|
 |
|
Essaye de regarder plus l'intensité fournit. Mesure ton intensité en mettant beaucoup de consommable, en vérifiant ta tension alternateur.Fait attention à l'intensité, ton multimètre à une limite, utilise plutôt une pince amperemetrique.
Ta panne avec de la chance expliquera surement la différence de potentiel. |
|
|
 |
|
Ok je fais le test demain, et je rapporte les résultats le soir! Merci de ton aide! |
|
|
 |
|
Pas de soucis, le forum est là pour sa !  |
|
|
 |
|
Voila, les tests sont faits!
Je ne sais pas si c'est normal que les mesures de la pince ampéremétrique soit pas super précis, surtout que la valeur initiale n'est pas a 0, mais bon, ca donne un ordre d'idée je suppose, donc voila les résultats :
Consommateur --------- Intensité ------- Tension (alternateur)
Phare + autoradio -------- 2,7A -------------- 14,13
+ Dégivrage --------------- 6,8A --------------- 14,11
+ Ventilation a fond -------- 10A --------------- 14,03
+ Warning ------------------- 17A ---------------- 13,5
Pour ce dernier résultat avec un max de consommateurs, la tension à la batterie était de 12,5. En mettant des gaz, la tension alternateur monte a 14V, et la tension batterie monte a 13,5V.
L'intensité a été mesuré sur la cosse + de la batterie.
Si ca peut compléter un peu ces informations, les phares allumés moteur éteint, ca donne une intensité de 25A.
Allez les gars, a vos claviers, interprétez moi tout ca  |
|
|
 |
|
En effet la pince amperementrique donne une grandeur mais n'est pas précis au détails, cependant tu as une touche de remise a 0 pour mettre ta valeur environnante à zéro.
Pour tes relevés, fait bien attention à quel fil prendre. En général il y deux fils sur le plus ,un qui vient de l'alternateur et l'autre qui part dans l'électronique. Pour tes relevé amperemetrique il ne faut prendre que le fils venant de l'alternateur et La flèche sur la pince amperemetrique montre le sens du courant à suivre.
Je dis sa car à l'arrêt tes feux consomme 25A et moteur tournant 2.7A |
|
|
 |
|
Ok, merci pour ces indications ^^
Je viens de refaire les tests...
Voila les résultats, corrects j'espere cette fois!
Consommateur --------- Intensité ------- Tension (alternateur)
Utilisation normale -------- 10,5A ------------- 14,07
Phare + autoradio ----------- 16A ------------- 14,12
+ Antibrouillard Av ---------- 27A ------------- 14,12
+ Dégivrage ----------------- 33A ------------- 14,05
+ Ventilation a fond --------- 44A ------------- 13,98
+ Warning ------------------ 47,5A ------------- 13,8
Pour ce dernier résultat avec un max de consommateurs, la tension à la batterie était de 13,15. En mettant des gaz, la tension alternateur monte a 13,95V, et la tension batterie monte a peine a 13,2V.
Verdict docteur? |
|
|
 |
|
Pour moi les résultats me semble plutôt bon niveau alternateur,la tension ne descendant quasiment pas en fonction de l'ampérage sachant que tu était pas loin de 70% de la puissance de ton alternateur.
Maintenant la tension de ta batterie, je me demande bien comment interpréter cela ....
Ce qui aurait était pas trop mal de regarder ,c'est de mesuré l'intensité qui vient de ton alternateur et de la comparée à celle qui devrait rejoindre la partie électronique (le second fil de la borne plus). Le fait que l'alternateur assure l'alimentation électrique de la voiture, la valeur devrait être sensiblement pareil (du moins en théorique).
Ensuite n'hésite pas à aller voir un garage effectuant des test de charge pour leur montrer tes résultats et te conseillé.
Finalement, pour moi je pense que ton alternateur est bon, donc sois tu as un consommable, sois il s'agit de ta batterie. |
|
|
 |
|
C'est deja ca si l'alternateur est mis hors de cause.
Comparer l'intensité des 2 fils qui vont à la batterie, ok je note, je ferai ca demain. Tu vois d'autres tests à faire au passage ou ca suffira?
J'essayerai de voir avec un garage a l'occasion oui. |
|
|
 |
|
J'ajoute une petite correction à se que je dis au niveau du relevé d'intensité sur le second fil : la tension devrai soit être sensiblement pareil sois inférieur si un peu d'intensité part à la batterie pour la rechargée.
Je ne vois pas d'autre test pour l'instant, essaye de vérifier ta batterie pour l'instant en la laissant chargée à fond et de la laissée branché pour voir si elle se décharge au bout de plusieurs jours.
Ou sinon essaye avec autre batterie si tu en as une à disposition. |
|
|
 |
|
Consommateur ------- Intensité (alt) ----- Tension (alt) ---Intensité (Bat) ---- Tension (bat)
Utilisation normale -------- 10,5A ------------- 14,07 ------------ 8A ------------------ 14,07
Phare + autoradio ----------- 16A ------------- 14,12 -------- 17,5A ------------------ 13,9
+ Antibrouillard Av ---------- 27A ------------- 14,12 ----------- 27A ------------------ 13,78
+ Dégivrage ----------------- 35A ------------- 14,05 ----------- 41A ------------------ 13,55
+ Ventilation a fond --------- 45A ------------- 13,98 ----------- 55A ------------------ 13,4
+ Warning ------------------ 47,5A ------------- 13,8 ------------ 57A ------------------ 13,37
Voila les mesures, je crains que ca ne corresponde pas vraiment avec ce que tu prévoyais...
Comment l'interpréter? |
|
|
 |
|
C'est sur que ce n'est pas ce que je prévoyais.
Il y a plus d'intensité fournit par la batterie et l'alternateur que l'alternateur fournit sur les derniers chiffres. J'interprète sa comme si que ton alternateur ne débité pas assez, maintenant est-ce normal ?
Est-ce que une mauvaise tension de courroie peu faire sa ?
Autant de question sa aide pas, le mieux est finalement de demander à un professionnel son avis sur tes résultats ou d'essayer d'autre test en admettant que l'alternateur est bon. |
|
|
 |
|
Je vais voir ce que je peux faire pour trouver un pro qui pourra me filer un coup de main, mais je ne sais pas quand je pourrai voir ça...
Ce que je vais faire demain, c'est de faire les mêmes tests sur une autre voiture, ca donnera une idée sur les mesures "normales".
Tu avais d'autres idées de test en tête? |
|
|
 |
|
Je n'avais pas d'autre test en tête a pars ceux pour vérifier ta batterie. |
|
|
 |
|
Voila, j'ai fait les mêmes tests sur la Laguna 1,6l 16s 110cv de mon père.
Consommateur ------- Intensité (alt) ----- Tension (alt) ---Intensité (Bat) ---- Tension (bat)
Utilisation normale -------- 15,3A ------------- 14,47 ---------- 15,3A ---------------- 14,51
Phare + autoradio ----------- 27A ------------- 14,3 ------------ 27A ------------------ 14,3
+ Antibrouillard Av ---------- 39A ------------- 14,27 ----------- 33A ------------------ 14,27
+ Dégivrage ----------------- 50A ------------- 14,02 ----------- 47A ------------------ 14,02
+ Ventilation a fond --------- 65A ------------- 12,7 ------------ 65A ------------------- 12,5
Avec gaz --------------------- 73A ------------- 14,15 ----------- 71A ------------------- 14
Je rappelle les valeurs pour la 3-6 :
Utilisation normale -------- 10,5A ------------- 14,07 ------------ 8A ------------------ 14,07
Phare + autoradio ----------- 16A ------------- 14,12 -------- 17,5A ------------------ 13,9
+ Antibrouillard Av ---------- 27A ------------- 14,12 ----------- 27A ------------------ 13,78
+ Dégivrage ----------------- 35A ------------- 14,05 ----------- 41A ------------------ 13,55
+ Ventilation a fond --------- 45A ------------- 13,98 ----------- 55A ------------------ 13,4
Avec gaz --------------------- - ---------------- 13,95 -------------- - ------------------- 13,22
A part le fait que les mesures sur la 3-6 semblent ne pas être normales, je ne sais pas quoi en déduire...
La j'ai chargé la batterie a fond, et je l'ai rebranchée, donc je verrai bien dimanche soir si elle s'est vidée ou non. |
|
|
 |
|
Pour moi, ton test sur la laguna a confirmer un soucis d'intensité. Il est bien montrer que l'alternateur délivre toute l'intensité consommée par ta voiture.
Jette un coup d'œil à la tension de ta courroie, avec de la chance cela peu venir de la.D'ailleurs est-ce que ta courroie fait du bruit ? Sinon c'est l'alternateur :s, du moins pour moi.
Maintenant regarde déjà si demain soir elle est déchargé ou non, savoir si ensuite on peu se concentrer sur autre chose ou non. |
|
|
 |
|
L'alternateur ne fait pas du tout de bruit. La tension de la courroie me semble correcte, j'ai vérifié par rapport à plusieurs voitures, la tension semble être sensiblement la même.
La, ca fait un jour que j'ai rebranché la batterie, et la tension est toujours a 12,5V. Je peux bien me servir de la tension pour vérifier la charge de la batterie non? |
|
|
 |
|
Oui la tension est un indice mais un coup de clé est bon aussi. Les chargeurs de batterie l'indique également. Enfin bref y'a plusieurs façon de vérifier.
Dernière édition par ptityoyo le 05 02 2011 19:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ptityoyo a écrit: | Oui la tension est un indice mais un coup de clé est bon aussi. |
Ca marche, on checkera ca demain soir
Bonne fin de week end! |
|
|
 |
|
Me revoilà , j'ai eu un petit début de semaine chargé, je n'ai pas pris le temps de te redonner des news...
Donc le week end dernier, j'ai pu laisser la voiture pendant 60h d'affilé sans rouler, et elle a bien démarré quand même, avec une tension batterie de 12,3V.
On en déduit quoi de tout ça?  |
|
|
 |
|
C'est l'alternateur qui commence à lâcher :s |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|