306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0 HDi] Problème après remplacement du kit distribution
Aller à la page Précédente  1, 2

Par RHY le 25 01 2011 15:46  R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
damiano a écrit:
ps : la pompe HP n'a pas besoin d'etre callé .

recale bien ton vilebrequin avec la pige au volant moteur et aussi ton AAC . ca devrait redevenir bon

oui voila surtout qu'en plus tu as la place de piger,
la solution du blanco pour moi est bof bof.

en esperant que le claquement n'est pas du as un linguet

et enleve tes bougies de prechauffe ca t'aidera pour faire tourner ton moteur

tu sais qu'en centre auto ils utilisent du blanco,vu de mes propres yeux

moi aussi je suis comme toi ,j'aime bien tout faire dans les règles de l'art

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Seb_306HDi_63 le 25 01 2011 17:57  R&eacutepondre en citant

Bon alors, c'est remonté, reste plus qu'a caler tout ce merdier, et on trouve pas le trou pour piger la poulie de l'AAC, il est ou ????

Et pour info, je suis avec un collègue mécano et c'est lui qui me fait ça parce que je suis incapable de le faire moi même ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GiJoe38 le 25 01 2011 18:39  R&eacutepondre en citant

regarde si ta culasse tu dois avoir un trou c'est obligé!

Elle se pige comme sa

Par damiano le 25 01 2011 18:58  R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
regarde si ta culasse tu dois avoir un trou c'est obligé!

Elle se pige comme sa

oui c'est bien ici ou elle doit se pigé
Par Nanaki le 25 01 2011 19:03  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
yvelines7841 a écrit:
seulement le trou de phasage comme sur la photo sur ton hdi se trouve dans le fond!!

tu es novice la dedans seb 306 hdi?

je pense qu'il est novice

c'est déja super courageux de sa part d'avoir tenté le coup

bon courage

Très risqué quand même ! Il aurait pu bousillé son moteur si la distri est mal calée

Pour le blanco, bof c'est une technique comme une autre
Par Seb_306HDi_63 le 27 01 2011 22:31  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous, je viens avec des bonnes nouvelles

Bon alors comme je l'ai dis l'autre jour, on a réussi a remonter le support du galet tendeur, mais le souci était pour piger l'AAC, mais en enlevant la poulie ça va bien mieux, les trois vis permettent de la sortir seule, vu qu'elle est pas solidaire du reste, si on avait su ça dès le début...

Fin bref, c'est en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher comme je dis souvent...

Tout marche nickel, le moteur tourne rond comme une horloge malgré ses 233 000 Kms et a même récupéré un poil de couple en plus je trouve :)

Donc merci à tous pour votre aide, la 306 est repartie de plus belle, prochaine distri à 390 000 KMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yvelines7841 le 28 01 2011 0:46  R&eacutepondre en citant

ban ba super alors
tout est renter dans l'odre mais la pulie est reglable dessus tu peut jouer sur l'arbre en lui meme!

si ca marche ten mieu^^
Par Seb_306HDi_63 le 28 01 2011 1:04  R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
ban ba super alors
tout est renter dans l'odre mais la pulie est reglable dessus tu peut jouer sur l'arbre en lui meme!

si ca marche ten mieu^^

Oui ça fait plaisir, on a bien vu que la poulie bougeait mais c'est qu'on arrivait pas à la piger en fait, et une fois la poulie tombée, c'était bien plus facile :)
Par yvelines7841 le 28 01 2011 9:59  R&eacutepondre en citant

oui si tu le dit ba ecoute super que tu es reussi plus qu'as faire des bornes....
Par damiano le 28 01 2011 10:05  R&eacutepondre en citant

demonté la poulie AAC pour pouvoir pigé oula ? mon peugeot n'a jamais démonté ceci pour une distrib .. encore moin moi pour avoir fait mes distrib sur mes blocs ... m'enfin si ca marche
Par Seb_306HDi_63 le 28 01 2011 11:59  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
demonté la poulie AAC pour pouvoir pigé oula ? mon peugeot n'a jamais démonté ceci pour une distrib .. encore moin moi pour avoir fait mes distrib sur mes blocs ... m'enfin si ca marche

Oui, on a juste enlevé les 3 petites vis sur la poulie, on a mis la pige et on a remis la poulie ^^ on s'est peut etre fait chier pour rien mais bon, ça a marché
Par niccoraptor le 30 01 2011 5:03  R&eacutepondre en citant

ptain, faut le faire pour écourter un vis support de galet tendeur
tu devrais peut etre acheter des clés cogex, elles plieraient avant que le boulon casse au moins .

la technique du blanco....beaucoup de mécanos pros font comme ca. gain de temps car pas besoin de mettre les piges et en plus, on est sur que la courroie est bien en place et n'a pas une dent de décallée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 30 01 2011 9:57  R&eacutepondre en citant

Seb_306HDi_63 a écrit:
damiano a écrit:

Oui, on a juste enlevé les 3 petites vis sur la poulie, on a mis la pige et on a remis la poulie ^^ on s'est peut etre m'ennuis pour rien mais bon, ça a marché

rien de grave étant donné que la pige se met sur le support de poulie d'aac et non sur la poulie d'aac,l'essentiel c'est de piger l'arbre a cames

de plus la rta préconise bien de desserer les 3 vis de fixation de la poulie,je suppose que cette procédure est facultative

le fait de démonter la poulie ne change rien ,cela permet de mieux voir si la pige est en place (je présume)
Par Seb_306HDi_63 le 30 01 2011 15:30  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

rien de grave étant donné que la pige se met sur le support de poulie d'aac et non sur la poulie d'aac,l'essentiel c'est de piger l'arbre a cames

de plus la rta préconise bien de desserer les 3 vis de fixation de la poulie,je suppose que cette procédure est facultative

le fait de démonter la poulie ne change rien ,cela permet de mieux voir si la pige est en place (je présume)

C'est tout à fait ça
Par motus 306 le 08 02 2011 19:58  R&eacutepondre en citant

Si il est préconisé de desserrer les 3 vis (de boutonnière) une fois pigé,c'est pour supprimer d'éventuelles points dure dans la courroie et aussi pour un calage plus précis.

Mais c'est vrai que pas grand monde ne le fait.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés