|
 |
|
Comme référence ?
Je ne comprends pas votre question :)
Et ce n'est pas moi qui ai changer les pièces
pour la cuve du filtre à gasoil, en casse, j'ai lu que ça coutait environ 20-30 €.
Vaut-il pas mieu en prendre un neuf à 80 € chez mon Peugeot ?
ça me ferait que 130 € MO comprise  |
|
|
 |
|
C'est une question de groupe  |
|
|
 |
|
didoun a écrit: | Voili voilou, résultat, 705 € de facture |
Pour un roulement à 35 euros, t as pas trop mal aux fesses ?
Et à tous les coups ils en ont changé qu'un seul histoire de pas se faire trop chier...
Pour ton bocal de gasoil, si il fuit au couvercle c'est rien, juste un joint à changer. 5 euros, 5 minutes et t' économise 130 euros. Sinon prend le en casse, monte le, t' en a pour 30 min. Aller, 1h parce que tu n' es pas trop bricoleur mais 6 vis à toucher ça ira non ?
 |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: |
Pour un roulement à 35 euros, t as pas trop mal aux fesses ?
Pour ton bocal de gasoil, si il fuit au couvercle c'est rien, juste un joint à changer. 5 euros, 5 minutes et t' économise 130 euros. Sinon prend le en casse, monte le, t' en a pour 30 min. Aller, 1h parce que tu n' es pas trop bricoleur mais 6 vis à toucher ça ira non ?
 |
pour le roulement a 35 euros,tu le trouves a la foire fouille.
j'en ai changé un recemment, c'est plus de lordre des 60 euros en SKF.
et pour le bocal de filtre a gasoil, je ne conseille surtout pas de le prendre en casse car il aura a coup sur le meme souci de suintement au clapet de surpression.....
si tu veux le changer, va le prendre chez peugeot, ca coute 80 euros mais au moins ca fuit pas.
j'ai eu a peu près toutes les emmerdes qu'on peut avoir sur un TD y compris celle la, j'avais plusieurs bocal de filtre en rab et tous sans exception suintaient au clapet de surpression.
du coup, je me suis résigné a aller chez pigeot. |
|
|
 |
|
niccoraptor
Le prend pas en casse, ils ont tous le même problème dès qu'ils ont quelques kilomètres.
Sinon Jacouille pour le haut du bocal il y a un joint? c'est pas plutot le "tour" du filtre à gasoil qui est en plastique qui joue le rôle de filtre? |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses
Pour le changement du bocal de filtre à GO, faut-il aussi changer le truc en alu qui est en dessus ? (c'est quoi d'ailleurs le truc en alu en dessous du bocal plastique noir )
Je ne peut pas juste changer que le bocal en plastique ?
Si je l'achète chez peugeot, il y aura le bocal plastique + le truc alu ?
Merci  |
|
|
 |
|
Va chez Peugeot commande le et quand tu le reçois change le toi c'est vraiment pas compliqué tu verras!! Parce que en casse à tout les coups au bout dun moment se sera le meme problème!!! |
|
|
 |
|
Ah oui autant pour moi, 60 euros...
Pour le bocal quand tu achètes en casse la pièce est garantie donc bon... Sur ma TD, 200 000 bornes et pas de souçis de ce genre. Sur la citronopipo de mes parents, 250 000 et pas ce soucis...
Mais il est toujours mieux, c' est sûr de prendre du neuf. Surtout si tu comptes garder la voiture encore longtemps. |
|
|
 |
|
Ben je compte garder la voiture 3 ans encore minimum. Le temps de mon A voire plus...
Sinon, c'est quoi le truc en alu en dessous du bocal de filtre :D
Obligé de le changer avec ? :D |
|
|
 |
|
Non nOn faut pas le changer. Tu parles du circuit en labyrinthe ?? Je connais pas le nom non plus  |
|
|
 |
|
Non nOn faut pas le changer. Tu parles du circuit en labyrinthe ?? Je connais pas le nom non plus  |
|
|
 |
|
Ben je sais pas, une durite de LDR qui vient du radiateur s'y raccorde (au truc en alu sous le bocal de filtre GO)
Je vous ferais des photos quand j'y penserais, surement demain matin en allant à mon stage :D |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Je ne pense pas, j'étais là lors du devis, et il a dit que ces rotules sont en bon état (testé avec une barre), mais pas les silent bloc de fixation du triangle.
Pièces B,C,D à changer.
|
Bonjour, j'ai aussi le souci pour ma 306HDI 1999, j'ai du jeu dans le bras avant droit et ils veulent me vendre le bras complet (184,87TTC ou 97,83TTC suivant le modèle acheté ...) Moi je venais commander les silents blocs (C et D sur le dessin) uniquement... As tu les références de ces silents blocs ???
Par avance merci. |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Ben je sais pas, une durite de LDR qui vient du radiateur s'y raccorde (au truc en alu sous le bocal de filtre GO)
Je vous ferais des photos quand j'y penserais, surement demain matin en allant à mon stage :D |
cette piece en alu n'est pas fournie avec le bocal en plastique.
c'est le boitier thermostatique. la ou toutes les sondes et le thermostat se trouvent. |
|
|
 |
|
T'es sur que ce sont cela qui déconne??? parce que le plus souvent c'est le B qui est mort  |
|
|
 |
|
yvanlenageur a écrit: | T'es sur que ce sont cela qui déidiote??? parce que le plus souvent c'est le B qui est mort  |
 |
|
|
 |
|
moi il me semble bien que lors du devis, voiture sur pont, c'était le B.
Le thermostat sous le bocal du filtre à gasoil, c'est bien ça qui s'ouvre lorsque le moteur est chaud pour faire passer par le radiateur ?
Car faudra surement que je le change, avec mon TD je dépasse rarement les 75°
Sauf en cas de bouchon, je monte à environ 80-90° |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | moi il me semble bien que lors du devis, voiture sur pont, c'était le B.
Le thermostat sous le bocal du filtre à gasoil, c'est bien ça qui s'ouvre lorsque le moteur est chaud pour faire passer par le radiateur ?
Car faudra surement que je le change, avec mon TD je dépasse rarement les 75°
Sauf en cas de bouchon, je monte à environ 80-90° |
pas le boitier entier.
le themostat se trouve derrière les 3 vis de 10 qui relient le raccord en plastique (ou se branche la durit qui va du radiateur a ce boitier en alu) a ce boiter en alu. |
|
|
 |
|
yvanlenageur a écrit: | T'es sur que ce sont cela qui déidiote??? parce que le plus souvent c'est le B qui est mort  |
Ben vous me faîtes douter... faut que j'aille voir sous la voiture... mais il me semble bien que c'est la partie arrière du triangle droit... |
|
|
 |