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Yo,
alors j' ai attaqué la réfection de ma 106 et après remontage de tout le toutim, plus moyen de démarrer.
Elle toussotte comme si elle allait y aller et que dalle, elle veut rien savoir.
Ayant remplacé ma distri, je me suis tout de suite tourné vers le décalage éventuel de celle-ci mais après vérif mes piges sont bonnes.
J' ai refais un tour du propriétaire et là je sèche.
- J' ai débranché la batterie pendant plus de 48h et le calculateur était démonté, ça peut avoir un lien ?
L' anti démarrage à code me fait peur du coup !
- Sur l' admission d' air j' ai viré une espèce de boite carrée avec un petit clapet dedans une espèce de dérivation pour aller refroidir le collecteur d' échappement. Je ne vois pas quel lien ça pourrait avoir mais sait on jamais.
- J' ai remplacé les 4 bougies et rebranché (je crois) les fils dans le bon ordre. Si je me goure, ça peut m' empêcher de démarrer ?
- La courroie d' alternateur et la pompe à eau aussi ont été changées, encore une fois je ne vois pas quel lien il pourrait y avoir mais bon.
Je me demande si j' ai pas oublié une prise ou une connerie avec l' allumage. Si ça vous ai déjà arrivé ou que vous avez des pistes, je suis tout à votre écoute.

Dernière édition par Jacouille le 10 03 2011 15:07; édité 2 fois |
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ton antidemarrage avait etait desactiver ? |
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Euh non, il marchait avant que j' intervienne.
Mais il semble marcher, quand je tape le code la diode verte s' allume.
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donc elimine deja se soucis ^^ tu as bien tout rebrancher ? |
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A prioris oui, j' ai refais un tour de vérif et je n' ai rien vu de bizarre.
est ce qu' une mauvaise masse peut produire ce genre d' aventure ? |
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Après avoir rebranché ton calculateur, tu as tout de suite essayé de démarrer ou tu as attendu un peu ? C'est quoi le type d'allumage sur ta 106 ? |
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J' ai attendu un peu avant de démarrer.
L' allumage c'est un Magneti Marelli. Une espèce de bobine rectangulaire avec 4 plot sur le dessus, le tout posé côté voilant moteur au dessus de la boite sur la droite de la culasse quand on est face au véhicule. |
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As tu testé la résistance (avec un ohmmètre) des câblages de bougies ? |
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Bah vu qu' elle démarrait avant, non. |
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T'aurais po viré une masse ? |
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elizio a écrit: | T'aurais po viré une masse ? |
Je me demande bien si c'est pas ça ouai...
C'est en tout cas ce qui me semble le plus probant. Et à y réflechir, je me demande si il y' a pas une cosse qui vient se brancher sur la batterie que j' ai oublié de remettre...
Par contre, si quelqu' un à une idée, j' ai aussi un soucis avec les freins, ils restent bloqués ces kons. J' ai démonté les étrier, nettoyé et remonté, ça coulisse niquel mais on dirait que les pistons ne reviennent pas et la pédale semble inefficace. Aucun point de résistance dessus...
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Si tu as tout vérifié oui ca doit être le circuit de la masse (j'avais même changé la batterie sur la mienne et rien n'y faisait, forcément tout aller bien sauf qu'au niveau de la masse sur la boite de vitesse l'écrou était pas bien sérré !!! |
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Citation: | j' ai aussi un soucis avec les freins, ils restent bloqués ces kons. J' ai démonté les étrier, nettoyé et remonté, ça coulisse niquel mais on dirait que les pistons ne reviennent pas et la pédale semble inefficace. Aucun point de résistance dessus...
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Tu as enlevé le caoutchouc pour nettoyer le piston ? |
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J' ai tout contrôlé oui. J' avais le piston de l' étrier droit un peu dur mais à part ça rien à signaler.
J espère que les étriers ne sont pas en vrac... |
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etrier hs ou alors disque decoile c'est possible car un disque neuf a toujours un voil pour legerement repousser les plaquettes |
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Ils ont pas 40 000 bornes...
Je vais faire un tour en casse ça va pas trainer...  |
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si ils sont mal roder bah voila ^^ |
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Jacouille a écrit: |
- J' ai débranché la batterie pendant plus de 48h et le calculateur était démonté, ça peut avoir un lien ?
Je pense pas
L' anti démarrage à code me fait peur du coup !
- Sur l' admission d' air j' ai viré une espèce de boite carrée avec un petit clapet dedans une espèce de dérivation pour aller refroidir le collecteur d' échappement. Je ne vois pas quel lien ça pourrait avoir mais sait on jamais.
C'est pas le starter, qui renvoie l'air chaud du collecteur dans l'admission pour aider a démarrer à froid ?
- J' ai remplacé les 4 bougies et rebranché (je crois) les fils dans le bon ordre. Si je me goure, ça peut m' empêcher de démarrer ?
Je pense que oui enfin ca paraitrait logique, sauf si il y a 2 étincelles par cycle sur un cylindre...
- La courroie d' alternateur et la pompe à eau aussi ont été changées, encore une fois je ne vois pas quel lien il pourrait y avoir mais bon.
Vois pas non plus
Je me demande si j' ai pas oublié une prise ou une betise avec l' allumage. Si ça vous ai déjà arrivé ou que vous avez des pistes, je suis tout à votre écoute.
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Et au niveau du circuit d'essence, ya pas de soucis ?  |
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dams83550 a écrit: | si ils sont mal roder bah voila ^^ |
Ca se rôde pas un étrier de frein !
Citation: | ="nanaki"Et au niveau du circuit d'essence, ya pas de soucis ? |
Ben la pompe se met en route et avant intervention tout marchait bien donc j' ai du faire une kouille quelque part... |
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Jacouille a écrit: | dams83550 a écrit: | si ils sont mal roder bah voila ^^ |
Ca se rôde pas un étrier de frein !
Citation: | ="nanaki"Et au niveau du circuit d'essence, ya pas de soucis ? |
Ben la pompe se met en route et avant intervention tout marchait bien donc j' ai du faire une kouille quelque part... | des disc si ^^ c'est les disc ou les etriers qui ont 40000km |
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