306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Centralisation passager AG

Par Boa_67 le 12 02 2011 15:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 306 de 1999 d'occas, et jusqu'ici j'en suis pleinement satisfait.

Néanmoins, j'ai remarqué que la fermeture centralisée ne fonctionne pas pour une porte; la portière arrière gauche.

Quand j'ouvre la voiture, toutes les portes s'ouvrent, mais quand je la referme, la porte arrière gauche ne se ferme pas

Je précise que le moteur de cette portière fait un bruit affreux, que ce soit en ouverture ou en fermeture, un bruit genre "CRRRRRR".

Je me suis amusé à démonter la portière, et je me demande maintenant comment sortir le petit moteur de la portière, sachant que j'ai deux barres en metal qui me gènent pour l'extraire. :/

J'ai déjà effectué beaucoup de recherches, et j'ai vu que le problème récurrent était les faisceaux... Mais là l'instruction d'ouverture/fermeture est bien reçue à priori, c'est juste le moteur qui m'a l'air quasi-HS...

Voilà voilà
Je suis sur la bonne piste?
Comment sortir ce petit moteur?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 12 02 2011 15:43  R&eacutepondre en citant

Pour enlever le moteur il y a 3 vis Torx à enlever (ce sont les vis que tu voit lorsque tu ouvre la porte)

Après pour enlever le moteur, il faut désaccoupler les tiges mais la c'est une autre paire de manche ...

Bon courage
Par Boa_67 le 12 02 2011 16:08  R&eacutepondre en citant

et merci pour la réponse

Ca m'a l'air bien compliqué à désaccoupler, j'ai déjà un peu essayé... :/

J'ai déclipsé la barre du haut par le bas, mais elle est en forme de U après.. Je vois bien la galère pour l'enlever, et surtout pour la remettre après ! Il n'y aurait pas un shéma quelque part? ou une astuce à connaître?
Par Bounty59112 le 13 02 2011 0:50  R&eacutepondre en citant

Je viens d'y penser désolé pour le retard : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56507

Tout est expliqué.
Par Boa_67 le 13 02 2011 1:57  R&eacutepondre en citant

Magnifique !

Merci beaucoup !

Je vais tester ça
Par Largo38 le 13 02 2011 2:19  R&eacutepondre en citant

Bon courage... Je l'ai fait la semaine dernière : ca se fait, mais faut être patient et ne pas hésiter à démonter toute la tringlerie.

Dommage que je n'ai pas vu ce tuto avant, ca m'aurait sans doute aidé. Par contre, le faisceau électrique est super dur à retirer en place, il y a une agrafe métallique qui la tient en place, pas évidente à retirer en aveugle.
Par Boa_67 le 13 02 2011 16:50  R&eacutepondre en citant

Merci^^

Je vous tiendrai au courant

Ce petit moteur irait? o: J'ai l'impression qu'il manque la sécu enfant dessus
http://cgi.ebay.fr/moteur-de-centralisation-serrure-peugeot-306-arg-/220736036816?pt=JG_FR_Auto_Pi%E8ces&hash=item3364e49fd0
Par Largo38 le 13 02 2011 19:18  R&eacutepondre en citant

Le mieux, amha, serait de démonter l'autre pour voir si cela y ressemble. Mais bon, pour le prix... J'ai payé la mienne une quarantaine d'euro dans une casse (et c'était le prix généralement proposé par les partenaires de France Casse)
Par Boa_67 le 17 02 2011 20:07  R&eacutepondre en citant

Revoilà des nouvelles !

Ca y est, j'ai changé mon petit moteur avec succès. Merci beaucoup à tous pour le tuto et l'aide

Je vous ai fait une petite vidéo de mon ancien moteur qui allait vraiment mal :

Voilà voilà, c'est super maintenant que ça refonctionne !
J'ai encore un problème avec l'essuie glace arrière, mais je referai un topic si je n'y arrive pas tout seul

Bonne journée/soirée ! =)
Par Bounty59112 le 18 02 2011 21:09  R&eacutepondre en citant

Le bruit horrible !!!
Par Largo38 le 18 02 2011 23:29  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même pendant... 5 ans au moins, avec une ouverture une fois sur 3,459 et une fermeture une fois sur... jamais... Je vous dis pas le nombre de fois où la voiture est restée ouverte, et mon gamin est "traumatisé" : il ferme manuellement toutes les voitures quand il en sort.
Et il faut que je vende la voiture pour me décider à le changer.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés