306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Phase 1] Démontage baguettes latérales * résolu *

Par Alexis78 le 14 02 2011 10:55  R&eacutepondre en citant

Salut, aujourd'hui j'avais décidé de refaire mes baguettes latérales propres en les nettoyant bien et avec un petit coup de peinture noir.

Le problème c'est que je n'arrive pas à les démonter ??

D'après les fixations, la logique serait de pousser vers l'avant et tirer mais ça ne sort pas

Sinon je démonterais les panneaux de porte pour pousser de l'intérieur mais ça m'embête parce qu'il reste les petits bouts sur les ailes aussi ..

Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, merci d'avance

Dernière édition par Alexis78 le 14 02 2011 13:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par bugzz-64 le 14 02 2011 13:25  R&eacutepondre en citant

Justement ce matin j'ai étais récupérer des baguettes à la casse ^^

Donc tu ouvre ta porte et tu tire la baguette vers toi sa force un peu mais sa vient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 14 02 2011 13:28  R&eacutepondre en citant

Si tu galère à les enlevé,passe un coup de polytrol dessus ou un rénovateur plastique(parechoc) en centre auto
Par Alexis78 le 14 02 2011 13:41  R&eacutepondre en citant

En fait c'est bon, pour la porte conducteur j'ai démonté le panneau pour l'enlever et puis finalement pour les autres j'ai tiré dessus en la soulevant par le bas en fait, et ça ne casse pas les clips.

photo une fois le côté conducteur terminé :

Bon, faites pas attention au reste de la voiture, je la nettoie cet après midi.

J'en ai profité pour bien nettoyer sous les baguettes.
Par yannis25 le 14 02 2011 20:39  R&eacutepondre en citant

Petite question pour être sur, faut mettre ses mains dessous la baguette, et tirer en direction du ciel et ça vient, c'est ça ? :)
Je croyais qu'il fallait tirer de chaque côté en enlevant petit à petit un petit bout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Alexis78 le 14 02 2011 21:24  R&eacutepondre en citant

J'ai commencé comme tu dis ( petit à petit d'un bout à l'autre) et dès le premier clips ca a cassé ..

Donc le mieux c'est de tirer du bas vers le haut, comme ça j'ai cassé aucun clips
Par yannis25 le 14 02 2011 22:26  R&eacutepondre en citant

J'essaierai alors à l'occasion :) merci
Car sur le petit morceau qui est sur l'aile, j'ai l'impression que lui faut tirer vers le côté.
Et t'as commencer d'un côté spécialement ? Genre côté poignée, ou côté aile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Alexis78 le 14 02 2011 22:32  R&eacutepondre en citant

sur la portière, côté aile la dernière fixation n'est pas un clips mais un système de un petit bout de plastique glissé dans la porte, pour enlever ce dernier tu tires vers la droite.

C'est le même système pour les portes avants et arrières de chaque côté.
Par yannis25 le 14 02 2011 22:45  R&eacutepondre en citant

Ok donc c'est bien ce que je pensais, il faut bien tirer vers l'extérieur (la droite), à un moment :)
Merci !
Par Diabolo1 le 13 03 2011 21:59  R&eacutepondre en citant

Les clips sont faits pour être cassés et se trouvent en sachet d'une trentaine de pièces en Restagraff pour moins cher que chez Peugeot.
Les baguettes des 1ére phase 1 utilisaient des agraphes à épis se glissant dans un tube en plastique fixé dans la portière.

Pour info, le petit rail en plastique se trouvant en bout des lèche-vitres extérieurs se trouvent chez Peugeot.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés