|
|
 |
|
Bonjour,
je squatte ce post car j'ai des questions sur la courroie.
Je lis ci-dessus que "la distribution ce change tout les 120.000 km ou 5ans".
Effectivement, si je regarde la fiche d'entretien sur le site de Peugeot, pour mon 2.0 HDI, ils indiquent 160 000 ou tous les 5ans. Mais, si je regarde la manuel fourni avec ma voiture (ma seule source officielle quelque part), il n'y a AUCUNE notion de durée. C'est noté 160 000 Kms, point barre (scan de la page à dispo si besoin).
Aussi, ma 306 qui a 130 000 km et 10ans en juin a toujours sa courroie d'origine, certain que seuls les kms importaient. Et maintenant, je flippe un peu, d'autant plus que je cherche à la vendre...
Que se passe-t-il si elle lâche avant les 160 000 kms ? C'est de ma responsabilité ou celle de Peugeot ? Pas envie de payer un moteur à un inconnu dans 6 mois ...
edit : post au lieu de spot 
Dernière édition par Largo38 le 25 01 2011 15:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
fait la le plus tot possible, 10ans c'est beaucoup trop |
|
|
 |
|
Pas si j'en crois mon manuel ou dams83550
Blague à part, je me doute, mais là , comme je veux la vendre, je me demande... C'est compliqué à faire sur ce moteur ? Il faut tout sortir ?
Je me rappelle la galère sur ma R19... |
|
|
 |
|
ooo
Dernière édition par Invité le 26 02 2013 4:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
largo 38 la distrib d'une 306 HDI 160.000 ou 5ans .. en usage intensif 120.000km ...
donc fait la avec la pompe a eau .
a faire c'est simple il y a de la place pas besoin de sortir le moteur . tu veras c'est tres accessible . |
|
|
 |
|
Ok, je vais donc voir à la faire avant la vente ou baisser un peu mon prix.
Mais, il n'empêche que sur mon manuel, c'est 160 000 point barre. Si j'avais du temps et de l'argent à perdre, j'irai bien faire ch... M. Pijo. Ce qui m'enerve le plus je crois, c'est de m'en rendre compte maintenant, alors que je cherche à la vendre (j'ai pris une 407 SW)... |
|
|
 |
|
Largo38 a écrit: | Ok, je vais donc voir à la faire avant la vente ou baisser un peu mon prix.
Mais, il n'empêche que sur mon manuel, c'est 160 000 point barre. Si j'avais du temps et de l'argent à perdre, j'irai bien faire ch... M. Pijo. Ce qui m'enerve le plus je crois, c'est de m'en rendre compte maintenant, alors que je cherche à la vendre (j'ai pris une 407 SW)... |
combien tu la vend? |
|
|
 |
|
Un bon prix ! Cf mp |
|
|
 |
|
Tout d'abord si tu as un petit moteur type TU rien de plus en plus si il y a un apprenti mecano c'est enfantin je ne vois pas que ce que tu peux faire si tu ne sais pas faire ca
Il y a de la place à ne plus savoir quoi faire et un seul AAC du coup calage super simple tension simple à regler !
Ensuite j'ai vu que l'un d'entre vous souhaitais changer la courroie de distribution uniquement j'espere qu'il compte changer les galets qui y sont associés car ca casse aussi
La pompe à eau se change aussi à chaque fois que l'on refait la distribution c'est devenu monnaie courante ca evite de redemonter entre deux distribution si elle grippe ou fuit !
J'avoue ne pas l'avoir fait à chaque fois sur des voiture qui coute que dalle
Du coup moi je ferais confiance à celui qui te le fait au black y en a pour 100 à 150€ de pieces et il risque pas de se louper à moins que ce soit un manche ! |
|
|
 |
|
Feu Vert m'a fait un devis a plus de 500€, pompe à eau comprise :/ .
je ne sais pas quel type de moteur j'ai. C'est un 2.0l HDI de 2001, type mine MPE5204D6710. Ca serait cool si quelqu'un pouvais me dire (ou me dire comment savoir).
Je pense avoir trouvé le mécano, plus qu'a trouver un garage chauffé, il ne veut pas travailler dehors par ce froid (et je le comprend, puisque je ferai le passe-clé).
Edit : a priori, c'est soit un DW8, soit un DW10TD |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|