|
 |
|
Salut a tous.
voila, ca fait environ 400 km que je roule avec ma hdi xs, et je doit avouer que je reste sur ma faim question moteur...
Je m'explique: y'a rien apres 3000 trs/min, je peine a depasser les 150 km/h..atteindre les 160 releve du hard core....
la vanne egr est neutralisée, et je suis full origine avec 87 000 km
Je voulais savoir si c'etait normal, d'autant plus que jusqu'a 3000 trs/min, la poussée est relativement correcte.
y'aurais pas quelqu'un sur la region parisienne avec un hdi qui voudrait venir rouler avec moi pour faire un ptit galop d'essai pour avoir une idée ?
Je n'ai jamais roulé avec une autre 306 hdi, donc je n'ai pas de point de comparaison
meci pour vos avis 
Dernière édition par Monster le 14 02 2011 18:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
une 306 hdi monte a 170 facile sur le plat et apres avec un peu plus de mal, 180,185 comme un td.
d'origine sans reprog je dis bien.
je pense que ta voiture a un probleme, encrassée par un pépé ou probleme injection, egr colmatée  |
|
|
 |
|
l'egr est neutralisé par une plaque en metal, les injecteurs passés au produits special pour les decrassé, et ca fait 400 km que j'essaye de lui rentrer dedans, elle devrait quand meme se liberer la non ? |
|
|
 |
|
bah , peut etre que le collecteur d'admission est si encrassé a cause de l'egr que son diametre est devenu gros comme un petit doigt
probleme débimetre, voyant diag allumé?....
peut etre qu'un passage a la valise chez pigeot te renseignerait. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | une 306 hdi monte a 170 facile sur le plat et apres avec un peu plus de mal, 180,185 comme un td.
d'origine sans reprog je dis bien.
je pense que ta voiture a un probleme, encrassée par un pépé ou probleme injection, egr colmatée  |
moi j'ai eu grave de la chance ,la mienne prenait 210 (dans une descente) mais depuis je me suis calmé
sinon c'était 190
la monte pneumatique joue peut ètre quelque chose ,je suis en 205/45/16  |
|
|
 |
|
Je suis passé a la valise le jour de la vente, ras.
Pour les pneus, je suis en dimensions origine.
Je vais acheter la revue technique aujourd'hui, je vais voir pour le collecteur d'admision |
|
|
 |
|
Vérifie ton filtre à air en cas, ça prends 2 minutes et 4 coups de tournevis
Car déjà que le remplissage d'air est pas fameux passé 4000 tr/mn, si il est cracra...
Tu peux aussi essayer avec ton débitmètre débranché, pour voir si il est en cause, ou pas  |
|
|
 |
|
Monster a écrit: | Je suis passé a la valise le jour de la vente, ras.
Pour les pneus, je suis en dimensions origine.
Je vais acheter la revue technique aujourd'hui, je vais voir pour le collecteur d'admision |
verifie:
-filtre à air
- es tu decata?? car si non, alors il est hs et empeche ton moteur de respirer
-decrasser avec un produit?? lequel?? |
|
|
 |
|
pas normal du tout, la mienne d'origine ave 250 000 presque 180-185 |
|
|
 |
|
a 3200 trs la courbe de puissance descend, pas la peine de pousser les rapports plus haut, sauf occasionnelment pour nettoyer ses bronches
elle monte facilement a 170 km/H au de la il faut de la distance, essaye sur autoroute ou une grande ligne droite, mais gare au sniper euro laser
la mienne régule a 193 km/h mais il me faut un moment pour y arriver et en descente |
|
|
 |
|
Regarde l'état de ton filtre a gazoil s'il n'est pas colmaté(c'est très important sur un diesel). |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
moi j'ai eu grave de la chance ,la mienne prenait 210 (dans une descente) mais depuis je me suis calmé
sinon c'était 190
|
ouais, 210 dans une sacré descente avec une tempete dans le dos.
le plus que j'avais monté la mienne a l'epoque ou j'en ai eu une, c'était 195 en descente sur voie express 210 me parait beaucoup.
sinon, pour revenir au probleme, je pense que ca doit venir de ton admission encrassée, possibilité de cata colmaté.
elle devait etre conduite par un "eco conducteur", .
vous savez, le conducteur qui met 10 ans a atteindre le 90 et qui passe tous ses rapport a 1200 tours . |
|
|
 |
|
moi je trouve que c'est normal pour d'origine ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi je trouve que c'est normal pour d'origine ... |
ça va pas la tête  |
|
|
 |
|
chris34120 a écrit: | damiano a écrit: | moi je trouve que c'est normal pour d'origine ... |
ça va pas la tête  |
un hdi passé 3000 tour d'origine ca pousse plus !
et faut pas oublié que d'origine a 150 ta plus rien .
j'en ai assez essayé ou eu d'origine .  |
|
|
 |
|
je sais qu'Ã 3000 y'a plus rien, j'en ai un HDI
En revanche je peine pas à passer 150... |
|
|
 |
|
chris34120 a écrit: | je sais qu'Ã 3000 y'a plus rien, j'en ai un HDI
En revanche je peine pas à passer 150... |
je veux dire que quand t'appuies sur du plat a 150 l'auto repart pas direct c'est long et doux . que quand t'es reprog t'apuies ca part jusqu'a 210 sans probleme .  |
|
|
 |
|
Le montage EGR depend beaucoup.
As tu le rechauffeur de gazoil electrique???
Je m'explique :
Au taf on a une hdi qui à 450000 bornes et je la prend de temps en temps elle est en montage EGR L3 comme la mienne et je trouve qu'elle marche pas trop mal pour de l'origine comparé à celle de Rudy qui est en montage L4 et que j'ai pu testé c'est un veau de chez veau. |
|
|
 |
|
il y a un doseur derriere le moteur au niveau du coude donc lauto après galere un peut . |
|
|
 |
|
aujourd'hui j'ai tendu l'oreille, et effectivement, a 3000 trs/min, le turbo se tais... est-ce- normal?
Je ne suis pas decata, mais il doit avoir dans les 260 000 km... |
|
|
 |