|
|
 |
|
Bonjour à tous
J'ai une 306 HDI de 1999 avec 210 000km. Depuis 2 semaines, j'ai un bruit sur le train avant comparable à un bruit de roulement mort. Ce bruit s'amplifie avec la vitesse et à tendance à disparaitre lorsque je tourne à gauche. J'ai penser a un cardan mort mais j'ai remplacer les 2 et j'ai toujours ce foutu bruit. J'ai également changé les 2 roulements de roues avant et c'est toujours pareil. J'ai alors pensé aux pneus (mauvaise usure ?), je les ai permuter avec ceux de l'arrière mais ça change pas Avez vous des idées de qu'elle pièces ou de quels éléments ça peut venir ? Parce que là , je sais plus quoi faire et ce boucan est assez fatiguant sur les longs trajets. Je précise que ce bruit est arrivé du jour au lendemain mais, pas très fort au début et il s'est beaucoup amplifié par la suite...
Si vous avez des idées  |
|
|
 |
|
quand tu entends ce bruit en roulant et que tu freines, ça donne quoi  |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu est sur que ca vient de l'avant?
ce n'est pas un roulement de roues arriere par hazard. |
|
|
 |
|
Bebete a écrit: | quand tu entends ce bruit en roulant et que tu freines, ça donne quoi  |
Ben en freinant le bruit devient progressivement moins fort vu que la voiture ralenti. C'est pour ça je penche sur une pièce en rotation...
Tno306 a écrit: | etrier grippé? |
J'ai regardé de ce coté la aussi, mais tout fonctionne parfaitement, ça frotte pas, elle ralenti pas en roue libre, température des disques normal après un trajet...
aurelien71 a écrit: | tu est sur que ca vient de l'avant?
ce n'est pas un roulement de roues arriere par hazard. |
Même si c'est pas facile à entendre de quel direction ça vient vu que ça résonne pas mal, pour moi le bruit vient clairement de l'avant. Je vais quand même jeter un coup d'œil à l'arrière, on sait jamais, surtout que le train arrière ne doit pas être en forme vu qu'il est d'origine...
Vous pensez qu'il puisse avoir un roulement mort sur la boite de vitesse ? Mais bon je sais pas comment c'est fait... Elle fonctionne parfaitement aussi, je sais pas
Si vous avez des idées... |
|
|
 |
|
galet de courroie accessoire, roulement d'arbre de boite,... |
|
|
 |
|
Bazooka_60mm a écrit: |
Vous pensez qu'il puisse avoir un roulement mort sur la boite de vitesse ? Mais bon je sais pas comment c'est fait... Elle fonctionne parfaitement aussi, je sais pas
tu te lances, et quand ça fait du bruit tu te mets au point mort et tu te laisses couler...
si ya plus de bruit ça doit venir de ta boite, si ça le fait encore ça vient bien du train  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | galet de courroie accessoire, roulement d'arbre de boite,... |
C'est pas les galets, sinon ils ferait du bruit au ralenti aussi ou en montant dans les tours à l'arret mais j'ai du bruit seulement quand la voiture roule (en plus les deux galets de la courroie accessoire ont été changé il y a un an...)
Je me pose la question justement pour les roulements de l'arbre de boite. Mais je sais pas comment c'est fait, y en à 2 je pense, là ou les cardans engrennent dans la boite après le reste je sais pas, j'en ai jamais démonté , si quelqu'un à des infos je suis preneur...
Bebete a écrit: | Bazooka_60mm a écrit: |
tu te lances, et quand ça fait du bruit tu te mets au point mort et tu te laisses couler...
si ya plus de bruit ça doit venir de ta boite, si ça le fait encore ça vient bien du train  |
J'ai essayer et le bruit est également présent au point mort. Je sais pas si je peux écarter d'embler la boite vu comme dit avant il peut avoir peut être un roulement mort dans la boite.
Savez vous si les cardans entrainent les arbres dans la boite au point mort ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|