306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

renseignements sur moteur DHY
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par livio le 18 12 2004 20:25  R&eacutepondre en citant

j'ai acheté une turbo d de 96 (mise en circulation le 1/10/96),sur la carte grise il y a la mention DHY,en parcourant le site j'ai vu que les problemes commançaient de décembre 96 a février 99... ma 306 est elle bien hors de causes,elle a 185000km et entretenue chez peugeot.merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L.KIMCAID le 18 12 2004 20:44  R&eacutepondre en citant

si elle a deja 185 000Km et pasde moteur changé il y a peu de chance que tu ai des problemes. En effet les casses moteurs etaient pour le plupart bien avant d'atteindre ces kilometrages.

Donc tu dois (sans vouloir te donner de faux espoir) pouvoir etre tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par livio le 19 12 2004 1:25  R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse.
Par motus 306 le 21 12 2004 0:17  R&eacutepondre en citant

Je vais peut être te faire peur mais les problèmes de moteurs commence à partir de Aout/septembre 1996.
C'est simple,si ta 306 est de type DHY (catalysée) c'est que tu peux être touché par le problème.
Ma 306 est de octobre 96 et mon moteur a cassé à 130000 kms.
Tu as 185000 kms donc pas trop de chances d'avoir des problèmes mais tu peux être concerné.
A+
Par makina65 le 21 12 2004 0:58  R&eacutepondre en citant

roule c'est ok!! . Si il devait peter ca serai deja fait!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 21 12 2004 13:10  R&eacutepondre en citant

Le cas avec le plus de km est une Xsara TD avec 183 000km... mais bon sinon c'est largement avant dans tout les autres cas, c'est plus entre 60 et 130 000 km que le risque est important après...
Par louloute33 le 21 12 2004 17:51  R&eacutepondre en citant

Peux tu améliorer ton titre stp parce que pour celui qui lit les titres des différents topics "renseignements" est un peu vague...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par livio le 21 12 2004 22:23  R&eacutepondre en citant

c'est vrai,autant pour moi je ferais gaffe a l'avenir.
Par 306berlineXRTD le 21 12 2004 23:02  R&eacutepondre en citant

j'ai un turboD de 98 avec 111000km je suis concerné aussi, c'est une berline si c'est le cas je vais vite la revendre je tient pas a casser le moteur j'ai pas les moyens de le changer.
Par starter le 22 12 2004 10:57  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Le cas avec le plus de km est une Xsara TD avec 183 000km... mais bon sinon c'est largement avant dans tout les autres cas, c'est plus entre 60 et 130 000 km que le risque est important après...

T'es drolement bien renseigné, tu as des sources officielles ?
Celui de ma voiture de 02/1998 a claqué au bout de 4 ans et demi et 199Mkm ! Avec révision tous les 10Mkm chez le concessionnaire peugeot.
Rupture de bielle.
Par Petio le 22 12 2004 11:18  R&eacutepondre en citant

Oui 185 000 ça peut encore arrivé Les modèles équipés de vanne EGR, pot catalytique...
Faites un tour la dessus >ICI<, et des topics sur le forum en parle pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 22 12 2004 11:38  R&eacutepondre en citant

Oui mais est ce que apres 190 000km ça n'est pas une casse moteur je vais pas dire normal mais malchanceuse qui peut aussi arriver sur tout les modeles.

Je suis certain que si l'on cherche on doit trouver des td D8A, qui ont cassé a ces kilometrages.

enfin je sais pas.
Par motus 306 le 22 12 2004 14:39  R&eacutepondre en citant

Non,il parle de la bielle qui a laché et ce problème, seul les DHY le connaissent.
Ce n'est pas la malchance,c'est un très grave défaut que PSA refuse de reconnaitre.
Ca leurs couterait beaucoup trop chère de faire un rappel et de toute manière il n'y a pas de solutions à ce problème.
Et changer les moteurs ne servirait à rien puisque le même problème pourrait survenir à nouveau.
Par 306berlineXRTD le 22 12 2004 21:13  R&eacutepondre en citant

ben moi je croi que je vais pas la garder longyemps ma TD j'suis trops deg car ej trouve que ça roule bien.
Par nico-306 le 22 12 2004 21:17  R&eacutepondre en citant

motus 306 a écrit:
Non,il parle de la bielle qui a laché et ce problème, seul les DHY le connaissent.
Ce n'est pas la malchance,c'est un très grave défaut que PSA refuse de reconnaitre.
Ca leurs couterait beaucoup trop chère de faire un rappel et de toute manière il n'y a pas de solutions à ce problème.
Et changer les moteurs ne servirait à rien puisque le même problème pourrait survenir à nouveau.

des bielles, tout les moteurs en cassent, du simple TU au gros ES, apres c'est vrai que le DHY est un moteur qui porte la poisse.
Par motus 306 le 22 12 2004 21:38  R&eacutepondre en citant

Bizarre,je bosse dans le milieu de la mécanique et j'entends jamais parlé de casses de bielles.Sauf cas très isolé hors la on parle de milliers de cas (et je n'en rajoute pas).
Par dumont gilles le 30 12 2004 23:05  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
si elle a deja 185 000Km et pasde moteur changé il y a peu de chance que tu ai des problemes. En effet les casses moteurs etaient pour le plupart bien avant d'atteindre ces kilometrages.

Donc tu dois (sans vouloir te donner de faux espoir) pouvoir etre

tranquille.
la mienne le moteur à cassé à 84000 vu les renseignement que je me suis procuré les dhy casse entre 40000 et140000
Par dumont gilles le 30 12 2004 23:10  R&eacutepondre en citant

306berlineXRTD a écrit:
j'ai un turboD de 98 avec 111000km je suis concerné aussi, c'est une berline si c'est le cas je vais vite la revendre je t
ient pas a casser le moteur j'ai pas les moyens de le changer.
fais gaffe en la revendant si le nouveau propriétaire casse le moteur tu peut avoir des ennuis, car il peut ce retouner contre toi pour vice caché
Par motus 306 le 31 12 2004 0:16  R&eacutepondre en citant

dumont gilles a écrit:
306berlineXRTD a écrit:
j'ai un turboD de 98 avec 111000km je suis concerné aussi, c'est une berline si c'est le cas je vais vite la revendre je t
ient pas a casser le moteur j'ai pas les moyens de le changer.
fais gaffe en la revendant si le nouveau propriétaire casse le moteur tu peut avoir des ennuis, car il peut ce retouner contre toi pour vice caché

Ba non.Pourquoi,il n'est pas obligé d'être au courant pour les casses de moteurs DHY.
Par nico-306 le 31 12 2004 14:32  R&eacutepondre en citant

suffit de marquer sur la carte grise barrée "vendue dans l'état" et hop, plus de probleme !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés