|
 |
|
ah ok merci je pouvais toujours lutter pour l'enlever! sinon donc je dois racheter une bielette neuve le caoutchouc à l'intérieur ne se vend pas séparément?
et pour le rattrapage à 0 tu pourrais me dire ce que c'est stp |
|
|
 |
|
à ma connaissance, non il ne se vend pas séparément
Et j'ai déjà essayé d'y remplacer par du joint bleu ou du joint noir... ça tient pas longtemps  |
|
|
 |
|
ok . et pour le rattrapage du jeu tu sais pas? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Tu vois le support ou se fixe le bout du cable d'embrayage sur la boite ?
Bah c'est à la base de ça, tu peux pas la rater  |
je suis emmerder moi aussi je sort ma boite que de 1cm et apres bloaqué mais je ne voit pas du tout cette goupille elle ressemble a quoi?
elle est ou exactement?
je ne voit rien du tout.
c'est ou il y a le ressort? |
|
|
 |
|
aurelien71 a écrit: |
je ne voit rien du tout.
c'est ou il y a le ressort? |
Il y a en effet comme un ressort à la base  |
|
|
 |
|
ok mais comment ou sort ce mecanisme?
j'ai essayer pas mal de chose mais rien trouvé.
il faut le faire pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre de 45°?
et le laisser comme ca pour sortir la boite?
comment le laisser en pression? |
|
|
 |
|
on enlève le faux ressorts avec un tourne-vis plat
Et retire ensuite la goupille avec un chasse goupille
et un tourne de 45°  |
|
|
 |
|
ca y est j'ai reussi j'ai tapé au burin sur la goupille et elle est sorti elle m'as fait chier pas loin de 3 heures cette merde.  |
|
|
 |
|
salut ben ça ait un moment que je n'ai pas donné de news. j'étais en martinique pendant 1 mois je suis rentré le 31 juillet avec la dengue (maladie tropicale) donc j'ai atteri à l'hosto avec 40,5° pendant 5 jours là ça va un chuya mieux. je suis sorti aujourd'hui !
pour l'histoire de la goupille moi c'est bizzare elle est sorti sans problème!
moi le but de mon changement d'embrayage c'était également de mettre mon volant moteur allégé mais vous me direz si c'est normal je sent aucune différence !
alors je ne sais pas ! dèja c'est bizzare il doit y avoir un réglage à faire par rapport à avant la course pour débrayer est très court et je dois avoir un problème d'allumage qui se voit direct a froid la voiture me fait des ratés! |
|
|
 |
|
rah merde c'est dengue... quelle merde !!
En parlant de ça, à Nice 2 cas de dengue autochtone, c'est abusé et des moustiques tigre de partout, ils m'agressent a l'heure ou j'écris ça !!
méfie toi du chikungunya autochtone qui est aussi arrivé en France 1 cas à Fréjus !!!
Pour tes ratés, ils peuvent s'expliquer par le volant moteur allégé.. un bas moteur allégé perd du couple mais fait gagner de la puissance..
associer a des gros AAC après on est obligé de monter le ralenti comme sur les voitures de rallye à 2000trs pour ne pas caler (et encore elle calent souvent)
la différence tu vas la sentir dans une petite perte de couple mais un petit gain dans les montés en régime !
tu as déjà fais un essai routier ???
et la course d'embrayage plus court tout dépend de ce que tu as monté comme embrayage (le mécanisme) |
|
|
 |
|
le truc comme j'ai dit dans mon autre post c'est que ça ma pas fait ça tout de suite ça me la fait après que j'ai changé mes poussoirs et c'est un problème qui apparait plutot à chaud parceque à froid quand je démarre les premières minutes tout vas bien . les coupures surviennent après un bon moment c'st comme si l'allumage ne se faisait plus et les coupures la dernière fois c''était à 4000trs min à environ 140 km/h |
|
|
 |
|
bonjour à tous moi j'ai profité du forum pour faire mon embrayage et tous ces bien passé sauf que j'ai passé 5 heures a mettre la boite et d'éssayé d'enclenché la fourchette dans la buté mais j'ai l'impréssion que la buté tourne et quelle ne tombe jamais en face les pattes de la fourchette mais comment faire avez vous une astuce |
|
|
 |
|
Dans le cas d'une 306 TD, puis je suivre ce tuto des BV6 ?
Je me demande surtout par rapport au système d'embrayage tiré, ou poussé.
Merci d'avance |
|
|
 |
|
tu peut le suivre mais l'histoire de l'embtayage tu verra en démontant car la seule différence ces bien l'embrayage
pour info
embrayage tiré = butée d'embrayage déja fixé au mécanisme
embrayage poussé = butée d'embrayage a monté sur la fourchette d'embrayage |
|
|
 |
|
salut hier j'ai voulu installer avec un ami un embrayage renforcée que j'ai acheté chez nsb concept que mon mécano devait normalement m'installé . donc début des travaux environ 14 heures
la galère pour enlever la be3-6 déjà enlever tous les fils de masse et autres petits fils je ne sais pas d'où ils viennent! bref j'enlève mon admission d'air durite du turbo ect.
bon après enlever toute les vis du tour de boite et le support on commence à lutter pour trouver une solution pour extraire la boite avec l'aile dune chèvre on essai de trouver une solution mais la vis qui sort du support de boite impossible de la sortir donc obligé de trouver une solution on enlève l'autre support moteur et on joue avec la hauteur de celui ci avec un cric.
en fait je sais
pas sur les autres voitures avec d'autres boites mais la le différentiel et les commandes de vitesses gène beau coup à l'extraction de celle ci . bon au bout de je sais pas de combien d'heure on arrive à l'extraire. voilà je bloque le volant moteur via la poulie de vilo pour dévisser les 6 vis de l'embrayage.
on enlève celui ci et on se prépare à mettre le nouveau. et là à à à !!!!
http://img41.imageshack.us/img41/7691/071709171724jpg1.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/7106/embrayage4patinscx8.jpg
l'embrayage d'origine et celui que j'ai reçu et celui que j'ai reçu avec une butée comme ça!
http://img684.imageshack.us/img684/3356/file2419.jpg
j'ai rien compris
en cherchant un peu sur internet je commence à voir différentes infos et une plus précise d'un ga qui a installé une be3-6 sur ça 309 gti il dit qu'il faut changer la fourchette de la boite pour passer en mode pousser pour les embrayages renforcés sur cette boite ou la butée et normalement sertie et en mode tiré dégouté et mon pote me dit que dans une armoire il a une vielle boite qui traine et chance pour moi c'est une be3 en mode poussée donc on a galèré de fou pour enlever la fourchette car la goupille du haut ne bougeait pas du coup j'ai percé à travers direct. et j'ai effectué le changement. j'ai tout remonté et voilà et maintenant j'ai un autre problème au niveau du cable d'embrayage quand j'appui sue ma pédale moi mon modèle a tendance à pousser la fourchette vers l'avant de la voiture et il faut que ça fasse le contraire je pense qu'il y a une adaptation à faire!! |
|
|
 |
|
j'aurais une petite question, pour la bague d'etanchéité (joint spi) quel diamètre il faudrait prendre ? parqu'en plus il y a pour coté droit et coté gauche. En sachant que je vais changer mon embrayage. Merci d'avance ! :) |
|
|
 |
|
j'ai une question qui me turlupine.. je ne me souviens plus trop
comment l'embrayage tiré fonctionne alors que la commande de levier est dans le même sens que pour un embrayage poussé ?
en ayant la fourchette derrière la buté
lorsque qu'on débraye la pédale, la fourchette doit tourner dans le sens anti-horraire, non ? ce qui vient appuyer sur le diaphragme de l'embrayage
bref il y a un truc pas clair |
|
|
 |
|
Sur ton éclaté, tu positionnes les doigts de ta fouchette dans les gorges de la butée ( pour faire simple: entre la butée et le diaphragme). Vu, que la butée est solidaire du mécanisme, la fourchette tourne dans le sens horaire, tirant sur la butée vers la boite qui agit sur le diaphragme libérant le disque( débrayage).  |
|
|
 |
|
je sais que la fourchette se place entre le diaphragme et la buté..
par contre je pense que la commande était tiré vers l'habitacle lorsqu'on débraye.. donc anti-horraire
tu vois ce que je veux dire ? |
|
|
 |
|
Pour ça qu'il faut bien positionner la fourchette de commande sur la butée du mécanisme en repositionnant la boite sur le moteur  |
|
|
 |