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Salut tout le monde
En suivant les conseils lus sur ce forum à propos de la suppression de l'egr, J'ai fait boucher, par mon garagiste, la vanne EGR de ma 306 HDI (2001). Mais quelques jours après le voyant de diagnostic moteur s'est allumé, bien que n'ayant aucune baisse de performances.
Je suis allé chez Peugeot pour effacer la liste défaut, mais le lendemain le voyant s'est rallumé.
Est ce que quelqu'un aurait eu le même pb suite à la suppression de l'egr?
J'ai lu que cette opération pouvait entrainer l'allumage du témoin de défaillance moteur sur les 307, qu'en est il des 306 HDI
merci d'avance pour vos réponses |
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Salut, j'ai la même que toi, de 2001 donc dépollution L4 et 2 électrovannes. J'ai les 2 durites débranchées et bouchées et no soucy
Débrancher électriquement doit faire allumer le voyant par contre, mais jamais testé...
T'as le code défaut ? |
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effectivement, si il te rebranche pas les durites, ca risque de poser souci |
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moi j'ai debranché le tuyau et je l'ai bouché avec une vis... rien ne s'allume |
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Le mécano (garagiste indépendant) qui m'a débranché la vanne m'a expliqué qu'il avait simplement mis une plaque sans boucher la durite, est ce la cause de l'allumage du voyant ?
D'autre part j'ai pu voir sur l'écran de la valise du technicien Peugeot une liste de défauts (dont 1 lié à la vanne egr), défauts qu'il a effacés. D'ailleurs je ne lui ai pas dit que cette vanne egr avait été modifié, car je pense qu'il se serait contenté de me conseiller de rebrancher la vanne. |
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Vais tester de boucher les durites maintenant  |
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