|
 |
|
moi j'l'ai aussi vidé sur ma 1.4i , j'ai gagné en reprise et un ptit bruit rauque avec l'intermédiaire et la sortir devil. par contre tu perds en bas règime je trouve ...  |
|
|
 |
|
bonjour que pensé vous de decatalysé une 306 1.8 16v 112ch phase 3 anneé 2000 ? merci |
|
|
 |
|
A mon avis il doit y avoir 2 sondes lambda (1 avant le cata et 1 après) donc tu peut pas ...  |
|
|
 |
|
pourquoi je ne peut pas ? |
|
|
 |
|
car la jai monter dessus juste un silencieux inoxcar homologuer en 80 mm mais pas assez de bruit alors je pensais a la decatalyser ou si on peut vide le silencieux ou rajouter autre chose vous me conseillé quoi ? |
|
|
 |
|
Comme il ya une sonde en amont et en aval du cata, ton diag va s'allumer ...
Après pourquoi pas vider le silencieux .... mais là j'y connais rien ...  |
|
|
 |
|
ouai mais a la limite c pas grave quil sallume il va me mettre le voyant diag mais rien d eplus juste un voyant qui fait chier ^^ |
|
|
 |
|
J'en profite pour vous poser la même question sur un 1.6i
CA vous le coup de vider le catalyseur ?
- Plus de ch ?
- Bruit plus rauque, plus agréable ?
- Meilleurs performances ?
Merci !  |
|
|
 |
|
deamonback a écrit: | ouai mais a la limite c pas grave quil sallume il va me mettre le voyant diag mais rien d eplus juste un voyant qui m'ennuis ^^ |
Tu en a qu'une seule sur le catalyseur , j'ai la meme voiture que toi ,
Si tu cherches un cata vidé contact moi par mp.
Jai changer le mien car lancien était bouché et je l'ai vidé. |
|
|
 |
|
vide pas ton cata, tes gaz vont s'engouffrer dedans n'importe comment ils ne seront plus "guidés"
c'est une belle merdouille un cata vide
prends un tube afrique, le resultat n'en sera que meilleur...et tu gardes ton cata pour le CT
( testé sur un S16 avec cata vidé et tube afrique, la differente etait sensible) |
|
|
 |
|
Un pote contrôleur technique m'a dit que je pouvais décatalyser mon acav de 1994 sans risque de refus au CT car la mesure de pollution pour ma titine se fait au ralentit(fonction de l'année du véhicule)
vos avis? |
|
|
 |
|
Ca dépend de m' année du véhicule mais pour avoir essayé je suis contre à moins de faire une reprog.
Tu gagnes que dalle ! Tu vas gagner à peine de couple pour perdre tout dans les tours. Surconsommation et gain quasi inexistant sauf psychologique.
A moins de mettre une ligne vide ça ne sert à rien sinon à dérégler ta sortie de gaz.
C' est en revanche intéressant sur les moteur qui ont été catalysés alors qu'il n'étaient pas prévu pour.
Sur une essence de 2000 par exemple ça ne sert à rien.
Bref ton garagiste a raison mais il t'as pas expliqué pourquoi...
Alex S16 a écrit: | Un pote contrôleur technique m'a dit que je pouvais décatalyser mon acav de 1994 sans risque de refus au CT car la mesure de pollution pour ma titine se fait au ralentit(fonction de l'année du véhicule)
vos avis? |
Sur la tienne ça vaut le coup et même si la mesure se fait au ralenti attention, vaut mieux passer le CT avec le cata. |
|
|
 |
|
donc sur une 1.8 16v tu pense que sa ne vaut pas le coup ? |
|
|
 |
|
Contre avis collectif, non.
Juste le cata c' est nul. C'est un peu comme mettre des amortisseurs de fou avec des pneus bas de gamme...
 |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: |
A moins de mettre une ligne vide ça ne sert à rien sinon à dérégler ta sortie de gaz. |
Je suis d'accord mais j'aimerai rajouter quelque chose
L'échappement comme l'admission ont des formes qui ont été réalisé avec de gros calculs, notament pour la résonnance ! Maintenant sur une voiture d'origine ils n'ont pas été concu dans un but de performance c'est clair
Alors en modifiant ces élements, on peut gagner (ou perdre), mais de manière aléatoire !
En gros, une ligne libre, c'est pas forcement bien dans la mesure ou la resonnance des gazs d'échappement sur une ligne non libéré aide le moteur à mieux tourner.
Un mécano qui a fait de la préparation de voiture de rallye pendant une dizaine d'année m'a dit qu'ils leur arrivait parfois de monter des résonnateurs sur des lignes de Kit Car ou de Maxi
C'est pour ces raisons que sur certaines voitures tu peux gagner... ou perdre en modifiant la ligne.
Enfin bref, pour une vraie prépa en bonne et dû forme, l'échappement tout comme l'admission d'air sont calculé avec de puissants calculs et sont fait l'un en fonction de l'autre
voici un exemple...
Et si quelqu'un veut une idée du calcul, voir ici |
|
|
 |
|
Et sur un Turbo Diesel (precisons 306 DTurbo de 1997) vous en pensez quoi du tube afrique ??
Quelqu'un a testé ??
Merci d'avance . |
|
|
 |
|
ok donc pour mon cas de la 1.8 16v jai une chance sur 2 d avoir de la perf en prenant un decata inox si jai bien comprit |
|
|
 |
|
bonjoursssss, j'ai un 306 HDI de 2000 je voudrais savoir si je peu enlevé le cata ou pas ? avec ces foutu's sonde :s et combien couterai un cata environ? c'est le 2.0 L
merccciii |
|
|
 |
|
|
 |
|
hé sa pause pas de soucie au niveau du moteur ? y a vrément un gain de couple sur les 306 2.0HDI ? |
|
|
 |