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bonjour,
je viens d'acheter ma 306 il y a 3 semaines, j'ai tous refait niveau mécanique mais niveau électrique c'est pas mon fort ^^
- voila l'essuie glace AR ne fonctionne pas j'ai du courant qui arrive jusqu'au moteur (sur le fil rouge et noir du moteur) donc j'ai pensé qu'il était HS je l'ai changé et toujours rien j'ai changé également le relai temporisateur. voila pour se problème la je suis paumé et je sais plus ou chercher si quelqu'un peut m'aider ???
- le désembuage lui je pense que c'est du a l’interrupteur au tableau de bord car j'essaie de l'enclencher mais rien ne change normalement la lumière de l'interrupteur dois s'allumer en appuyant dessus mais la rien, je n'ai pas de courant qui arrive au borne sur le hayon. si quelqu'un a déjà se problème ???
et enfin :
- la vitre électrique passager ne fonctionne pas et n'as jamais fonctionné d'ailleurs, le faisceaux entre la porte est la caisse n'est pas coupé et j'ai du courant qui arrive jusque dans la porte mais j'ai pas regardé aux bornes du moteur de la vitre.
voila, si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa,
merci d'avance. |
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Salut,
j'ai le meme problème que toi à savoir:
-la vitre passager avant
-l'essuie glace arrière
quelle année ta 3.6 ? moi 2000 |
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moi 1996,
pour l'essuie glace tu as changer le moteur aussi ?
j'ai pensé aller voir dans un garage mais je vais payé une fortune donc se sera la dernière solution sa. |
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Je l'ai acheté comme ca, donc je ne sais pas vraiment d'où vient le problème... je compte prendre un moteur à la casse  |
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Quand tu appuie sur le bouton de dégivrage tu entend un petit clac ? (au niveau des fusibles)
Si oui, ton relais est mort ...
Si non, ton bouton qui est défaillant ... |
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non il n'y as pas de bruit du coup demain matin j'appel Peugeot pour l’interrupteur ^^
pour le reste tu n'as pas une idée de la ou sa pourrait venir bounty ?? |
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Pour l'essuie glace peut être une masse qui est oxydée (vu que tu as du jus qui arrive ...)
Pour le lève vitre, regarde tes fusibles et si le courant arrive au moteur ...
Bon courage  |
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d'accord pour la vitre les fusibles sont bon mais pas encore eu le temps de vérifier le courant au moteur
pour la masse oxydé la par contre je sais pas trop ou regardé ? (c'est surement une question bête désolé) |
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Peut être à coté du moteur sinon il y en a une derrière les caches plastique du coffre (celui sur lesquels la plage vient se poser ...) |
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xender59 a écrit: | ... voila l'essuie glace AR ne fonctionne pas j'ai du courant qui arrive jusqu'au moteur (sur le fil rouge et noir du moteur) donc j'ai pensé qu'il était HS je l'ai changé et toujours rien j'ai changé également le relai temporisateur.... . |
Bonjour
J'ai de mon coté également un soucis d'esuie glace et apres recherches je pense qu'il s'agit du relais temporisateur mais mon pb est que je ne le trouve pas physiquement dans ce satané habitacle.
J'ai pu identifier tous ceux qui sont visibles dont 2 qui sont bien dédiés au systeme d'essuie glace mais juste pour la partie petite/grande vitesse. (et c'est je pense en amont de ces 2 là que se trouve une partie de commande (carte ou relais) pour la gestion du cadencement
Dans le doute j'ai également testé et changé mon moteur mais le pb persiste.
Pourrais tu me dire svp ou tu as trouver ce relais dans ta voiture et à quoi il ressemble (la mienne est de 98 donc peut etre different mais sait on jamais...) et de plus je n'ai plus aucune idée d'ou chercher...
Je te remercie |
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le relais temporisateur c'est le relais bleu sur le même support que le moteur d’essuie glace arrière,
bounty j'ai changé l'interrupteur de désembuage (neuf) mais le problème est toujours la, est-ce que se ne serait pas le relais qui est HS ??
ou il y a peut être un autre problème ??
je pense que d'ici fin de semaine si j'arrive pas a réglé mon problème, elle va aller voir un garagiste (électricien) ^^ |
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Citation: | bounty j'ai changé l'interrupteur de désembuage (neuf) mais le problème est toujours la, est-ce que se ne serait pas le relais qui est HS ??
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J'avais les mêmes symptômes quand j'avais le désembuage qui mincait ...
Regarde ton relais, il est orange et regarde aussi le support car moi javais le support de fondu ...
C'est le relais à gauche, il faut juste tirer dessus (c'est parfois assez dur) ne pas le tourner sinon tu enlève le support avec.
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xender59 a écrit: | le relais temporisateur c'est le relais bleu sur le même support que le moteur d’essuie glace arrière, ^^ |
le pb c'est que je ne trouve pas ce support et pas le moindre relais bleu....
A gauche il y a un support avec le gris (centrale clignotante) et un orange (desembuage) puis legerment à droite il y a 3 verts (identifiés mais de tete je ne me souvient plus... mais en tout cas pas essuie glace) et le dernier support qui se trouve sous la colonne de direction juste à droite des fusibles ou il n'y a que 2 relais violets.
J'ai effectivement lu sur un post qu'il y a un relais bleu qui était planqué derrière la boite a fusible mais là egalement nada....
Comme c'est une version avec le capteur de pluie, il y a peut etre une autre disposition et de toute manière il est bien quelque part.
Et j'avoue que si quelqu'un a une idée je suis preneur avant de demonter toute la partie centrale et droite de l'habitacle.... sachant que la partie gauche a deja eté tombée.
Bref merci quant meme pour ta reponse et bon courage pour ton soucis. |
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Le relais bleu c'est pour l'essuie glace AR. Il est à coté du moteur.
Il y a un relais vert pour les essuies-glace avant, regarde dans ta boite fusibles. |
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c'était bien le relais j'ai le desembuage maintenant merci, plus qu'a voir l'essuie glace et la vitre ^^ |
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Tu as regardé les masses ?
Tu as vérifier si le courant arrivait au moteur ? |
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salut bounty, je viens de me pencher sur la vitre, alors j'ai du courant, le moteur fonctionne mais j'ai été surpris en démontant le panneau de porte, un morceau de bois tiens la vitre et enfaîte sa ne fonctionné pas car les cosses était débranché et je comprend pourquoi maintenant.
je n'ai pas encore regardé les masses mais merci pour l'aide apporté jusque la je te tiens au courant. |
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bon j'ai du nouveau pour mon essuie glace ^^
j'ai était voir un copain électricien, il a regardé et il m'a dit de regardé et contrôlé au multimètre tous les fusibles ainsi que les cosse des fusibles et si ils sont bon se serai le comodo qui est HS donc demain je vérifie tous sa |
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ou pourrais-je trouver un relais pour l'essuie glace arrière ? ca s'achète ou ? merci ! |
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Pour le relais :
- soit tu va chez Peugeot et tu payes plein pot !
- soit tu va en casse, tu payes moins cher mais tu as de l'occasion.
Est tu sur que c'est ton relais qui mince ?  |
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