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j'ai l'impression d'être sur FA avec les TDI qui poutre etc....donc en fait sa pousse comme un diesel avec un turbo rien de plus. Pour passer les 4000 tr il faut rouler en essence. |
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Ou comment lancer un débat stérile  |
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c'est pas le but du sujet, c'est juste pour savoir si ma 306 fonctionne correctement.
Dans le fond, je m'en tamponne le coquillage de savoir qui a la plus grosse, je veux juste un vehicule qui fonctionne comme il le devrai.
sinon, pour de ce qui est de la plus grosse, cherchez pas, c'est moi  |
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je reviens sur mon souci, est-ce normal que le moteur n'est plus rien dans le sac a partir de 3000 trs/min, et ce, sur tous les rapports ?
je renouvelle mon invitation aux possesseurs d'hdi sur paris a venir faire un ptit test avec mon enclume, histoire de me dire ce qu'il en pense
je farfouille un peu sur le forum et sur le net, et un cata bien crados pourrais peut etre expliquer le manque d'allonge de la voiture, mais je reste septique
pour info, voila les symptomes :
Je m'explique: y'a rien apres 3000 trs/min, je peine a depasser les 150 km/h..atteindre les 160 releve du hard core....( edit, je l'ai poussé a 170, mais vla la ligne droite en descente aussi !)
la vanne egr est neutralisée, et je suis full origine avec 87 000 km.
le filtre a air est propre
Je voulais savoir si c'etait normal, d'autant plus que jusqu'a 3000 trs/min, |
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moi usr hdi, les 3000tr sont largement passé quelque soit le rapport |
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Retend le cable d'accélérateur je le dis en rigolant mais c'est possible, ca expliquerait le manque de puissance car pas assez de gasoil qui arrive !!! |
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la tension est bonne, et la voiture prend ses tours jusqu'a...la ou a plus le droit, sauf sur la 5eme ( 170 km/h max)
ca n'explique pas pourquoi j'ai plus de puissance apres 3000trs/min |
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Bonjour tousle monde après avoir quelques sur 306inside je nest pas trouver de sujet a mon probleme donc c 'est ici que je poste....
Alors voila de temps en temps en roulant a allure fixe sur autoroute l aiguille kilometrique chute a zero et automatiquement moteuir pert 200 tours de regime laiguille a bonne remonte allure le motreur reprends cest tours perdu ...
J ai longtemps chercher sur google et jai trouver qu un topic sur sa sans grande explication surement une cos oxydée ou hs donc mauvaise information au calculateur etc etc...
merci d avance pour vos réponse... ^^ |
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J'ai eu exactement le même problème, je peinais même à dépasser le 110.
C'était le débitmètre d'air ! Si tu veux tester si ça vient de là , tu le débranche tout simplement, le calculateur n'ayant plus l'info du débitmètre fera tourner le turbo en mode par défaut.
Si tu remarques une différence niveau puissance, il est encrassé (donc à nettoyer) ou mort.  |
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mon debimetre est neuf, je l'ai debranché pour voir, et pas de difference. |
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Ah désolé alors, au niveau des symptômes c'était vraiment similaire.
Je vois vraiment pas en tout cas là .  |
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je vais devoir passer chez peugeot pour qu'il me mette un coup de valise pour ca...
ya t'il des defaults que peugeot pourrais voir avec leur propre valise, qu'un centre comme norauto ou autabacs ne pourrait pas voir ? |
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a la base, je voulais faire ca, mais deja qu'elle fonctionne pas comme elle devrait a l'origine |
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KevinSummers a écrit: | J'ai eu exactement le même problème, je peinais même à dépasser le 110.
C'était le débitmètre d'air ! Si tu veux tester si ça vient de là , tu le débranche tout simplement, le calculateur n'ayant plus l'info du débitmètre fera tourner le turbo en mode par défaut.
Si tu remarques une différence niveau puissance, il est encrassé (donc à nettoyer) ou mort.  |
c'est pas le calculateur qui fait tourner le turbo hein
le fait de debrancher le debimetre fait que le calculateur gere l'injection avec une valeur de secour predefinie, au niveau de l'admission d'air |
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