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[avis] un hdi, ca pousse comment ? (probleme de puissance)
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Par gillaster le 04 02 2011 18:51  R&eacutepondre en citant

j'ai l'impression d'être sur FA avec les TDI qui poutre etc....donc en fait sa pousse comme un diesel avec un turbo rien de plus. Pour passer les 4000 tr il faut rouler en essence.
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Par Cntz le 04 02 2011 19:19  R&eacutepondre en citant

Ou comment lancer un débat stérile
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Par Monster le 04 02 2011 20:35  R&eacutepondre en citant

c'est pas le but du sujet, c'est juste pour savoir si ma 306 fonctionne correctement.
Dans le fond, je m'en tamponne le coquillage de savoir qui a la plus grosse, je veux juste un vehicule qui fonctionne comme il le devrai.




sinon, pour de ce qui est de la plus grosse, cherchez pas, c'est moi
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Par Monster le 14 02 2011 17:25  R&eacutepondre en citant

je reviens sur mon souci, est-ce normal que le moteur n'est plus rien dans le sac a partir de 3000 trs/min, et ce, sur tous les rapports ?
je renouvelle mon invitation aux possesseurs d'hdi sur paris a venir faire un ptit test avec mon enclume, histoire de me dire ce qu'il en pense

je farfouille un peu sur le forum et sur le net, et un cata bien crados pourrais peut etre expliquer le manque d'allonge de la voiture, mais je reste septique

pour info, voila les symptomes :
Je m'explique: y'a rien apres 3000 trs/min, je peine a depasser les 150 km/h..atteindre les 160 releve du hard core....( edit, je l'ai poussé a 170, mais vla la ligne droite en descente aussi !)
la vanne egr est neutralisée, et je suis full origine avec 87 000 km.
le filtre a air est propre

Je voulais savoir si c'etait normal, d'autant plus que jusqu'a 3000 trs/min,
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Par Ancien membre le 14 02 2011 18:47  R&eacutepondre en citant

moi usr hdi, les 3000tr sont largement passé quelque soit le rapport
Par yvanlenageur le 14 02 2011 19:18  R&eacutepondre en citant

Retend le cable d'accélérateur je le dis en rigolant mais c'est possible, ca expliquerait le manque de puissance car pas assez de gasoil qui arrive !!!
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Par Monster le 14 02 2011 19:30  R&eacutepondre en citant

la tension est bonne, et la voiture prend ses tours jusqu'a...la ou a plus le droit, sauf sur la 5eme ( 170 km/h max)
ca n'explique pas pourquoi j'ai plus de puissance apres 3000trs/min
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Par gohan04 le 15 02 2011 20:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour tousle monde après avoir quelques sur 306inside je nest pas trouver de sujet a mon probleme donc c 'est ici que je poste....

Alors voila de temps en temps en roulant a allure fixe sur autoroute l aiguille kilometrique chute a zero et automatiquement moteuir pert 200 tours de regime laiguille a bonne remonte allure le motreur reprends cest tours perdu ...

J ai longtemps chercher sur google et jai trouver qu un topic sur sa sans grande explication surement une cos oxydée ou hs donc mauvaise information au calculateur etc etc...
merci d avance pour vos réponse... ^^
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Par KevinSummers le 16 02 2011 10:18  R&eacutepondre en citant

J'ai eu exactement le même problème, je peinais même à dépasser le 110.

C'était le débitmètre d'air ! Si tu veux tester si ça vient de là, tu le débranche tout simplement, le calculateur n'ayant plus l'info du débitmètre fera tourner le turbo en mode par défaut.
Si tu remarques une différence niveau puissance, il est encrassé (donc à nettoyer) ou mort.
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Par Monster le 16 02 2011 13:27  R&eacutepondre en citant

mon debimetre est neuf, je l'ai debranché pour voir, et pas de difference.
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Par KevinSummers le 16 02 2011 21:46  R&eacutepondre en citant

Ah désolé alors, au niveau des symptômes c'était vraiment similaire.

Je vois vraiment pas en tout cas là.
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Par Monster le 16 02 2011 21:49  R&eacutepondre en citant

je vais devoir passer chez peugeot pour qu'il me mette un coup de valise pour ca...
ya t'il des defaults que peugeot pourrais voir avec leur propre valise, qu'un centre comme norauto ou autabacs ne pourrait pas voir ?
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Par yvelines7841 le 16 02 2011 22:36  R&eacutepondre en citant

colle y une reprog^^
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Par Monster le 17 02 2011 12:54  R&eacutepondre en citant

a la base, je voulais faire ca, mais deja qu'elle fonctionne pas comme elle devrait a l'origine
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Par guillaume61 le 17 02 2011 20:26  R&eacutepondre en citant

KevinSummers a écrit:
J'ai eu exactement le même problème, je peinais même à dépasser le 110.

C'était le débitmètre d'air ! Si tu veux tester si ça vient de là, tu le débranche tout simplement, le calculateur n'ayant plus l'info du débitmètre fera tourner le turbo en mode par défaut.
Si tu remarques une différence niveau puissance, il est encrassé (donc à nettoyer) ou mort.


c'est pas le calculateur qui fait tourner le turbo hein

le fait de debrancher le debimetre fait que le calculateur gere l'injection avec une valeur de secour predefinie, au niveau de l'admission d'air
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