|
 |
|
Bonjour,
je cherche à acheter un kit distribution et tous les vendeurs en ligne me demandent le n° d'organisation pour choisir le modèle.
Sauriez-vous dire où il se trouve, je ne vois pas ?
Merci |
|
|
 |
|
"une info importante pour ton véhicule, lorsque tu commandes des pièces sur le net, c'est le numéro "OPR" ou "numéro d'organisation". Celui de ton véhicule, c'est le 7245.
Ce numéro correspond au jour de fabrication de l'auto, en l'occurence le 09 septembre 1996."
trouver sur le net je peux pas t'aider plus  |
|
|
 |
|
Euh... Merci
 |
|
|
 |
|
c'est quoi ton site ? Non parce que sur oscoro ou yakarouler c'est directement dans les choix les périodes de fabrication. |
|
|
 |
|
Oscaro n'a pas le kit en stock, et je ne connaissais pas yakarouler.
J'ai regardé sur PiecesVoitures et PiecesAuto, les 2 me demandent ce n°. |
|
|
 |
|
Oui il y a bien 2 modeles par rapport au numereo d OPR qui est le 08736 qui dit 7 novembre 2000.donc faut voir si c est avant ou apres le 7 nov 2000....
ref CONTITECH CT987K1 < 7 nov 2000
ref CONTITECH CT987K2 > 7 nov 2000
voila,simple non???!!!  |
|
|
 |
|
ouuuups!!!!j ai donne les ref pour une 306 hdi!!!et je sais pas si cela en ai une la tienne?! ....bon c est pas perdu pour ceux qui en ont une..... |
|
|
 |
|
Hello,
Voici juste un petit tuto pour tout savoir sur votre numéro d'organisation.
En fait, il faut récupérer le numéro APV/PR qui n'a rien à voir avec le VIS/VIN de la carte grise. Pour les 306 HDI, ce numéro se trouve dans compartiment contenant le moteur d'essuie glace avant. Sur d'autres voitures, il est inscrit sur la portière du conducteur (sous les indications de pression de pneus). Il se compose de 12 chiffres, exemple pour moi : 0869381 20132
Numéro de châssis / d'organisation : 08693 (nombre de jour écoulé depuis le 01/01/1980 + 1515) => 1515 correspond à la date du 01/01/1980 (incrémenté de +1 à chaque jour écoulé)
Décodage du 08693 : 28/08/2000 (8693-1515 = 7178j écoulés depuis le 1/1/1980)
Fabriquée à : 81 (Poissy)
N°PR : 20132 => fabriqué sur la chaîne n°2 => 132ème voiture de la journée
Et concernant le VIN/VIS, lPour info, le numéro VIS/VIN se décode comme ça : (ex VF37ARHYE33126634)
VIN : VF37ARHYE
VIS : 33126634
V : Europe
F : France
3 : Automobiles Peugeot
7A : désigne le modèle 306 5 portes / Modèle du véhicule (caractères 4 - modèle - et 5 - carrosserie -)
RHY: désigne : Moteur diesel DW10TD HDi 1998 cm3 - 90 ch / Motorisation du véhicule (carac 6 - cylindrée - 7 et
E : désigne / Boîte de vitesse et système de dépollution du véhicule (caractère 9)
33126634: correspond au numéro de série du véhicule (rien à décoder ici) |
|
|
 |
|
au moins cela a le merite d etre bref,concis;et efficace....j aurai pas fait mieux  |
|
|
 |
|
J'ajouterai que ce genre d'info a tout a fait sa place dans un post épinglé  |
|
|
 |
|
Bonjour !
Impossible de trouver mon numéro d'organisation sur ma voiture pour savoir le diam pour un changement des triangles de suspension. Et en tant que particulier je ne peux pas avoir accès au service box Peugeot.. Si quelqu'un aurait l'amabilité de le trouver, vous me seriez d'un grand aide !!
Mon numéro VIS/VIN : VF37ADHYE32553615
Merci d'avance !! :) |
|
|
 |
|
Pour le gauche, 3520H3 droit 3521E3 |
|
|
 |
|
Je te remercie Flo !! Bien aimable de ta part |
|
|
 |
|
Rectification je retrouve la même référence pour les diam 16 et 18.. On peut connaître son diamètre de référence uniquement à partir du numéro d'organisation. Donc rebelotte ^^. Si quelqu'un connaît un moyen de l'obtenir, je suis toujours preneur. |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est ça. Merci !
Pour ceux qui aurait une PEUGEOT 306 II 5 portes (N5,7A,7S) 1.9 TD 92cv de 1998
Le numéro d'organisation est 07991 |
|
|
 |
|
Bonsoir !
Je viens à vous car je dois changer mes triangles de suspension sur ma 306 open de 03/1997 et j'ai deux modèle du coup diam 16mm et diam 18mm.
il est Impossible pour moi aussi de trouver mon numéro d'organisation sur ma voiture . Et moi aussi je ne peux pas avoir accès au service box Peugeot.. Si quelqu'un pourrait m'aider à le trouver, sa serait vraiment gentil.
Mon numéro VIS/VIN : VF37ADJY231324174
Merci par avance,
Cordialement. |
|
|
 |
|
romd19 a écrit: | Bonsoir !
Je viens à vous car je dois changer mes triangles de suspension sur ma 306 open de 03/1997 et j'ai deux modèle du coup diam 16mm et diam 18mm.
il est Impossible pour moi aussi de trouver mon numéro d'organisation sur ma voiture . Et moi aussi je ne peux pas avoir accès au service box Peugeot.. Si quelqu'un pourrait m'aider à le trouver, sa serait vraiment gentil.
Mon numéro VIS/VIN : VF37ADJY231324174
Merci par avance,
Cordialement. |
D'après ton numéro VIN et en regardant sur le service box tu dois avoir du 16.
 |
|
|
 |
|
D'accord, je vais commander sur Oscaro, c'est donc sur que c'est du 16 ?
J'ai lu que 16mm c'était pour phase 1 et 18 mm pour phase 2 |
|
|
 |
|
romd19 a écrit: | D'accord, je vais commander sur Oscaro, c'est donc sur que c'est du 16 ?
J'ai lu que 16mm c'était pour phase 1 et 18 mm pour phase 2 |
Si tu as un doute tu vas chez Peugeot,moi c'est sur le service box que j'ai eu l'info.
 |
|
|
 |