306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Bruit au niveau de la boite de vitesses

Par miniabou le 14 01 2011 23:29  R&eacutepondre en citant

Bonsoir bonsoir

Je viens vers vous au espérant avoir une réponse :youpi

J'ai remarqué, que lorsque je suis au point mort, moteur tournant, pédale embrayage lachée, on entends les pignons qui tourne dans la boite.

Pareil lorsque je roule en 1ère, 2ème et 3ème sans accélérer (donc vitesse enclenché, et le moteur nous fait avancé quand il est au ralenti)

les vitesses sont un peu durs à passer, surtout la première, par exemple, j'arrive à un feu rouge, je m'arrête, je mets au point mort.

Le feu passe vert, j'embraye et je passe la première, et ça force.

Et aussi, j'ai du jeu dans mon levier, d'environ 3-4 cm avant de passer la vitesse, donc en fait, je peut bouger le levier dans le vide avant de pouvoir passer la vitesse.

Donc moi j'ai pensé à un problème d'huile pour le bruit, et pour le jeu, resserer les fourchettes ?

Je n'ai pas trouvé par où on fait le niveau d'huile de boite

Vous pensez à quoi ? Pas assez d'huile ? Boite morte ?

Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 15 01 2011 0:48  R&eacutepondre en citant

Par Pierrox le 15 01 2011 2:14  R&eacutepondre en citant

Salut,
y'a surement plus ou peu d'huile dans ta boite,ton joint spy doit etre mort et ta une fuite..ta pas constaté de trace sous la voiture ?
Ma copine a eu quasiment le même problème,vitesse qui passe pas ou qu'il fallait forcer.. elle est allé chez peugeot,ils l'ont mise sur le pont et on vérifié l'huile de boite,ça a coulé mais a peine un bouchon de bouteille et il ont vu que son joint spy était mort. ils ont donc remis de l'huile et elle a pu repartir nickel,tout était rentré dans l'ordre,sauf qu'elle doit faire changer le joint,car la en ce moment elle a une belle flaque sous la caisse..

Pour le remplissage il te faut une seringue ou un bon long tuyau et tu doit enlever la batterie,le cache batterie pour l'atteindre.
Par miniabou le 15 01 2011 10:41  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse

Donc c'est bien ce que je pensais, un problème d'huile...

Ben dans mon garage, j'ai un carton par terre, mais le carton est taché d'huile, mais de mon ancienne voiture

Faudrait que j'en mette un propre pour voir...

Pour avoir accès au niveau d'huile, faut enlever la batterie et le support de batterie ? (j'ai pas de cache batterie )

La fuite s'il y a, peut venir aussi du joint de sorti de boite niveau cardan ?

Il faut combien de litre environ ?

C'est risqué pour la boite de rouler sans /avec peu d'huile ?

Merci bien

Depuis que j'ai cette voiture j'ai que des emmerdes
Par Pierrox le 15 01 2011 17:46  R&eacutepondre en citant

Ta pas de cache batterie ou ta batterie est posé ? et qui tiens ton calculateur derrière ?
Oui elle peut venir du joint de sorti de boite niveau cardan . D'ailleurs me semble que c'est de celui la que je parle.
Y'a 2litres d'après la rta.
Oui c'est risqué de rouler sans huile ou avec peu d'huile,a force tes vitesses auront plus de mal à passer,voir ne passeront plus du tout et au final ta boite sera hs...
Par miniabou le 15 01 2011 20:17  R&eacutepondre en citant

Oui, pour la batterie, je n'ai pas de cache batterie, j'ai juste le support sur lequel la batterie est posée, mais pas de cache qui fait tout le tour

De toute façon, j'ai déjà fait environ 4000 km avec la boite comme ça, j'irais au garage mercredi, je peut pas avant, pour la boite, je demanderais qu'il me fasse le niveau et l'appoint si besoin (ce que je pense d'ailleurs)...

Et je ne crois pas avoir de calculateur, elle est de 94, donc tout mécanique je pense non ?
Par Pierrox le 15 01 2011 22:02  R&eacutepondre en citant

Le cache,c'est du support que je parlais. Pour le calculateur je c'est pas mais il me semble que tu en ai un. Il doit etre juste derrière la batterie.
Par miniabou le 21 01 2011 19:13  R&eacutepondre en citant

Problème résolu !

La vis de vidange de boite était désserée, donc fuite d'huile, on a revissé et a refait le plein d'huile.

Au bout de 2 min de route, plus aucun bruit au niveau de la boite, donc il n'y avait plus d'huile dedans, ce qui explique le bruit des pignons dans la boite...
Par FRSBoy le 03 02 2011 18:03  R&eacutepondre en citant

Les roulements et la pignonnerie ont du apprécier...
Par miniabou le 03 02 2011 19:13  R&eacutepondre en citant

Oh oui.

D'ailleurs, maintenant, les vitesses passent quasiment niquel :D
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés