|
|
 |
|
Salut,
Je parlais tout à l'heure de mon retard de changement de la courroie de distribution. En lisant le post [2.0 hdi] kit distribution, j'ai vu les remarques sur la poulie damper.
En allant voir les prix chez oscar, j'ai constaté que cette poulie ressemble comme une petite soeur à celle qui a été changée a 109000km, quand elle avait lâché (en fait, ce sont les ergots qui ont laché, la partie centrale tournait sans entrainer la partie extérieur. Bonjour le bruit et l'odeur (c), tout ça à 350 bornes de chez moi, un samedi soir !).
Mais, le mecano m'avait dit alors que c'était une poulie pour la courroie d'accessoire. Sur la facture, j'ai effectivement une poulie (250€) et une courroie d'accessoire (30€). Quand elle a laché, le voyant de charge clignotait, ce qui semble confirmer que c'était la courroie de l'alternateur. Mais je ne sais pas sur quelle courroie il est celui-là ...
Le mecano s'est mélangé les pinceaux (genre je change une poulie sur la distrib et la courroie d'accessoire) ou il y a 2 poulies de ce type sur un 2.0 HDI ?
Merci pour vos lumières.
Largo |
|
|
 |
|
c est ta poulie damper qui a été changé sur la courroie accessoire |
|
|
 |
|
Donc, il y en a une sur la distrib ET une pour les accessoires ? Ou il n'y en a qu'une, qui a été changée, et donc pas la peine de le refaire pour la distrib ? |
|
|
 |
|
y'a une seule poulie, elle entraine la courroie accessoires
après, la distri c'est tout les 100.000kms |
|
|
 |
|
Y en a 2
une contre le moteur qui entraine la courroie de distri (Ã vie)
une juste après (la premiere que tu vois) qui entraine la courroie accessoire... celle là se change |
|
|
 |
|
Ok. Donc, un kit de distrib SANS poulie damper, garçon, s'il vous plait !
Merci. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | Y en a 2
une juste après (la premiere que tu vois) qui entraine la courroie accessoire... celle là se change |
C'est pas une poulie Tno mais le pignon de distri .
Je te dirai de changer la damper enfin regarde si elle tourne rond quand ton moulin tourne |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | Tno306 a écrit: | Y en a 2
C'est pas une poulie Tno mais le pignon de distri .
Je te dirai de changer la damper enfin regarde si elle tourne rond quand ton moulin tourne |
boarf c est pareil.
theoriequement, un pignon c est pour une chaine et vu qu on a qu une courroie  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|