306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] Prix d' une refection moteur
Aller à la page Précédente  1, 2

Par lolo13 le 06 01 2011 15:53  R&eacutepondre en citant

bon moi je suis de près ce topic, il m'intéresse avec mon XU10J4RS de 268000 kms jamais ouvert...

d'ailleurs jacouille, si tu te lances et que tu es en RP (là, c'est moins sûr), je peux te passer un coup de main... j'y connais rien, mais bon des fois ça peut aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 06 01 2011 16:50  R&eacutepondre en citant

Ben non je suis en Lorraine...
Surtout pour l' embrayage que je vais avoir besoin d'aide ! La BE3/6 est un peu lourde pour mes muscles de crevette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lolo13 le 06 01 2011 16:51  R&eacutepondre en citant

zut ça fait loin la lorraine
Par Jacouille le 06 01 2011 16:54  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:

Bah voui et puis avec un damier sur le capot le videur ne te laissera pas entrer dans mon garage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lolo13 le 06 01 2011 17:21  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
lolo13 a écrit:

Bah voui et puis avec un damier sur le capot le videur ne te laissera pas entrer dans mon garage !

il est plus là le damier... il était sur une partie du toit aussi... c'est la 1ère chose que j'ai faite sur la voiture
Par Tayler le 17 01 2011 12:12  R&eacutepondre en citant

Salut jacouille, tu avais quoi comme compression sur te cylindres?
Pour ma part j'ai dans l'ordre 11.2; 11.7; 11.7; 11.2 admettant une limite de +/- 10% c'est plutôt bas non pour 103 000km? J'ai pas fait de test humide, mais d'après vous (insiders) ce serait plutôt au niveau des soupapes la perte ou c'est que l'ancien proprio a matraqué le moteur?
Par GTI-27 le 19 01 2011 22:15  R&eacutepondre en citant

Bonne question je n'ai jamais pris les compressions

Lolo moi je suis à la limite de la RP bref si je me lance un de ces quatres je te ferais signe
Par equinax le 20 01 2011 20:36  R&eacutepondre en citant

ca m'intrigue cette histoire de test de compression, on fait ça comment ? (désolé du HS)
Par Jacouille le 20 01 2011 22:17  R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
Salut jacouille, tu avais quoi comme compression sur te cylindres?

Oulà, tu m' en poses une bonne... Ca remonte un peu, tout ce que je me souviens c'est que c'était bon.
Ca doit se trouver dans le RTA ça...
equinax a écrit:
ca m'intrigue cette histoire de test de compression, on fait ça comment ? (désolé du HS)

Avec un compressiomètre, un mano qui se met à la place de la bougie.
Par damiano le 20 01 2011 22:38  R&eacutepondre en citant

une chose comme cela .

Par Jacouille le 20 01 2011 22:41  R&eacutepondre en citant

Ca coûte à peu prêt 35 euros pour un truc de base moteur essence
Par Tayler le 21 01 2011 17:31  R&eacutepondre en citant

Touchdown l'a payé 59€ pour être précis .
Précisons aussi qu'il faut le faire moteur à température de fonctionnement normal (huile à 90°C) toutes les bougies enlevées, pompe à essence débranchée et pied au fond sur l'accélérateur.

@ Jacouille : oui dans la RTA ils disent 13 bars à +/- 10% donc je suis bien en dessous sur deux cylindre et limite limite sur deux autres... j'aime pas trop ça...
Par nardo911 le 21 01 2011 18:19  R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
Touchdown l'a payé 59€ pour être précis .
Précisons aussi qu'il faut le faire moteur à température de fonctionnement normal (huile à 90°C) toutes les bougies enlevées, pompe à essence débranchée et pied au fond sur l'accélérateur.

@ Jacouille : oui dans la RTA ils disent 13 bars à +/- 10% donc je suis bien en dessous sur deux cylindre et limite limite sur deux autres... j'aime pas trop ça...

es que ton moteur te mange de l'huile ? si non sa doit venir d'une soupapes legerement tordu ou qui est piquer
se qui l'aisserait passer la comprétion
peut etre du a un surégime
Par Tayler le 21 01 2011 19:09  R&eacutepondre en citant

Oui oui le moteur a assez d'huile (10W60) quand tu dis sur régime c'est jusqu'au rupteur? Car c'est pas à ça qu'il sert justement le rupteur éviter le sur régime? Si oui c'est bizarre car il a du m'arriver une fois ou deux grand max depuis que je l'ai d'envoyer jusqu'au rupteur.
Je vais tester un nettoyant pour voir ce que ça donne.
Par GTI-27 le 23 02 2011 22:26  R&eacutepondre en citant

Bon alors personne ne s'est lancé dans la remise en état de son moulin ! Je pense que je vais prochainement m'y mettre je posterai ici dès que ce sera en cours

Voilà vous serez tout
Par nicopug le 26 02 2011 10:54  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
pour le made in maison demande à L4rry

pour le made in Professionnel, demande à Julien86 (passe par nicopug) et compte entre 1500 et 2000€ pour le moteur refait à neuf avec piece en forgé

1500 euros, ce sera à peine de prix des pistons et bielles forgées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par aurelien71 le 26 02 2011 12:29  R&eacutepondre en citant

+1 avec nicopug
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés