306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

question amplis...

Par pop@306 le 29 12 2004 12:03  R&eacutepondre en citant

salut a tous!
bon jvai poser une tite question ptetre qui paraitra bete aux habitué en matiere de sono mais bon....

entre un amplis F500 oxygen (4 * 50 rms)et un JBL C550.4 (4* 67 rms)
vous choisissez quoi? ( c pour faire tourner des enceintes et ptetre un sub...)
merci de vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par titben le 29 12 2004 14:39  R&eacutepondre en citant

cornelien comme choix.je crois que perso je prendrais oxygen.
Par rome13 le 29 12 2004 15:02  R&eacutepondre en citant

moi aussi
Par faust9999 le 29 12 2004 19:14  R&eacutepondre en citant

J'ai pas d'avis, juste un petit truc : les amplis oxygen sont très mou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par titben le 30 12 2004 2:54  R&eacutepondre en citant

jbl c' est pas mieux!
Par Double metre le 30 12 2004 13:37  R&eacutepondre en citant

Ou alors changer de strategie et partir sur 2 amplis indepandants

C'est un peu interessé ce que je dis vu que j'en vends un! Mais y a des chances que pour bouger tes gamelles mon RF soit plus nerveux que ceux cités Cf ma signature
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par faust9999 le 31 12 2004 14:11  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
jbl c' est pas mieux!

Je connais pas JBL, mais j'ai entendu un 27lux de chez Focal amplifié par un JBL pas super super puissant, ca tapait bien. Ca faisait pas un son de bourrin qui fait tout trembler mais ca donnait bien.

Sinon +1 avec double mètre ! Vive RF j'aurais des sousous je te l'acheterais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par stormk306 le 31 12 2004 14:17  R&eacutepondre en citant

vaut mieu tourné avec 2 ampli, si avec un ampli 4 voies tu alimenter un ke et un sub ton sub risque d etre sous alimenté apart que ce soit vraiment un petit sub
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pop@306 le 31 12 2004 14:47  R&eacutepondre en citant

bin sa serai un 25 ou 30 cm de 200-250 rms pas plus...
Par Double metre le 31 12 2004 18:23  R&eacutepondre en citant

Sans vouloir enfoncer le clou au debut je tournais seulement avec mon PPI 4 cannaux et ca marchait plutot pas mal à la seule tite merdouille c'est que j'en avais jms assez sous la mains pour bien faire travailler mon sub (Un MTX T4124 de juste 200W RMS)

Le PPI en ponté fesait sui aussi 200 RMS mais ca fesait lege, pourtant j'ecoute pas fort hein mais j'étais souvent à plus des 2/3 sur l'ampli

D'ou la volonté de prendre un ampli plus puissant pour exploiter le sub! En l'occurence le RF que je n'ai jms branché d'ailleurs parceque j'arrete le car audio !

Mais mieux vaut un ampli plus puissant pour alimenter un sub que l'inverse car tu vas vouloir tirer sur l'ampli pour faire bosser le sub et tu risque de faire ecreter le signal et ca revient a faire du courant continu et le sub...ben il aime pas trop ca se faire coller l'aimant

Voila c'est pas pour te pousser sur mon ampli si tu veux aller voir un autre type d'ampli libre a toi
Voulais juste te faire partager ce que j'ai appris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par push le 06 01 2005 1:58  R&eacutepondre en citant

ou sinon tu peux prendre du caliber qui tourne po mal c'est ce que j'ai dans la sax et faudrai que je fasse ecouter le son dans la civic de ma cop avec le sub jbl et l ampli que je t'ai vendu tu va voir sa dechire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés