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"trous" de puissance en régime de croisière

 
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Par dazibao le 25 01 2011 17:56  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous et bonne année

depuis quelques temps, j'ai des "trous de puissance" assez sévères.
je m'explique : je roule à vitesse stabilisée (parfois aussi en phase d'accélération) et soudain, perte de puissance brutale, comme si je relachais l'accélérateur quelques instants, avant de remettre brutalement les gaz.

si quelqu'un à une idée sur ce que cela peut être et comment le régler…  d'avance merci
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Par @shton le 25 01 2011 18:40  R&eacutepondre en citant

Tiens, j'allais également poser la question, il m'est arrivé la même chose ce week-end en 307 HDi.

Vitesse stable à 110km/h sur près de 300km, puis plus aucune réponse de l'accélérateur, le moteur tourne toujours et je peux utiliser la boîte de vitesse, mais plus aucune accélération possible.

C'est revenu à la normale après avoir coupé et remis le contact par 2 fois, mais j'avoue que j'ai bien flippé sur ce coup.
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Par Nanaki le 25 01 2011 18:43  R&eacutepondre en citant

dazibao a écrit:
bonjour à tous et bonne année

depuis quelques temps, j'ai des "trous de puissance" assez sévères.
je m'explique : je roule à vitesse stabilisée (parfois aussi en phase d'accélération) et soudain, perte de puissance brutale, comme si je relachais l'accélérateur quelques instants, avant de remettre brutalement les gaz.

si quelqu'un à une idée sur ce que cela peut être et comment le régler…  d'avance merci


J'ai eu exactement les mêmes symptomes, bilan : sonde de pression admission HS.

160€ chez peugeot, moitié chez oscaro me semble t il

Mais avant de changer quoi que ce soit, un diag est conseillé



Ashton : pareil, ou peut etre le capteur position pédale
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Par @shton le 26 01 2011 17:23  R&eacutepondre en citant

OK merci, je vais explorer ces pistes.
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Par dazibao le 27 01 2011 16:31  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:


J'ai eu exactement les mêmes symptomes, bilan : sonde de pression admission HS.

160€ chez peugeot, moitié chez oscaro me semble t il

Mais avant de changer quoi que ce soit, un diag est conseillé

Ashton : pareil, ou peut etre le capteur position pédale


Merci Nanaki de ces pistes
peux-tu m'indiquer si pour quelqu'une de raisonnablement bricoleur, il y a moyen de valider l'une ou l'autre hypothèse sans passer par la case "garage" ?

j'avais pensé sinon à un problème d'injection, car ça fait l'effet de "brutalement, plus d'essence dans le moteur, moteur pas content"

Merci en tout cas de réponses et @shton, tiens-nous au jus si ton souci trouve sa solution
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Par dazibao le 27 01 2011 16:40  R&eacutepondre en citant

PS : à toutes fins utiles, la pièces mentionnée, ça ressemble à ça ?

Nanaki a écrit:


J'ai eu exactement les mêmes symptomes, bilan : sonde de pression admission HS.


http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-bosch-0-261-230-012-24308-3947-p

je n'ai pas vu de sonde de pression admission chez oscaro, le "capteur, pression du tuyau d'admission" me semblait être la dénomination la plus proche.

Merci
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Par @shton le 27 01 2011 16:47  R&eacutepondre en citant

dazibao a écrit:
Merci en tout cas de réponses et @shton, tiens-nous au jus si ton souci trouve sa solution



Ouais! On verra, je reprends l'HDi pour le week-end.
En ayant demandé à mon père, apparemment, ça ne lui est jamais arrivé.
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Par Ancien membre le 27 01 2011 19:02  R&eacutepondre en citant

ca arrive aussi que ce soit le capteur pedale de accelrateur
Par dazibao le 28 01 2011 13:00  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ca arrive aussi que ce soit le capteur pedale de accelrateur


merci de ta réponse. sais-tu comment faire pour tester si c'est bien ça ?
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Par 306 4paps le 28 01 2011 13:19  R&eacutepondre en citant

Pour la xsi, il y a aussi des chances que ce soit la bobine d allumage qui dédiote.
Il n'y a pas de capteur pédale sur une 306 xsi, il y a un potentiomètre papillon mais je doute que ce soit lui qui pose problème.
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Par dazibao le 28 01 2011 16:35  R&eacutepondre en citant

306 4paps a écrit:
Pour la xsi, il y a aussi des chances que ce soit la bobine d allumage qui dédiote.
Il n'y a pas de capteur pédale sur une 306 xsi, il y a un potentiomètre papillon mais je doute que ce soit lui qui pose problème.



hello 306 4paps,

merci de ta contribution. comme pour les autres camarades, une simple question : comment diagnostiquer cette possible panne ? et aussi -, ça veut dire quoi "dédiote" ?
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Par @shton le 31 01 2011 13:39  R&eacutepondre en citant

dazibao a écrit:
et aussi -, ça veut dire quoi "dédiote" ?


C'est juste qu'il y a un système de censure sur le forum pour les mots grossiers et c'est remplacé parfois par une mauvaise traduction.

Dans le cas présent, le potentiomètre papillon déco.nne.

Sinon, pour avoir utilisé le break HDi tout le week-end+today, RAS.
J'ai juste pas eu de bol le W-E dernier je pense, ça a l'air d'être un problème électronique isolé.
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Par dazibao le 31 01 2011 15:31  R&eacutepondre en citant

@shton a écrit:

Sinon, pour avoir utilisé le break HDi tout le week-end+today, RAS.
J'ai juste pas eu de bol le W-E dernier je pense, ça a l'air d'être un problème électronique isolé.


hello

merci pour les précisions… et tant mieux pour toi si ta 306 semble être revenue dans le droit chemin !
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Par Ancien membre le 31 01 2011 16:16  R&eacutepondre en citant

si c est un essence 16s, des bobines a changer

si c est un HDI, c est un defaut fuyant de capteur de pedale. pour le test, y en a pas vraiment
Par dazibao le 31 01 2011 16:33  R&eacutepondre en citant

Merci Tno306 de tes précisions
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Par nicopug le 31 01 2011 16:33  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
si c est un essence 16s, des bobines a changer

si c est un HDI, c est un defaut fuyant de capteur de pedale. pour le test, y en a pas vraiment


il s'agit un 2.0l 16s 135cv.

Donc, soit le bloc de bobines doubles (vérifier aussi les bougies), soit le capteur de pression d'admission, soit la capteur de temperature d'admission soit même la sonde Lambda

Il se peut aussi qu'il y ai un problème avec une masse moteur
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Par dazibao le 31 01 2011 16:39  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

il s'agit un 2.0l 16s 135cv.

Donc, soit le bloc de bobines doubles (vérifier aussi les bougies), soit le capteur de pression d'admission, soit la capteur de temperature d'admission soit même la sonde Lambda

Il se peut aussi qu'il y ai un problème avec une masse moteur


Hello nicopug

et merci de toutes ces pistes, je te ferai la même réponse qu'à la plupart de nos camarades, sais-tu comment diagnostiquer l'une ou l'autre piste ?
(test à faire, aspect de la pièce défectueuse etc...)

d'avance merci
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Par nicopug le 31 01 2011 16:44  R&eacutepondre en citant

le meilleur test malheureusement, c'est en tout premier lieu de passer chez Peugeot pour brancher la voiture sur une valise Diagnostique

Moi perso j'ai eu ce souçis du temps de mon 1.8 16s et c'était un défaut de masse moteur (cable entre le chassis et la boite pour etre exact)
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Par dazibao le 31 01 2011 17:07  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
le meilleur test malheureusement, c'est en tout premier lieu de passer chez Peugeot pour brancher la voiture sur une valise Diagnostique

Moi perso j'ai eu ce souçis du temps de mon 1.8 16s et c'était un défaut de masse moteur (cable entre le chassis et la boite pour etre exact)



OK, nicopug, merci de cette précision même si j'espérais pouvoir éviter
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