|
 |
|
Bonsoir bonsoir
Je viens vers vous au espérant avoir une réponse :youpi
J'ai remarqué, que lorsque je suis au point mort, moteur tournant, pédale embrayage lachée, on entends les pignons qui tourne dans la boite.
Pareil lorsque je roule en 1ère, 2ème et 3ème sans accélérer (donc vitesse enclenché, et le moteur nous fait avancé quand il est au ralenti)
les vitesses sont un peu durs à passer, surtout la première, par exemple, j'arrive à un feu rouge, je m'arrête, je mets au point mort.
Le feu passe vert, j'embraye et je passe la première, et ça force.
Et aussi, j'ai du jeu dans mon levier, d'environ 3-4 cm avant de passer la vitesse, donc en fait, je peut bouger le levier dans le vide avant de pouvoir passer la vitesse.
Donc moi j'ai pensé à un problème d'huile pour le bruit, et pour le jeu, resserer les fourchettes ?
Je n'ai pas trouvé par où on fait le niveau d'huile de boite
Vous pensez à quoi ? Pas assez d'huile ? Boite morte ?
Merci bien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut,
y'a surement plus ou peu d'huile dans ta boite,ton joint spy doit etre mort et ta une fuite..ta pas constaté de trace sous la voiture ?
Ma copine a eu quasiment le même problème,vitesse qui passe pas ou qu'il fallait forcer.. elle est allé chez peugeot,ils l'ont mise sur le pont et on vérifié l'huile de boite,ça a coulé mais a peine un bouchon de bouteille et il ont vu que son joint spy était mort. ils ont donc remis de l'huile et elle a pu repartir nickel,tout était rentré dans l'ordre,sauf qu'elle doit faire changer le joint,car la en ce moment elle a une belle flaque sous la caisse..
Pour le remplissage il te faut une seringue ou un bon long tuyau et tu doit enlever la batterie,le cache batterie pour l'atteindre. |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse
Donc c'est bien ce que je pensais, un problème d'huile...
Ben dans mon garage, j'ai un carton par terre, mais le carton est taché d'huile, mais de mon ancienne voiture
Faudrait que j'en mette un propre pour voir...
Pour avoir accès au niveau d'huile, faut enlever la batterie et le support de batterie ? (j'ai pas de cache batterie )
La fuite s'il y a, peut venir aussi du joint de sorti de boite niveau cardan ?
Il faut combien de litre environ ?
C'est risqué pour la boite de rouler sans /avec peu d'huile ?
Merci bien
Depuis que j'ai cette voiture j'ai que des emmerdes  |
|
|
 |
|
Ta pas de cache batterie ou ta batterie est posé ? et qui tiens ton calculateur derrière ?
Oui elle peut venir du joint de sorti de boite niveau cardan . D'ailleurs me semble que c'est de celui la que je parle.
Y'a 2litres d'après la rta.
Oui c'est risqué de rouler sans huile ou avec peu d'huile,a force tes vitesses auront plus de mal à passer,voir ne passeront plus du tout et au final ta boite sera hs... |
|
|
 |
|
Oui, pour la batterie, je n'ai pas de cache batterie, j'ai juste le support sur lequel la batterie est posée, mais pas de cache qui fait tout le tour
De toute façon, j'ai déjà fait environ 4000 km avec la boite comme ça, j'irais au garage mercredi, je peut pas avant, pour la boite, je demanderais qu'il me fasse le niveau et l'appoint si besoin (ce que je pense d'ailleurs)...
Et je ne crois pas avoir de calculateur, elle est de 94, donc tout mécanique je pense non ? |
|
|
 |
|
Le cache,c'est du support que je parlais. Pour le calculateur je c'est pas mais il me semble que tu en ai un. Il doit etre juste derrière la batterie. |
|
|
 |
|
Problème résolu !
La vis de vidange de boite était désserée, donc fuite d'huile, on a revissé et a refait le plein d'huile.
Au bout de 2 min de route, plus aucun bruit au niveau de la boite, donc il n'y avait plus d'huile dedans, ce qui explique le bruit des pignons dans la boite... |
|
|
 |
|
Les roulements et la pignonnerie ont du apprécier... |
|
|
 |
|
Oh oui.
D'ailleurs, maintenant, les vitesses passent quasiment niquel :D |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|