306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier][1.9 TD] montage dump-valve
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par tokatchou le 30 11 2010 8:47  R&eacutepondre en citant

Alors mon moteur serait de 95.
Je vais enfin pouvoir monter le dump valve J'attendais de changer le mastervac qui était mort. Si j'ai le temps je fais ça dans la semaine avec des photos biensur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 30 11 2010 17:57  R&eacutepondre en citant

Nickel tout ca
Par tokatchou le 30 11 2010 22:18  R&eacutepondre en citant

Bon ben aujourd'hui il a plu... peut être demain
Par tokatchou le 07 12 2010 22:07  R&eacutepondre en citant

Titine en panne donc ce sera pas pour tout de suite...
Par Bounty59112 le 08 12 2010 11:28  R&eacutepondre en citant

Pas cool

Tu as un gros soucis ?
Par tokatchou le 08 12 2010 15:11  R&eacutepondre en citant

Ben se qu'il s'est passé... il y a 2 semaine je me suis aperçu que mon radiateur fuyait, donc j'ai réparé la fuite et mis par précaution un produit pour boucher les fuite du circuit puis refais le niveau. Mais je pense qu'en faisant cela j'ai du faire tomber le joint du bouchon du bocal... car les jours suivant j'ai remarqué que je perdais du liquide (qui s'échapper par le bouchon) et je m'étais dis que j'avais mis trop de liquide et que le surplus partait donc pas inquiété... seulement la semaine dernière je partais au boulot et sur l'autoroute voyant STOP allumé et température sur 110° donc je me suis arrêté desuite et mon garagiste et venu pour finalement virer le thermostat et refaire le niveau en faisant la purge et tout. Seulement lundi le moteur c'est remis a chauffer rapidement alors j'ai refais le niveau en purgeant mais systématiquement de l'air réapparaissait dans le circuit dès que le moteur tournait. J'ai demandé à un garagiste qui était à côté se qu'il en pensait et il m'a dit que c'était le joint de culasse... Donc la j'attends de la faire réparer.
Par Luxate le 08 12 2010 16:56  R&eacutepondre en citant

Le dump valve sert à la base pour gagner de la puissance sur les essences (d'apres ce que j'ai pu comprendre) mais la c'est un mazoute donc sa ne sert a rien et a mon avis le moteur ne va pas faire long feu...
Par nicopug le 08 12 2010 17:01  R&eacutepondre en citant

Luxate a écrit:
Le dump valve sert à la base pour gagner de la puissance sur les essences (d'apres ce que j'ai pu comprendre) mais la c'est un mazoute donc sa ne sert a rien et a mon avis le moteur ne va pas faire long feu...

on ne gagne aucune puissance avec une Dump Valve sur un moteur essence.

Et ce n'est pas ça qui risque d'user un moteur mazout

Petite explication made in Wikipedia pour t'éviter de colporter des bétises :

Citation:
Une soupape de décharge (dump valve, blow off valve[1] en anglais) est une soupape utilisée sur les véhicules à turbocompresseur essence.

Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur.

- A l'accélération, le papillon de gaz est ouvert donc le turbo "pousse" l'air dans le cylindre via le collecteur.

- A la décélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo « pousse » encore l'air. Cela crée une surpression, tandis que dans le collecteur il y a une dépression causée par l'aspiration dans les cylindres. La surpression peut entraîner le phénomène de « turbo lag » qui ralentit le turbo voir l'abîme.

C'est là que la soupape, poussée par la surpression d'un côté et tirée par la dépression de l'autre, s'ouvre pour libérer l'air soit en amont du turbo (recirculation) soit dans l'atmosphère (décharge évacuation ou atmosphérique).

Il existe donc deux types de soupapes de décharge :

les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le débimètre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération.
les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique « pshitt » ! (que l'on retrouve sur les Subaru Impreza et qu'on n'hésite pas à "tester" sur les parking du tuning pour le plaisir des oreilles)
Il existe des dispositifs pour moteur diesel à turbocompresseur mais ils n'ont pour utilité que le fameux son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tokatchou le 13 12 2010 17:35  R&eacutepondre en citant

Et aller les problème qui s'accumulent...la voiture qui prend feu...
Par area-design le 13 12 2010 17:47  R&eacutepondre en citant

comment ça ?

y a beaucoup ?
Par tokatchou le 14 12 2010 9:24  R&eacutepondre en citant

Ben j'ai laisser la voiture une semaine en attendant qu'on l'emmène au garage et hier j'ai voulu voir si la batterie était toujours ok et quand j'ai fait chauffer les bougies de préchauffage de la fumée en abondance à commencer à sortir du moteur puis des flammes très rapidement (moteur froid) donc j'ai vite couper l'alimentation mais comme par hasard les voyants était toujours allumé donc le courant circulé toujours... j'ai vidé mon bidon de liquide de refroidissement pour éteindre le feu et j'ai du débrancher la batterie car le courant arrivé encore donc risque de redépare du feu... heureusement j'ai vite maitrisé le feu donc pas de dégâts (a part une gaine de câbles d'où le feu est parti)

un grand moment de panic ^^
Par Bounty59112 le 14 12 2010 18:20  R&eacutepondre en citant

Tu m'étonne moi aussi j'aurai paniqué
Par tokatchou le 14 12 2010 23:56  R&eacutepondre en citant

Bon c'est bon elle est parti cette aprèm au garage, ya plus qu'a attendre...
Par tokatchou le 09 01 2011 19:09  R&eacutepondre en citant

Je viens enfin de récupérer ma voiture avec le moteur de changé. Il faut que je change le support moteur côté distribution mais je ne sais pas comment faire, j'ai pas trouvé de tuto avec photos la dessus, quelqu'un peu m'aider?
Ensuite je dois changer le faisceau moteur mais ça ira
Par vincedu58 le 09 01 2011 19:21  R&eacutepondre en citant

pour que un dump valve marche bien il faut des chevaux

regarder moi sa :

un bruit magnifique pour 200 ch
Par tokatchou le 09 01 2011 19:35  R&eacutepondre en citant

Par niccoraptor le 10 01 2011 0:50  R&eacutepondre en citant

vincedu58 a écrit:
pour que un dump valve marche bien il faut des chevaux

regarder moi sa :

un bruit magnifique pour 200 ch

enfin c'est pas mieux sur une 306 mazout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par micka432 le 10 01 2011 16:31  R&eacutepondre en citant

dump valve sur td je perdais en reprise j'ai vite viré le mien
Par terminator34 le 10 01 2011 22:25  R&eacutepondre en citant

oh une modif de jack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par niccoraptor le 11 01 2011 1:32  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
oh une modif de jack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés