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@Tno: No soucy t'es le bienvenu  |
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Merci amigos pour votre aide. Je donc suis allé aujourd'hui ds une autre concession peugeot pour traduire le défaut, le technicien a vu qu'il s'agissait d'un défaut du capteur d'accélérateur situé au niveau cable d'accélérateur ds le compartiment moteur. Ce pb semble connu. Et c'est vrai que j'avais oublié de vous dire qu'avant que le témoin de diag s'allume la 2è fois, j'ai eu des à -coups moteur qui avait cessé lorsque j'avais redémarré le moteur. Le voyant s'était allumé après une trentaine de bornes après ces à -coups. Je suis allé revoir le mécano (que je connais bien) qui m'a m'assuré que la vanne egr avait bien été désactivée dans les règles.
Dans les faits, je constate que le véhicule a plus de pêche.
Donc le défaut a été effacé, et s'il se rallume, je referais un diag pour être certain qu'il s'agit de ce capteur.
A suivre
Peut-on via la valise de diagnostic vérifier si la vanne EGR a bien été désactivée? |
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jerez a écrit: | Peut-on via la valise de diagnostic vérifier si la vanne EGR a bien été désactivée? |
Non, car une désactivation mécanique, durite/plaque ou les 2, ne change pas la consigne du calculateur, qui apparait au diag.
Tu as donc eu le défaut P0220, si tu fais une petite recherche sur le forum, t'auras pas mal d'infos, ça a été abordé moultes fois  |
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J'ai lu les 26 pages du Forum, c'est pas triste.
J'espère que je ne vais pas subir ces pbs qui n'ont à ce jour aucunes solutions constructeur,
quelle déprime!! |
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J'ai lu les 26 pages du Forum, c'est pas triste.
J'espère que je ne vais pas subir ces pbs qui n'ont à ce jour aucunes solutions constructeur,
quelle déprime!! |
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J'ai l'impression de rencontrer le même probleme que toi Jerez....
Accoups moteur, voyant diag qui se rallume après avoir été effacé à la valise....
Est ce que pour toi les accoups moteur sont réguliers ?
Se manifestent t-ils en phase d'accélération ou à régime constant ? |
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effectievement, si tu as le defaut P0220 tu va pas etre decu du voyage.
Solution Peugeot:
-changer le capteur
-blinder les cables
Bilan: ca change rien au final
Solution inside:
un gars du fofo de 406 a trouvé une soluc qui marche encore... si j ai bien lu, une feuille ransparente au niveau du capteur
@Gijoe: merci et ca me touche. Je te tiens au jus
@Cntz: je te tel (me faudra ton numero) pour te prevenir. Normalement le dernier WE de fevrier. Merci beaucoup |
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J'ai eu mes coupures moteurs seulement avant que le témoin ne s'allume une trentaine de kilomètres après.
Depuis je n'ai pas eu d'Ã -coup.
J'attends de voir s'il se rallume, si ces à -coup se reproduiront |
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Faudrait donc que je verifie si la vanne egr est completement mise hors service... |
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Aprés essai sur 2 plein bah sa consomme toujour autant
Donc je vais voir pour passé les injecteur au bac a ultrasson pour voir l'etat.
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arf c est la haine ce truc
verifie tes injecteur et tes durites si ta pas une fuite  |
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Durite zero fuiiite donc voila.
J'ai envoyer un mail a mon prof dieseliste j'attend sa reponse |
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tu nous tients au jus car la je reste curieux |
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Bah j'ai envoyé un mail a mon prof, qui me dit que cela ne pourrais pas venir de la!
Je vous COPIE COLLER se qui ma dit!
Concernant ta 306, je ne crois pas qu'il y ait un réel problème.
À priori ta consommation de carburant s'établie aux alentours de 7 litres aux 100 kilomètres et le principal ennemi de la consommation est notre pied droit qui a tendance à être un peu plus lourd que la moyenne.
Un filtre à air colmaté peut aussi avoir une influence sensible sur la consommation mais je ne doute pas que tu ais déjà regardé de ce côté.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne s'agit pas d'un injecteur qui reste ouvert, les conséquences sur un moteur Diesel ne sont pas les mêmes que sur un moteur essence.
Un injecteur non étanche génèrerait des bruits et des irrégularités de fonctionnement.
Je veux bien te faire nettoyer tes injecteurs aux ultrasons mais cela ne résoudra rien du tout au niveau de la conso.
Personnellement je te conseille de faire un contrôle antipollution, s'il s'avérait que le mélange présente une richesse excessive, cela pourrait expliquer la surconsommation ; dans le cas contraire je ne vois qu'un allègement du coté de la pédale d'accélérateur.
Dis-toi bien qu'un Diesel ne se conduit pas comme un essence et qu'il ne sert à rien de monter dans les tours. Au delà de la zone de couple maxi, cela ne sert qu'à aller à la pompe plus vite.
Je parle en connaissance de cause car j'ai beaucoup de mal à réduire la conso sur ma 307. Je tourne entre 7,5 à 8 l de moyenne alors que sur certains forums on peut lire que certains consomment environ 6 litres aux 100. |
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je faisais avec ma précédente 306 HDI (2000), qui avait à peu près le même kilométrage au compteur, 950 kms avec un plein. Et actuellement je fais 700 kms avec la remplaçante. C'est un peu frustrant
Les vidanges sont faites ts les 15000 ms, et les filtres à air et à gasoil sont changés toutes les 2 vidanges
Bien que la voiture soit assez nerveuse, J'essai en ce moment un additif (ecco gas) pour nettoyer les circuit d'injection et qui est senser faire baisser la conso.
Pronostic ds quelques temps |
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Bon demain je fais mon test!
AFFAIRE A SUIVRE |
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Citation: | J'essai en ce moment un additif (ecco gas) pour nettoyer les circuit d'injection et qui est senser faire baisser la conso. |
ca ne resoud rien
concernant la richesse sur un diesel  |
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j'évoque simplement mon expérience et mes tentatives pour diminuer la conso, je n'ai pas prétendu apporter la solution |
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GiJoe38 a écrit: | Bon demain je fais mon test!
AFFAIRE A SUIVRE |
ton prof a peut etre raison sur un point:
SI tu conduis un hdi comme ton xsi, tu doit consommer et avoiner dur |
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non je tourne pas comme avec mon XSi  |
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