306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] Modèle moteur

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par miniabou le 15 02 2011 23:15  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, je vois sur certain topic, que certain parle de moteur DHY, D8A, ou encore TU.

Pourrais-je savoir les différences s'il y en a ? Et aussi, lequel est le plus "solide" et encore, comment connaître son modèle de moteur, vous remerciant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fou2rally le 15 02 2011 23:30  R&eacutepondre en citant

Déja les TU et XU sont des moteur Essence, Les XUD et DW ou autre sont des diesel
En TU tu a les 1.1, 1.4, 1.6 90cv, 1.6 100cv (cab).
En XU tu les 1.8 8S, 1.8 16V, 2.0 8S, 2.0 16V 135cv, 2.0 16V ACAV 155CV, 2.0 16V BV6 167CV je crois que j'ai rien oublier en essence
On me complètera bien pour le reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par miniabou le 15 02 2011 23:41  R&eacutepondre en citant

Ah d'accord, moi je parle pour des moteur diesel.

Sinon, c'était juste pour savoir, histoire d'agrandir ma culture dans le monde des 306 :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par quentin_08 le 16 02 2011 0:17  R&eacutepondre en citant

Les DHY,DHX,D8A,D8B sont des variantes des XUD9T (1.9TD).

Le moins fiable serait le DHY à cause des casses de bielle qu'on eu un certains nombre de leur proprios ( moi même y compris a 175000). Ceci dit il ne faut pas en faire une généralité car bon nombre de proprio de DHY n'ont pas eu de problèmes.

Le D8B n'a peu être pas été monté sur 306 je n'en sais rien, mais il l'est sur les Xantia et c'est le même que le D8A je pense.

Le D8A s'est transformé en DHY suite à l'ajout d'une vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement dans l'admission).


J'ai peu être oublié des versions de moteur, d'autres spécialistes viendront compléter à mon avis.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 16 02 2011 9:07  R&eacutepondre en citant

quentin_08 a écrit:
Les DHY,DHX,D8A,D8B sont des variantes des XUD9T (1.9TD).

Le moins fiable serait le DHY à cause des casses de bielle qu'on eu un certains nombre de leur proprios ( moi même y compris a 175000). Ceci dit il ne faut pas en faire une généralité car bon nombre de proprio de DHY n'ont pas eu de problèmes.

Le D8B n'a peu être pas été monté sur 306 je n'en sais rien, mais il l'est sur les Xantia et c'est le même que le D8A je pense.

Le D8A s'est transformé en DHY suite à l'ajout d'une vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement dans l'admission).


J'ai peu être oublié des versions de moteur, d'autres spécialistes viendront compléter à mon avis.

@+


oui tu as oublié le DW8 et le DW8B

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 16 02 2011 9:33  R&eacutepondre en citant

quentin_08 a écrit:
car bon nombre de proprio de DHY n'ont pas eu de problèmes.

Le D8B n'a peu être pas été monté sur 306 je n'en sais rien, mais il l'est sur les Xantia et c'est le même que le D8A je pense.

Le D8A s'est transformé en DHY suite à l'ajout d'une vanne EGR (recirculation des gaz d'échappement dans l'admission).


J'ai peu être oublié des versions de moteur, d'autres spécialistes viendront compléter à mon avis.

@+


Le D8b a été monté sur les 306... mais c'est un Xud 1.9d sans turbo (la version atmo du D8a en faite)

Il n'y a pas que l'ajout d'une vanne EGR qui différencie le D8a du Dhy

Le DHX est une variante du DHY Xud 1.9 Td avec pompe à injection pilotée par calculateur, il n'a lui par contre normalement pas été monté sur les 306

Quand aux Dw8xx... beurk ce sont des versions atmo avec rien dans le sac des moteurs DW10t, autrement appelé Hdi 90cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par quentin_08 le 16 02 2011 10:28  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:


Le D8b a été monté sur les 306... mais c'est un Xud 1.9d sans turbo (la version atmo du D8a en faite)



Pourtant j'ai monté un D8B sur ma 306 qui vient d'une XANTIA année 94 et c'est un TD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 16 02 2011 10:36  R&eacutepondre en citant

quentin_08 a écrit:
nicopug a écrit:


Le D8b a été monté sur les 306... mais c'est un Xud 1.9d sans turbo (la version atmo du D8a en faite)



Pourtant j'ai monté un D8B sur ma 306 qui vient d'une XANTIA année 94 et c'est un TD.


Ah ?

Faut que je regarde ma vielle carte grise, je sais plus si j'avais un D8b ou un D9a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par quentin_08 le 16 02 2011 10:47  R&eacutepondre en citant

Ouai les D9A sont des XUD9 ...pas de turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 16 02 2011 10:50  R&eacutepondre en citant

Le modèle de moteur est marqué sur la carte grise ?

Sur les nouvelles aussi car comme j'ai une nouvelle carte grise.

Sinon, où je peut trouver mon modèle, c'est marqué sur le moteur ou quelque part ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par quentin_08 le 16 02 2011 10:55  R&eacutepondre en citant

Normalement, il y a une plaque rivetée sur le bloc moteur avec le type du moteur, en gros elle se situe au milieu du bloc.

Sinon les 3 lettres de désignation du type moteur se retrouvent dans le VIN.

Par ex le mien commence par VF7CDHY2....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 16 02 2011 13:01  R&eacutepondre en citant

D'accord, j'essayerais de regarder quand je récupèrerais ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 16 02 2011 18:30  R&eacutepondre en citant

LFY powaaaa Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 16 02 2011 20:30  R&eacutepondre en citant

quentin_08 a écrit:
Ouai les D9A sont des XUD9 ...pas de turbo


et D9B sur citroen BX

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés