|
 |
|
Salut a tous, je viens de passer mon ct qui me donne un déséquilibre de 41% entre mes amortisseurs arrières (de mémoire c'est des pts). Il me conseille donc de les changer, ce que je compte faire, mais je voudrais les remplacer par quelque chose de moins ferme donc b6 voir b4 (mais la j'ai peur de trop perdre en tenue de route). Et là ce pose à moi deux questions
1 faudrait t'il mieux mettre une barre anti rapprochement (car je crois pas en avoir) ?
2 autobach me dit qu'il faut faire un décrantage ce qui me surprends car la voiture est déjà rabaisser et le décrantage ce fait sur le train donc logiquement si je remets des court ça devrait se faire sans modification non ?
voila j'ai fait quelque recherche mais j'ai pas trouver d'info sur l'utilité de refaire un décrantage. quand à l'utilité de la barre anti-rapprochement, je me pose la question car l'ancien proprio m'a dit qu'il avait eu un probleme sur l'essieu arrière (ce que j'ai appris après l'avoir acheter en le croisant par hasard) donc peut être qu'une barre anti rapprochement pourrait éviter ce problème. |
|
|
 |
|
alors, il est sûr qu'en montant des amortisseurs moins dur que les PTS, le comportement changera après de la à dire comment faudrait voir avec ceux qui sont passés pas ce genre de matos sachant que le B4 est réputé pour être équivalent à de l'origine et le PTS à très dur !
ensuite, pour monter les PTS tu as du (si c'est toi qui l'a fait) remonter le bras du TA sinon tu pouvais pas passer les vis qui maintiennent les amortisseurs arrières car les PTS sont plus "court" ce qui équivaut en esthétique à un décrantage.
Si tu passes sur autre chose que de PTS, ils seront (normalement) plus proches de la taille d'origine et donc plus (dans le sens de plus du tout) de rabaissement. |
|
|
 |
|
Et pourquoi ne pas simplement faire refaire tes PTS avec un tarrage moins ferme ?
Je serais super étonné que tes PTS soient foutus à moins que tu tractes une caravane ou que tu charges la 306 comme un mulet...
Mais quoi qu' il en soit, les PTS ça se faire refaire...
Ton déséquilibre il viendrait pas du côté droit par hasard ?  |
|
|
 |
|
je vais peut être voir a mettre des b6 qui me semble être un bon compromis (en étant contient que je perdrait en tenue de route) par contre je suis peut etre idiot mais la fin de ta réponse est surement claire pour un mécano mais moi j'arrive pas a en déduire si oui on non je devrais redécranter ce que j'en comprends c'est que si je remets pas des pts mais des origine (ou équivalent en taille) je perdrait mon rabaissement et donc il faudrais que je décrante pour rester a la même hauteur que l'avant ais-je bien compris ? |
|
|
 |
|
@ jacqouille
je savais pas que les pts pouvait se faire retarer moins ferme et sinon non je la charge pas comme un mulet il n'y a meme presque jamais personne a l'arrière et le coffre est juste remplie d'un petit ampli
pour le déséquilibre il me semble mais a vérifier sur le ct pk problème connue ? |
|
|
 |
|
C'est bien cela, les origines et autres que les PTS risque (et même sont je crois) plus grand donc décrantage pour avoir la même garde au sol que à l'heure actuelle
[édité] |
|
|
 |
|
droit de mémoire  |
|
|
 |
|
Les PTS c'est du très bon amortisseur et leur durée de vie est quasi infinie. En plus ils sont retarrables sans problème et tu peux les remettre à neuf ce qui coûte bien moins cher que de les changer. Mais comme je t ai dis, a moins qu' il aient 300 000 bornes c'est peu probable qu' ils soient foutu.
Les B6 ça sera équivalent en terme de confort et tenue de route. Mais tu as des PTS alors autant les garder...
Sinon tu peux aussi mes les brader, ça fera très bien sur ma 106 1l1
Bah si le déséquilibre à droite si ton train arrière est mangé, y' a pas photo. Tu as déjà vérifié le train ?
Dernière édition par Jacouille le 09 02 2011 21:47; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'ai vue après :ok:
C'est une théorie qui laisse perplexe...
Tout le monde à toujours de mal à décranter le cotés droit, changer les amortos de ce cotés etc etc  |
|
|
 |
|
non j'ai pas vérifier le train c'est au ct qu'ils m'ont dit que j'avais un déséquilibre et qu'il fallait que je change les amortos! qui plus est je sais pas comment faire pour vérifier si le train a morfler ou pas , |
|
|
 |
|
Tu trouveras ici tout ce qu' il faut savoir sur le TA et même les techniques de vérification.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53087
N' écoute pas le gogole du contrôle technique qui t' annonce direct un truc sans regarder quoi que ce soit d' autre que sa feuille à la noix. C'est la même race que les garagistes ça, on cherche pas, on change. Mais voilà , si tes amortos sont bien des PTS, tu as une chance sur 100 pour qu' ils soient foutus. |
|
|
 |
|
bah j'ai pas un comportement de bateau, ca couine pas mais par contre l'effet gordini j'ai pas vue je regarderait demain a la lumière du jour sinon voiture sur chandelles et roue déposé ca ce voit facilement si il y a du jeu? car je suis pas mancho mais en meca je m'y connais très peu et j'ai toujours peur de pas réussir a m'en sortir |
|
|
 |
|
d'après ce que je comprends si il y a un jeu (ce qui doit être mont cas vue que j'ai un déséquilibre de 41 %) il n'y a pas d'autres solution que de changer le train une reparation n'est pas faisable ? |
|
|
 |
|
Il faut démonter, parfois c'est récupérable. Mais si tu as les moyens alors oui, il faut changer le train. |
|
|
 |
|
les moyens pas forcement mais démonter je suis pas sur d'en être capable donc ca serait plus un choix forcé  |
|
|
 |
|
Ben c'est pas super complique, par contre il faut être outillé  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Les PTS c'est du très bon amortisseur et leur durée de vie est quasi infinie. En plus ils sont retarrables sans problème et tu peux les remettre à neuf ce qui coûte bien moins cher que de les changer. Mais comme je t ai dis, a moins qu' il aient 300 000 bornes c'est peu probable qu' ils soient foutu.
Les B6 ça sera équivalent en terme de confort et tenue de route. Mais tu as des PTS alors autant les garder...
Sinon tu peux aussi mes les brader, ça fera très bien sur ma 106 1l1
Bah si le déséquilibre à droite si ton train arrière est mangé, y' a pas photo. Tu as déjà vérifié le train ? |
je sent bien que ca va devenir une 106 de malade !!! |
|
|
 |
|
yvanlenageur a écrit: |
C'est déjà une 106 de malade  |
|
|
 |
|
Bon j'ai regarder a la lumière du jour et a part avoir confirmer visuellement que ce sont bien des pts, j'ai rien remarque mes roues n'ont pas l'air de virer comme une gordini et j'ai mas vue de jeux mais je me demande si j'ai bien regarder au bon endroit :) |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | yvanlenageur a écrit: |
C'est déjà une 106 de malade  |
C'est sur, pour passer du RS au 1.1l
Oh que c'est pas bien ce que j'ai fait
 |
|
|