|
|
 |
|
Bonjour,
en changeant le kit de distribution sur ma 306, mon beauf de mécano a vu que la durite inférieure de sortie de radiateur était abimée par un frottement (n°1 sur le schéma ci-dessous, qui a 2 durites reliées à 90°) . Effectivement, sur une surface ovale d'environ 1cm², il y a une belle trace de frottement, et la durite a donc une faiblesse, elle est un peu molle.
Ca ne craint rien ou Faut-il la changer impérativement ? Il y a beaucoup de pression là -dedans ?
Dans ce cas, vous n'auriez pas une ou deux bonnes adresses, il n'y a rien chez Oscaro ou Webdealauto et consorts...
Merci d'avance
|
|
|
 |
|
est-ce-que tu voit la tresse metallique de la durite ?
si c'est le cas, je te conseille de la changer.
sinon, tu peut faire un bandage avec de la bande auto-vulcanisante ( qui se serre avec la chaleur, un peu comme de la gaine thermo, mais sans avoir besoin de la chauffer au briquet, la chaleur du moteur suffit), voir du scoth us, et isoler le frottement avec des collier rislan  |
|
|
 |
|
a voir selon l'état si elle lache sur la route c'est dépaneuse direct
avec un risque de monter en zone rouge si tu ne le vois pas de suite, 2s dans le rouge ça peut suffir pour abimer le joint de culasse |
|
|
 |
|
Bon, je vais la changer, surtout que je vais la vendre derrière, donc pas envie d'avoir un "retour" dans 2 ou 3 mois. |
|
|
 |
|
Ca fait 5 ans que la mienne est comme çà et cela ne bouge pas,je me demande même si cela n'est pas une forme d'origine |
|
|
 |
|
Je ne pense pas, il y a une espèce de filet de protection autour, lui même rongé.. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|