est tout, après c'est peut être du a la qualité du LDR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Venom15 le 17 02 2011 20:15  R&eacutepondre en citant

Question (peut être stupide):

Si la voiture chauffe plus vite, c'est que le LDR est de meilleure qualité ou le contraire ?

Autre question:

Esct-ce qu'elle surchauffe ? Je veux dire qu'elle dépasse les 80°C même sur route ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 17 02 2011 20:33  R&eacutepondre en citant

Venom15 a écrit:
Question (peut être stupide):
Si la voiture chauffe plus vite, c'est que le LDR est de meilleure qualité ou le contraire ?

bonne question

Venom15 a écrit:

Esct-ce qu'elle surchauffe ?

non

Venom15 a écrit:

Je veux dire qu'elle dépasse les 80°C même sur route ?

non, sa dépasse 80 que dans les bouchons
Par Nanaki le 17 02 2011 20:40  R&eacutepondre en citant

Je dirai le contraire un liquide de refroidissement c'est fait pour refroidir quand même plus il chauffe, moins il remplit son rôle
Par Keiz le 18 02 2011 12:02  R&eacutepondre en citant

Bah oui si ta caisse chauffe plus maintenant qu'avant ca peut être la mauvaise qualité de ton LDR. Un bon LDR refroidit bien.

Autre chose, depasser les 80° ou dans ces eaux là n'a rien d'extraordinaire c'est normal. Elle est chaude quand elle est à 80° donc cest normal. Perso cest mon repere de chauffe, je ne depasse pas les 2000trs tant qu'elle est pas à 80, je la laisse chauffer comme il faut disons , comme tout le monde devrait faire d'ailleurs :D. C'est surtout si tu depasses 90 qu'il faut s'inquieter . Sachant que même en y tirant bien dedans faut y aller pour depasser les 90° t'as compris quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gillaster le 18 02 2011 14:45  R&eacutepondre en citant

pourtant habitant marseille tu dois connaitre les bouchons. Parce que quand je fais un ste gene (91) argenteui (95) soit 65kms en deux heures elle monte à 90 et sa ne m'inquiète pas plus dans le sens ou avec mon ex 1.6 c'était pareil.
Par Keiz le 19 02 2011 12:14  R&eacutepondre en citant

Serieux ?? Hmmm cest vrai que par chez les bouchons cest tous les jours mais 90° je les depasse assez rarement quand vraiment il fait chaud ou que j'ai tiré dedans comme un porc. Habituellement elle stagne dans les 85° à peu près. Pour ça que 90 je trouve ça beaucoup, ca chauffe un peu trop vite.

Mais naturellement après ca depend si cest du 90 regulierement, tous les jours ou juste de temps en temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par LongRoad le 20 02 2011 14:14  R&eacutepondre en citant

'Faut voir que le compartiment moteur est étroit pour nos moteurs.

78-79° moteur chaud en roulant.
Ville ou bouchons je monte à 90-95°. Trop longtemps ça monte à 100°.

En tapant dedans (style sur la 104, Gillaster si t'es de Ste Gen tu connais ^^) c'est 80-83° en roulant, et au premier arrêt directement 100-103°.

Ça toujours été comme ça avec les 3 xu7jp4 que j'ai conduit. Au début je trouvais ça fort, on s'y habitue.
Par gillaster le 20 02 2011 14:29  R&eacutepondre en citant

la 104 Ninja
Par Keiz le 20 02 2011 16:52  R&eacutepondre en citant

Long road tu dosi surement avoir une année before 1997. En effet les modeles avant 97 souffraient d'un systeme de refroidissement problématique du fait des nombreux soucis de chauffe.

Depuis 1997 (si je me trompe pas) donc me concernant depuis mon DHY, le systeme de refroidissement a été remplacé par un plus performant qui donnaient de bons resultats, en consequence des temperatures jimagine comme celles citées plus haut par moi même pour ma 306.

Je pense donc que vos temperatures de 90°++ et 100°+ (effroyable selon moi) sont dus purement à ces modeles precis. Perso la mienne ne monte jamais jamais au dessus de 95°, et pas souvent au dessus de 90° (uniquement gros bouchons ou gros tirages de bourre :D).
Par Nanaki le 21 02 2011 0:25  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un peut me confirmer le diamètre de la ligne d'échappement d'un 1.8 16s ?
Par gillaster le 21 02 2011 0:39  R&eacutepondre en citant

vache, euh le mieux des de virer le collier du silencieux pour mesure.
Par LongRoad le 21 02 2011 16:53  R&eacutepondre en citant

Et non Keiz, ma 306 est de 2001, les dernières. Et celles que j'ai eu ont toutes été d'après 1997.

J'avais mesuré le diamètre de l'échappement de titine à une époque. De souvenir, c'était à base de 45 à l'intérieur et 47-48 sur le diamètre extérieur.
Par Keiz le 21 02 2011 21:29  R&eacutepondre en citant

[quote="LongRoad"]Et non Keiz, ma 306 est de 2001, les dernières. Et celles que j'ai eu ont toutes été d'après 1997.
quote]

Donnes des chiffres alors . Moi je m'appuie sur des chiffres concrets de ma vie de tous les jours, dis nous à combien chauffaient tes modeles et en quelles conditions (de conduite et surtout d'entretien :D). Quoi qu'il en soit je suis plutôt sûre de ce que j'avance confrere .

Precisant qu' un essence chauffe plus vite (donc """potentiellement""" plus) qu'un diesel. Si tu as eu des essences alors en ce cas ceci explique cela .
Par Wolfi le 22 02 2011 14:56  R&eacutepondre en citant

La mienne n'a pratiquement jamais dépassé 90, peut être 95° quelques secondes.

En utilisation normal elle est à 80° et montre vers les 90° en ville en période estivale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Keiz le 23 02 2011 21:30  R&eacutepondre en citant

Ahhh . Quelle motorisation Wolfi ?
Par Nanaki le 23 02 2011 21:33  R&eacutepondre en citant

Vu sa signature et le titre du sujet, je dirai un... XU7JP4
Par Keiz le 24 02 2011 20:46  R&eacutepondre en citant

Bien vu l'aveugle :D !!!
Par deamonback le 26 02 2011 9:38  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous jai un petit soucis avec ma 306 si quelqu'un a une ideé d ou sa pourrai venir quand la voiture et au point mort en ralenti l aiguille une fois a chaud est en dessou de 1000 tr mais de temp en temp elle remonte au dessu puis en dessou mais comme si je donnai des trés leger coup d accélération on a l impression que elle va presque s étouffé c est bizarre
Par ludovic60 le 26 02 2011 9:44  R&eacutepondre en citant

j'ai une 1L4 de 1993 et je consomme autant qu'une 1L8 16s. sauf que j'ai pas les chevaux
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés