|
 |
|
Bonjour,
Je voudrais remplacer mes amortisseurs sur ma bv6 et comme beaucoup de monde le choix est trés difficile.
Cependant je m'oriente sur du PTS mais j'aurais voulu connaitre la différence entre les PERFO et les ECO ainsi que les réglages possible de chacun.
J'aurais voulu savoir aussi la durée de vie des deux ainsi que la différence de durtée. Sachant que ce n'est pas une histoire de prix mais la recherche du produit idéal pour mon utilisation.
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
eco ce sont des combiné fileté
perfo ce sont des amorto "ferme" avec ressort court
Tout dépent l'utilisation que tu en as après...  |
|
|
 |
|
L'utilisation est principalement routiére sur les petites route de montagne du jura à bon régime puisque la 306 ne sort pas trés souvent, de plus il n'est pas impossible par la suite de faire un petit peu de circuit.
Mais mon but premier est avant tout d'améliorer la tenue de route pour pouvoir attaquer encore un peu plus sur mes routes.
Pour en revenir au amortisseur, ce que tu m'as dit je le savais grace à d'autre post sur le forum mais j'aimerais avoir plus de détail précis |
|
|
 |
|
Ben si t as un budget court tu prend les perfo, si t' es pété de thunes tu prend des eco...
Dans les deux cas tu auras de très bons amortos. |
|
|
 |
|
Comme je l'ai dit plus haut je ne veut pas que la seule différence soit le prix, peut être que pour mon utilisation les perfo sont plus adéquate malgrés le prix moins cher.
Personne ne peut rentrer en détail, les réglage disponible sur les deux soit en durtée ou en hauteur de caisse, savoir si un était plus raide que l'autre sur la route au cas ou ce n'est pas réglable.
Peut être qu'il y en as un qui est plus destiné rallye et dur moins longtemps en km.
Je pense que tout ça peut aider beaucoup de gens et sans forcément parler sousou |
|
|
 |
|
Personne ne peut m'aider
Concernant les PTS ECO, c'est la même durtée que les PERFO et la seul différence c'est qu'ils sont réglable en hauteur de caisse??? |
|
|
 |
|
Les eco sont plus dur évidemment, ils sont réglables en hauteur seulement.
Les perfo ne sont pas réglables...
Les eco sont plus typés circuit je pense alors que les perfo conviennent à une utilisation mixte |
|
|
 |
|
Si tu veux vraiment entrer dans la technique profonde, tu téléphone à Peugeot Sport... :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci beaucoup déja pour ce bon début de réponse
Je vais voir pour me renseigner plus précisément vers un préparateur de peugeot en rallye, si d'autre info plus précise je vous le fait savoir.
Mais tout de même si les ECO sont plus dur, il faudrait mieux que je pose des perfo pour mon utilisation plus mixte. Comme quoi le prix ne fait pas toujours tout sans en avoir l'utilité... |
|
|
 |
|
Les perfo sont déjà très tape cul, j'imagine même pas les eco  |
|
|
 |
|
Ah ben utilisation mixte, sans hésiter les perfo...  |
|
|
 |
|
Je me pose une petite question sur les amortisseurs PERFO, peut on mettre des ressorts H&R pour obtenir sur un bon -3 voir -3.5cm?
Y a t-il un risque pour les amortisseurs? |
|
|
 |
|
Aucuns risques tu peux y aller c'est vrai que les eibach vendus avec les perfos en -3 arrivent difficilement à -2... |
|
|
 |
|
Tu as cette configuration?
Et tu arrive a combien? |
|
|
 |
|
En PTS/Eibach je suis à 18 cm du sol pour ma part.
En prenant la mesure au point de mesure qui est le support de cric. |
|
|
 |
|
Pareil, PTS/Eibach, je suis à 15 cm
Tu prends où exactement Jaco ?
Moi je prend le point d'ancrage du cric au plus près de la roue  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Aurélien, je t'ai fait les 2 mesures comme ça t'es tranquille
Du centre de la roue au bas de l'aile
AV=363mm
AR=343mm
Point d'ancrage du cric
AV=180mm
AR=200mm
Ça correspond bien à ce que dit city  |
J'ai retrouvé un post où j'avais mesuré avant de mettre les PTS, donc sur amortos/ressorts d'origine
A priori, si j'ai mesuré de la même façon ( ) j'ai bien perdu 3 cm...
Bizarre que tu sois à 18 en tout cas Jacouille... |
|
|
 |
|
Il y en as pas un en 15" et l'autre en 17" ce qui peut expliquer un petit peut la différence? |
|
|
 |
|
Je suis en 15" d'origine, sur cyclone. 195 55 15... Pneus HS par contre  |
|
|
 |