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j'ai pas de panne le changement du LDR à une semaine et j'ai roulé 900 kms depuis. Je n'ai pas d'air et sa coulais a foison avant de remettre les bouchons. J'ai remarqué qu'elle chauffe plus vite c'est tout, après c'est peut être du a la qualité du LDR. |
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Question (peut être stupide):
Si la voiture chauffe plus vite, c'est que le LDR est de meilleure qualité ou le contraire ?
Autre question:
Esct-ce qu'elle surchauffe ? Je veux dire qu'elle dépasse les 80°C même sur route ? |
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Venom15 a écrit: | Question (peut être stupide):
Si la voiture chauffe plus vite, c'est que le LDR est de meilleure qualité ou le contraire ?
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bonne question
Venom15 a écrit: |
Esct-ce qu'elle surchauffe ? |
non
Venom15 a écrit: |
Je veux dire qu'elle dépasse les 80°C même sur route ? |
non, sa dépasse 80 que dans les bouchons |
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Je dirai le contraire un liquide de refroidissement c'est fait pour refroidir quand même plus il chauffe, moins il remplit son rôle  |
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Bah oui si ta caisse chauffe plus maintenant qu'avant ca peut être la mauvaise qualité de ton LDR. Un bon LDR refroidit bien.
Autre chose, depasser les 80° ou dans ces eaux là n'a rien d'extraordinaire c'est normal. Elle est chaude quand elle est à 80° donc cest normal. Perso cest mon repere de chauffe, je ne depasse pas les 2000trs tant qu'elle est pas à 80, je la laisse chauffer comme il faut disons , comme tout le monde devrait faire d'ailleurs :D. C'est surtout si tu depasses 90 qu'il faut s'inquieter . Sachant que même en y tirant bien dedans faut y aller pour depasser les 90° t'as compris quoi. |
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pourtant habitant marseille tu dois connaitre les bouchons. Parce que quand je fais un ste gene (91) argenteui (95) soit 65kms en deux heures elle monte à 90 et sa ne m'inquiète pas plus dans le sens ou avec mon ex 1.6 c'était pareil. |
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Serieux ?? Hmmm cest vrai que par chez les bouchons cest tous les jours mais 90° je les depasse assez rarement quand vraiment il fait chaud ou que j'ai tiré dedans comme un porc. Habituellement elle stagne dans les 85° à peu près. Pour ça que 90 je trouve ça beaucoup, ca chauffe un peu trop vite.
Mais naturellement après ca depend si cest du 90 regulierement, tous les jours ou juste de temps en temps. |
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'Faut voir que le compartiment moteur est étroit pour nos moteurs.
78-79° moteur chaud en roulant.
Ville ou bouchons je monte à 90-95°. Trop longtemps ça monte à 100°.
En tapant dedans (style sur la 104, Gillaster si t'es de Ste Gen tu connais ^^) c'est 80-83° en roulant, et au premier arrêt directement 100-103°.
Ça toujours été comme ça avec les 3 xu7jp4 que j'ai conduit. Au début je trouvais ça fort, on s'y habitue. |
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la 104  |
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Long road tu dosi surement avoir une année before 1997. En effet les modeles avant 97 souffraient d'un systeme de refroidissement problématique du fait des nombreux soucis de chauffe.
Depuis 1997 (si je me trompe pas) donc me concernant depuis mon DHY, le systeme de refroidissement a été remplacé par un plus performant qui donnaient de bons resultats, en consequence des temperatures jimagine comme celles citées plus haut par moi même pour ma 306.
Je pense donc que vos temperatures de 90°++ et 100°+ (effroyable selon moi) sont dus purement à ces modeles precis. Perso la mienne ne monte jamais jamais au dessus de 95°, et pas souvent au dessus de 90° (uniquement gros bouchons ou gros tirages de bourre :D). |
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Quelqu'un peut me confirmer le diamètre de la ligne d'échappement d'un 1.8 16s ?  |
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vache, euh le mieux des de virer le collier du silencieux pour mesure. |
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Et non Keiz, ma 306 est de 2001, les dernières. Et celles que j'ai eu ont toutes été d'après 1997.
J'avais mesuré le diamètre de l'échappement de titine à une époque. De souvenir, c'était à base de 45 à l'intérieur et 47-48 sur le diamètre extérieur. |
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[quote="LongRoad"]Et non Keiz, ma 306 est de 2001, les dernières. Et celles que j'ai eu ont toutes été d'après 1997.
quote]
Donnes des chiffres alors . Moi je m'appuie sur des chiffres concrets de ma vie de tous les jours, dis nous à combien chauffaient tes modeles et en quelles conditions (de conduite et surtout d'entretien :D). Quoi qu'il en soit je suis plutôt sûre de ce que j'avance confrere .
Precisant qu' un essence chauffe plus vite (donc """potentiellement""" plus) qu'un diesel. Si tu as eu des essences alors en ce cas ceci explique cela . |
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La mienne n'a pratiquement jamais dépassé 90, peut être 95° quelques secondes.
En utilisation normal elle est à 80° et montre vers les 90° en ville en période estivale.  |
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Ahhh . Quelle motorisation Wolfi ? |
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Vu sa signature et le titre du sujet, je dirai un... XU7JP4  |
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bonjour a tous jai un petit soucis avec ma 306 si quelqu'un a une ideé d ou sa pourrai venir quand la voiture et au point mort en ralenti l aiguille une fois a chaud est en dessou de 1000 tr mais de temp en temp elle remonte au dessu puis en dessou mais comme si je donnai des trés leger coup d accélération on a l impression que elle va presque s étouffé c est bizarre |
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j'ai une 1L4 de 1993 et je consomme autant qu'une 1L8 16s. sauf que j'ai pas les chevaux  |
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