.:
Mes Messages
:.
[1.9 TD] Consommation excessive et fume noire
Aller à la page
Précédente
1
,
2
Moteur - Mécanique
Par 306tdxsph1 le 11 01 2011 22:18
débranche ou néttoie ta vanne egr, sa peut aider pour les fumer noire
Par micka432 le 12 01 2011 4:42
y a pas de vanne EGR sur les TD de 94 ; effectivement ta encore ta bague sur la vis de débit.
Par belfegor06 le 12 01 2011 7:51
il ne reste plus que essayer de règle la LDA pour cette fume noire oui il y a autre chose a voir avant?
Par seb34 le 12 01 2011 13:12
bonjour
j'ai le meme probleme que toi. consommation exessive 500km avec le plein. et fumée noir de temps en temps. j'ai une légère fuite de gazole car je sens une odeur dans l'habitacle quand je met le chauffage et surtout quand je suis à l'arret 3 min. je vais régler cette fuite ( fuite sur une durite sous le radiateur du turbot) mais je soupsonne autre je chose. je sais que l'anvien proprio avait bricolé la pompe. cela dit j'ai la voiture depuis 2 ans et au départ elle consommé pas autant. et paradoxalement elle marche tres bien
Par lakick31 le 15 01 2011 12:51
Bonjour,
J'ai le même problème que SEB34 sauf qu'elle marche pas mieux...
Dans ma jeunesse, j'ai voulu toucher à la pompe mais j'ai juste repousser un peu la butée d'accélérateur (déplombé et replombé).
Se pourrait-il que la surconsommation vienne de là ?
Merci de votre réponse
Par seb34 le 17 01 2011 20:34
alors j'ai vérifié et a ma grande surprise je nai aucune fuite. pour la fumé en fait pour ma part elle est blanche donc j'avais pensé à un mauvais réglage au niveau de la pompe. Surtout que l'ancien proprio l'avait touché. alors j'aimerai essayer de getter un oeil pour vérifier (remettre d'origine ou régler correctement si ce n'est pas le cas) . j'ai parlé avec mon voisin qui si connait vachement et il m'a dit que cela pouvait venir du turbot qui en vieillissant pouvait compensé son manque d'efficacité par une surconsommation.
peut être j'ai répondu a ta question lackik31.
pour ma part j'aimerai donc savoir comment je peux vérifier et éventuellement ajuster ma PI
Par 54benj54 le 17 01 2011 21:24
fumée blanche => surveille ton niveau de LDR !
Par seb34 le 18 01 2011 2:13
non non liquide ok
des sugections pour question posé plus? ou du moins si quelqu'un peut me filer un coup de main? je posterai des photo peut etre. et derniere question pas de vanne egr sur td de 94? en fait j'en suis presque sur mais je voudrai confirmation
Par quentin_08 le 18 01 2011 9:57
Ouai c'est sur pas de vanne EGR sur un TD de 94, ça n'est apparu qu'à partir de 96/97.
Sinon pour les réglages d'origine du LDA, il n'y a pas moyen de les retrouver avec le post que j'avais mis en lien?
Si ce n'est pas possible fait l'inverse pour diminuer la richesse petit a petit.
Je ne connait pas grand chose au réglage du LDA, quelqu'un d'autre pourra surement t'expliquer mieux que moi.
Par Xplosive 974 le 12 04 2011 8:29
Des nouvelles pour ces consommation excessive!!!!
Par miniabou le 12 04 2011 13:20
Bonjour.
J'aimerais savoir dans quel sens faut tourner la vis de débiter pour faire descendre le débit ?
Et comment faut faire exactement.
Car la 3.6 consomme un peu trop à mon gout
Merci
Par RHY le 12 04 2011 13:30
miniabou a écrit:
Bonjour.
J'aimerais savoir dans quel sens faut tourner la vis de débiter pour faire descendre le débit ?
Et comment faut faire exactement.
Car la 3.6 consomme un peu trop à mon gout
Merci
sur le forum il y a un tuto qui explique la procédure
si c'est une pompe lucas pour descendre le débit il faut desserrer (sens inverse de serrage )
la procédure est simple mais il faut ètre méthodique ,moi pour ma part j'ai du enlevé le surculaleur électrique pour que l'accès soit plus facile
Par miniabou le 12 04 2011 18:32
Ok merci
Je regarderais ça.
J'ai une pompe Bosch
Aller à la page
Précédente
1
,
2
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés