|
 |
|
Voila je dois changer l'embrayage sur ma HDaie et je voulais savoir si il y avais possibilité de mettre un embrayage de TD c'est a dire un Tiré sur mon HDi?
Il me semble que c'est un tiré sur les BV6 aussi donc voir si lui aussi ce monte!
J'ai entendu dire que l'embrayage tiré apporté 20% de plus en couple vrai ou faux?
Merci!
 |
|
|
 |
|
GiJoe38 a écrit: | J'ai entendu dire que l'embrayage tiré apporté 20% de plus en couple vrai ou faux? |
Supporte tu veux plutôt dire non ?
Pas convaincu du tout mais bon  |
|
|
 |
|
Chez pas je pause un simple question! |
|
|
 |
|
GiJoe38 a écrit: |
J'ai entendu dire que l'embrayage tiré apporté 20% de plus en couple vrai ou faux?
|
Oh bah mince alors, moi qui est un sachs poussé sur mon T16 qui support 65 mkg de couple... faut que je m'inquiète alors
Blague à part, même sur un V6 3.0l PSA il est poussé  |
|
|
 |
|
Oki je sais pas je demande si c'est pas mieux bah je me prendrais pas la tete :)
Merci de voir eclairci messieur :thanks:
Mon embrayage patine avec le reprog donc je cherche un bon embrayage! |
|
|
 |
|
sur ma bv6 est est un poussé (il me semble) en montant un embrayage renforcé sachs le vendeur m'as dit que je devait mettre un cable de 306d donc tiré (ou vice versa je ne sait plus lequel est poussé ou tiré).
il as juste fallu changer le cable et la fourchette.
si tu veut j'ai un cable de bv6 qui as 10000km |
|
|
 |
|
Bah si on me di que sa sert a rien un embrayage tiré je vais resté sur une autre moulin HDi!
Mais je voudrais savoir le quel es le plus costaud possible que je puisse monté! |
|
|
 |
|
A mon avis tu n as pas d autre choix que de remonter celui d origine.
Le volant moteur doit être différent.
De plus l embrayage tiré de s16/td fait 215mm de diamètre et celui de hdi 230mm, donc pas certain que celui de s16/td supporte plus. |
|
|
 |
|
Oki merci 306 4paps pour ceci!
L'embrayage de Partner est-il plus costaud? |
|
|
 |
|
AS tu essayé de regarder ce que les Xsara 2.0l Hdi 110cv avaient comme embrayage, Gijoe ?  |
|
|
 |
|
non je vais regardé
Voila celui des Xsara 110: ICI
Et celui de nos 90:ICI
Voila mais c'est pas la meme reference mais comment savoir si il es plus costaud?
Dernière édition par GiJoe38 le 08 02 2011 15:02; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Si tu as la chance d' avoir un poussé, rien que pour la galère de montage abstient toi de monter un tiré...
 |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Si tu as la chance d' avoir un poussé, rien que pour la galère de montage abstient toi de monter un tiré...
 |
C'est clair !!!  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Si tu as la chance d' avoir un poussé, rien que pour la galère de montage abstient toi de monter un tiré...
 |
on ne peut plus clair
je me rappelle encore de cette xantia td12 ,rien que pour enquiller la boite tu en chies comme un rat mort et cette butée de m....
 |
|
|
 |
|
Voila celui des Xsara 110: ICI
Et celui de nos 90:ICI
Voila mais c'est pas la meme reference mais comment savoir si il es plus costaud? |
|
|
 |
|
déjà il est prévu pour tenir 110cv et du couple en + par rapport à ton Hdi 90
Donc oui il doit etre + costaud  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | déjà il est prévu pour tenir 110cv et du couple en + par rapport à ton Hdi 90
Donc oui il doit etre + costaud  |
ah bon
je pensais qu'il y avait une histoire de cannelures sur la boite et que l'on ne pouvait pas mettre le disque du 110 sur la boite de la 306 HDI ?
vous êtes sur que cela se monte ? |
|
|
 |
|
Aucune idée
ça fait parti des points à vérifier  |
|
|
 |
|
faut compter les dents :) |
|
|
 |
|
GiJoe38 a écrit: |
 |
c'est ton moteur qui genere le couple, pas l'embrayage.
au contraire, l'embrayage consomme de la puissance moteur, au meme titre que la boite, les cardant...
donc au mieux, il evite de perdre du couple.
et a y reflechir, a partir du moment ou tu as relaché ta pedale d'embrayage, on peut considerer la liaison volant moteur/boite comme rigide puisque qu'il retransmet integralement les effort du moteur a la boite, du moins, temps qu'il est pas flingué.
je pense que tu te prend trop la tete, monte un embrayage d'origine, et tu est sur et certain de ne pas avoir de souci  |
|
|
 |