306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fuite GAsoil Pompe à injection

Par Rafachango le 18 01 2011 13:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je consulte ce forum sans m'être inscrit et poster. Mais c'est chose faite aujourd'hui, je fais le grand saut!
Voilà ce qui m'amène :
J'ai une 306 diesel 1.9D turbo injection - 220 000 km et en relativement bon état général (mise en circulation : août 1995).
Récemment j'ai eu une fuite de gasoil au niveau du capot accompagné d'un bruit de courroie plus ou moins important selon l'humidité du temps (de ce que j'ai remarqué).

Verdict du garagiste : la fuite provient de la pompe à injection. OK.
Donc pour lui il faut la réparer (normal) sans la changer.
Mais également remplacer le kit de distribution et la pompe à eau. Là je ne comprends pas forcément la logique, s'il y en a une.

Ma question est donc de savoir si le remplacement du kit est automatique si réparation de la pompe à injection?
Idem pour la pompe à eau.
Merci de vos éclairages et de renseignements.
Bonne journée les forumistes306!
Rafa

Sp : je précise que j'ai regardé une bonne 20aine de pages du forum et fait plusieurs recherches sans trouver un sujet similaire à ma demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 18 01 2011 15:46  R&eacutepondre en citant

coucou

pour ton souci, pour moi si t as distrib a rien, je vois pas pourquoi la changer.

pour info, il "pige" à l aide de 2 vis la roue dentée de la pompe et il sort la pompe. ensuite il en fait ce qu il veut. il la repose correctement, desserre les 2 piges et hop finit.

à mon avis, il veut se faire de la tune. Ta courroie à combien de temps et de km?
Par Rafachango le 18 01 2011 16:03  R&eacutepondre en citant

La courroie n'est pas très vieille. Mais si je suis sa logique il vaut mieux la remplacer car de toute façon elle a peut être été endommagé par la fuite de gasoil et d'autre part, il faudra la démonter pour pouvoir accéder à la pompe à injection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés