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et en 16 p c'est koi pour du 195/55/15 sur S16 ?? SVP  |
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Wilcox a écrit: | et en 16 p c'est koi pour du 195/55/15 sur S16 ?? SVP  |
195/50-16
205/45-16
215/45-16 |
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merci pour moi je voulais du 16 mais en 205/45/16 mais le prix est ...... comme du 17 !!! |
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Euh j'en profite pour squatter le sujet pour une question similaire.
Ma 306 est chaussée en 165/70/r13 et je voudrais passer en 175/70/r13.
Bien sur, le tableau de correspondance me signale que je suis hors-normes.
Pourtant j'ai vu beaucoup de 306 phase 1 chaussée en 175/70/r13 (profil, style...) Alors ma question est la suivante : Est ce que je peux tout de meme passer en 175/70/r13 ?
Merci d'avance. |
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les 1.9d sont chaussées en 175/70/13  |
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nicopug a écrit: | les 1.9d sont chaussées en 175/70/13  |
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Mafia34 a écrit: | nicopug a écrit: | les 1.9d sont chaussées en 175/70/13  |
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Ok, donc ca devrait etre bon. Sachant qu'en plus depuis le restylage le 1.4 est chaussé soit en 165/70r13 ou 175/70/r13 d'apres ma rta.
Merci bien de cet info. |
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nicopug a écrit: |
NON
sur les xsi phase I
c'est 185/55/15 ou 195/50/15  |
La monte d'origine est bien le 185/55/15.
Les gens montaient du 195/50/15 d'ailleurs, car il correspondait plus ou moins et passait au CT. Et il est beaucoup moins cher.
Le même phénomène se produit pour les 205 GTi.
A noter qu'aujourd'hui, le 195/50/15 n'est plus accepté en correspondance du 185/55/15 pour le contrôle technique.
Donc si on se base sur le 185/55/15 que tu es sensé avoir d'origine.
Le seul tableau officiel est celui de l'UTAC, disponible ici : http://www.utac.com/Upload/actualite/269/20030321%20Tableau%20Final%20Toutes%20DimsV3.pdf
Pour le 185/55/15 d'origine, sont compatibles :
- 205/50/15
- 205/45/16
- 225/40/16
- 215/35/17
- 225/35/17
Le 205/40/17 n'est plus autorisé au contrôle technique.
EDIT : cela dit, tu t'en fous royalement... Tu montes ton 205/40/17 et pour le CT, tu remets tes pneus d'origine.
Ma 306 était en 165/70/13 d'origine, je l'ai passée en 195/50/15 (avant le changement de normes, elle était déjà hors normes ), et pour le CT, je lui remets ses roulettes en 13 et basta 
Dernière édition par thedjfou le 29 12 2004 21:39; édité 1 fois |
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GoZ a écrit: | Euh j'en profite pour squatter le sujet pour une question similaire.
Ma 306 est chaussée en 165/70/r13 et je voudrais passer en 175/70/r13.
Bien sur, le tableau de correspondance me signale que je suis hors-normes.
Pourtant j'ai vu beaucoup de 306 phase 1 chaussée en 175/70/r13 (profil, style...) Alors ma question est la suivante : Est ce que je peux tout de meme passer en 175/70/r13 ?
Merci d'avance. |
Non.
Peugeot montait des diamètres de roue différents selon les finitions. Ca évitait aux petites versions de se retrouver avec des tailles absurdes. Par exemple, la Golf IV qui en 1.4 est chaussée en 175/80/14
Donc les 306 phase 1 1.4 étaient en 165/70/13, les 1.9d en 175/70/13, qui correspondait au 185/55/15 des XSi.
Les versions XT étaient en 185/65/14 (donc roue plus grande), etc...
DONC.
Ta correspondance pour le 165/70/13 est :
- 175/65/13
- 195/60/13
- 205/55/13
- 175/60/14
- 185/55/14
- 205/50/14
- 204/45/15
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thedjfou a écrit: |
A noter qu'aujourd'hui, le 195/50/15 n'est plus accepté en correspondance du 185/55/15 pour le contrôle technique.
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mon CT date de septembre 2004 et c'est passé en 195/50/15  |
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je rame!!!!
est ce que un 185/65/14 peut passer en 205/40/17???
pouvez vous me filer un lien vers un tableau qui soit a jours???? |
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Mafia34 a écrit: | 306xsi Only a écrit: | Stormbringer_k a écrit: | les tableau qu'on trouve sur le net c'est un peut des annerie
tout ce que j avai verif me disai que j'etait pas bon
et le gars au CT a pris son petit bouquin et ma dit que j etait bon en 205/40/17 |
et kel taille d'origine?? |
Il était en 195/55/15  |
pop@306 a écrit: | je rame!!!!
est ce que un 185/65/14 peut passer en 205/40/17???
pouvez vous me filer un lien vers un tableau qui soit a jours???? |
en fet je me suis apercu d'un truc ya pas longtemps,
ma voiture a toujours rouler en 195/55/15 depuis qu elle est sorti du garage, mais sur ma porte ya marqué 185/65/14
je pense que ya eu un petit changement de derniere minutes, vu que le fis du gars a qui j'ai acheter la voiture est vendeur chez peugeot, ya du y avoir un truc
sinon je suis passé debut novembre au CT en 205/40/17 |
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voila tu est l'exemple type!!!!
tu a une d et d'origine en 185/65/14 or tu a acheté une caisse montée en 195/55/15 (normal une monte peugeot 306 aussi...)
parce que 185/65/14 ===> 215/40/17(hum hum...
et 195/55/15 ===>205/40/17(mieu..) l'ecart de chsai plus combien la , les 3% est respecté
or au controle technique le gars i peut pa savoir en quoi tu était monté avant!!! et quand on achete une caisse on c'est pas forcément que la taille qu'on a n'eat pas celle d'origine(vou suivez? )
bref ca soule! |
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