|
|
 |
|
Ah ben tout ca pour ca... :-/
Je suppose qu'il n'y a pas de moyens simples pour s'assurer de l'état d'un alternateur!? |
|
|
 |
|
Malheureusement tu as déjà fais toute les procédures de contrôle de l'alternateur. Et au vu des résultats c'est lui. |
|
|
 |
|
Si ta tension de courroie est bonne bien sur. |
|
|
 |
|
La tension me semble bonne oui. Je vais voir pour me trouver un alternateur neuf ou en échange standard.
Je reviendrai poster pour dire si le problème venait bien de là ou si ca persiste.
Merci encore à toi! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut!!
10 mois après, le problème est toujours présent, et j'ai quelques jours de vacances pour m'en charger, définitivement! ^^
Depuis ce temps, j'ai donc changé mon alternateur par un neuf. La différence est minime, à savoir qu'au bout de 2 jours sans rouler, plus moyen de démarrer... Je viens de faire les mesures que j'avais fait il y a 10 mois, et elles sont sensiblement pareilles, en un peu mieux grâce au nouvel alternateur qui envoie du 14,4-14,5V de tension à la batterie.
Le seul constat que je peux donc faire, qui était d'ailleurs observable à l'époque, c'est la différence majeure entre la Laguna de mon père et ma 3-6 lorsqu'on augmente le régime du moteur. Sur la Laguna, la tension remonte à 14V et l'intensité de l'alternateur prend 10-20A de plus, alors que sur la 3-6, lorsque je mets des gaz, ni la tension ni l'intensité ne bouge d'un poil...
Malheureusement, je ne sais pas comment interpréter ça, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider =) |
|
|
 |
|
Je vais jeter un oeil dans le haynes sait-on jamais... sinon aucune idée perso. |
|
|
 |
|
J'ai pas réussi à t'envoyer un sms bref, tu es sur que ta batterie tient la charge ? |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je vais tenter de t'aider avec mes modestes connaissances électriques.
Quand tous tes récepteurs sont branchés tu consommes combien en intensité ? Ton nouvel alternateur est toujours de 80A ? Quelle est la tension quand tous les récepteurs sont en fonctionnement ? Quelle est la capacité de ta batterie en ampères/heure ? Tu as déjà fait le test avec une autre batterie ?
@+
Max |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|