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yvelines7841 a écrit: | damiano a écrit: | ps : la pompe HP n'a pas besoin d'etre callé .
recale bien ton vilebrequin avec la pige au volant moteur et aussi ton AAC . ca devrait redevenir bon  |
oui voila surtout qu'en plus tu as la place de piger,
la solution du blanco pour moi est bof bof.
en esperant que le claquement n'est pas du as un linguet
et enleve tes bougies de prechauffe ca t'aidera pour faire tourner ton moteur  |
tu sais qu'en centre auto ils utilisent du blanco,vu de mes propres yeux
moi aussi je suis comme toi ,j'aime bien tout faire dans les règles de l'art
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Bon alors, c'est remonté, reste plus qu'a caler tout ce merdier, et on trouve pas le trou pour piger la poulie de l'AAC, il est ou ????
Et pour info, je suis avec un collègue mécano et c'est lui qui me fait ça parce que je suis incapable de le faire moi même ^^ |
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regarde si ta culasse tu dois avoir un trou c'est obligé!
Elle se pige comme sa
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GiJoe38 a écrit: | regarde si ta culasse tu dois avoir un trou c'est obligé!
Elle se pige comme sa
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oui c'est bien ici ou elle doit se pigé  |
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RHY a écrit: | yvelines7841 a écrit: | seulement le trou de phasage comme sur la photo sur ton hdi se trouve dans le fond!!
tu es novice la dedans seb 306 hdi? |
je pense qu'il est novice
c'est déja super courageux de sa part d'avoir tenté le coup
bon courage |
Très risqué quand même ! Il aurait pu bousillé son moteur si la distri est mal calée
Pour le blanco, bof c'est une technique comme une autre  |
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Bonsoir à tous, je viens avec des bonnes nouvelles
Bon alors comme je l'ai dis l'autre jour, on a réussi a remonter le support du galet tendeur, mais le souci était pour piger l'AAC, mais en enlevant la poulie ça va bien mieux, les trois vis permettent de la sortir seule, vu qu'elle est pas solidaire du reste, si on avait su ça dès le début...
Fin bref, c'est en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher comme je dis souvent...
Tout marche nickel, le moteur tourne rond comme une horloge malgré ses 233 000 Kms et a même récupéré un poil de couple en plus je trouve :)
Donc merci à tous pour votre aide, la 306 est repartie de plus belle, prochaine distri à 390 000 KMS  |
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ban ba super alors
tout est renter dans l'odre mais la pulie est reglable dessus tu peut jouer sur l'arbre en lui meme!
si ca marche ten mieu^^ |
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yvelines7841 a écrit: | ban ba super alors
tout est renter dans l'odre mais la pulie est reglable dessus tu peut jouer sur l'arbre en lui meme!
si ca marche ten mieu^^ |
Oui ça fait plaisir, on a bien vu que la poulie bougeait mais c'est qu'on arrivait pas à la piger en fait, et une fois la poulie tombée, c'était bien plus facile :) |
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oui si tu le dit ba ecoute super que tu es reussi plus qu'as faire des bornes.... |
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demonté la poulie AAC pour pouvoir pigé oula ? mon peugeot n'a jamais démonté ceci pour une distrib .. encore moin moi pour avoir fait mes distrib sur mes blocs ... m'enfin si ca marche  |
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damiano a écrit: | demonté la poulie AAC pour pouvoir pigé oula ? mon peugeot n'a jamais démonté ceci pour une distrib .. encore moin moi pour avoir fait mes distrib sur mes blocs ... m'enfin si ca marche  |
Oui, on a juste enlevé les 3 petites vis sur la poulie, on a mis la pige et on a remis la poulie ^^ on s'est peut etre fait chier pour rien mais bon, ça a marché  |
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ptain, faut le faire pour écourter un vis support de galet tendeur
tu devrais peut etre acheter des clés cogex, elles plieraient avant que le boulon casse au moins .
la technique du blanco....beaucoup de mécanos pros font comme ca. gain de temps car pas besoin de mettre les piges et en plus, on est sur que la courroie est bien en place et n'a pas une dent de décallée. |
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Seb_306HDi_63 a écrit: | damiano a écrit: | demonté la poulie AAC pour pouvoir pigé oula ? mon peugeot n'a jamais démonté ceci pour une distrib .. encore moin moi pour avoir fait mes distrib sur mes blocs ... m'enfin si ca marche  |
Oui, on a juste enlevé les 3 petites vis sur la poulie, on a mis la pige et on a remis la poulie ^^ on s'est peut etre m'ennuis pour rien mais bon, ça a marché  |
rien de grave étant donné que la pige se met sur le support de poulie d'aac et non sur la poulie d'aac,l'essentiel c'est de piger l'arbre a cames
de plus la rta préconise bien de desserer les 3 vis de fixation de la poulie,je suppose que cette procédure est facultative
le fait de démonter la poulie ne change rien ,cela permet de mieux voir si la pige est en place (je présume) |
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RHY a écrit: |
rien de grave étant donné que la pige se met sur le support de poulie d'aac et non sur la poulie d'aac,l'essentiel c'est de piger l'arbre a cames
de plus la rta préconise bien de desserer les 3 vis de fixation de la poulie,je suppose que cette procédure est facultative
le fait de démonter la poulie ne change rien ,cela permet de mieux voir si la pige est en place (je présume) |
C'est tout à fait ça  |
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Si il est préconisé de desserrer les 3 vis (de boutonnière) une fois pigé,c'est pour supprimer d'éventuelles points dure dans la courroie et aussi pour un calage plus précis.
Mais c'est vrai que pas grand monde ne le fait. |
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