|
 |
|
biloucdn a écrit: | salut à tous !!!
trop longtemps que j'etait pas revenu ici, mais content de recevoir encore des messages pour avoir des renseignements sur mon Tuto !!!!
Tuto qui date de juillet 2007 quand même .... pensez pas qu'il durerai aussi longtemps !
Longue vie à tous et bon courage pour la suite !!!  |
ce tuto est génial normal qu'on en parle encore ^^ mon compteur va bientot rejoindre ta team  |
|
|
 |
|
voilà pour le mien led blanche dans les support d'origine d'ampoule
|
|
|
 |
|
joli, tu a juste changer les ampoules ou tu a decolorer?
tu a mis quoi comme LED? |
|
|
 |
|
davana a écrit: | joli, tu a juste changer les ampoules ou tu a decolorer?
tu a mis quoi comme LED? |
décoloré le fond , rajout d'un fond bleu à la place ( intercalaire plastique de classeur) et led blanche type T5 à 2 led smd à 360° ( même genre que cela) |
|
|
 |
|
l'eclairage est uniforme en vrais?
il y a combien d'ampoule? |
|
|
 |
|
davana a écrit: | l'eclairage est uniforme en vrais?
il y a combien d'ampoule? | oui plus uniforme je trouve que mon ancienne install avec des leds après j'ai rajouter quelques épaisseurs de calques ou autre sur les zones un peu plus éclairé
y'a 6 leds sans compter celle de l'affichage kilométrique |
|
|
 |
|
voilà je viens de retrouver une photo du fond avec l'intercalaire
|
|
|
 |
|
nikel sa, j'ai commander mes led smd  |
|
|
 |
|
sympa
peut être que ton rendu était moin uniforme avant car tu n'avait peut être pas poncé les LED ?? |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | voilà pour le mien led blanche dans les support d'origine d'ampoule
|
tu pourrais nous donner les references des ampoules led que tu as utilisé ?
quand tu dit 6 led, ca comprend la totale ? compte tour, kilometre heure, temp moteur et jauge carburant ?
merci |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | voilà pour le mien led blanche dans les support d'origine d'ampoule
|
tes LED tiennent le coup pour l'instant ?? |
|
|
 |
|
bonjours a tous j ai bien suivi le tuto pour changer mais led mais j ai plusieurs problème qui sont survenu !
j ai effectuer les traces des aiguilles avec un crayon de papier pour l emplacement de celles-ci mais plus aucune ne bouge.
pour l éclairage j ai plus que celui du compteur kilométriques et les aiguille c est tout.
si quelqu’un pourrait m aider sa serait sympa merci d avance. |
|
|
 |
|
Pour les aiguilles tu as du trop les enfoncer quand tu les a remise, ressort les un peu sa devrai le faire (j'ai eu le même problème avec une de mes aiguilles. Pour l'éclairage je c'est pas trop, ta juste remplacer les ampoules d'origine par des led ? Si tu as fais comme ça, essaye d'inverser le sens que tu les a mise (sauf celle qui marche bien sur). J'espère t'avoir aidé.
Ps: ta bien décolorer le fond de compteur (le jaune tout moche derrière ?) |
|
|
 |
|
Les LEDs ont une polarité, tu as repéré le positif et le négatif ? |
|
|
 |
|
bonjour
je voudrais mettre des leds et changer le masque,sur ce model de compteur pour ma 306 td,car il me soul grave,avec sa lumiere orange-jaune pisse
merci de me donner un lien pour acheter un masque bien pas trop chere ,se serais cool
je voulais savoir si je pouvais suivre le tuto pour ce model, merci
voici mon compteur |
|
|
 |
|
j'ai le même compteur que toi en ce moment ( sauf que c'est un essence )
j'en ai racheté un de marque VDO de phase 1
ensuite j'ai décoloré le fond de compteur et acheté des LED SMS T5 que j'ai mit dans les culots d'ampoules d'origines
j'ai pas encore monté le compteur car il faut que je mette quelque chose derrière le fond pour que la lumière soit bien homogène  |
|
|
 |
|
c est bon j ai remis les aiguilles mais maintenant j ai plusieurs ampoule qui s allume plus pourtant j ai essayer dans tout les sens. |
|
|
 |
|
elles ont peut être grillées |
|
|
 |
|
ok ludo si tu a une foto sous la main je suis preneur |
|
|