|
 |
|
Bonsoir
J’ai un problème sur ma 306 td de 94 avec 230000km qui commence à couter cher au portefeuille , je m’explique un plein de gazole me dure en tout et pour tout entre 400 et 500 km en roulant tranquille sinon moins de 400km, le seul symptôme c’est que a bas régime ou à haut régime je fume noir , si quelqu’un aurait une idée je suis preneur , ce weekend je vais changer les injecteurs car les miens sont d’origine, je les remplace par des injecteur refait à neuf, peut-être cela résoudra le problème, mais si vous avez d’autre idée merci de ment faire-part.
[/b] |
|
|
 |
|
salut à toi, vérifie ton filtre à gazoil ainsi que tes tuyaux d'arrivé et retour gazoil si tu n'as pas une fuite. Moi avec mon TD je fais pratiquement 950km voir 1000km avec un plein et nettoyé un coup tes injecteurs |
|
|
 |
|
Je pense pas a une fuite parce que avec cette consommation ça voudrait dire que tu perds presque la moitie de ton gasoil et en ouvrant le capot tu le sentirais. En plus tu manquerais de puissance ... Donc je sais pas d'ou ça peut venir. Une fuite au réservoir? Un problème avec la pompe a injection? ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
non c'est bizarre ta conso ... |
|
|
 |
|
Dis en plus ... Elle accélère comme avant ? Tu as d'autres symptômes? |
|
|
 |
|
déjà change ton filtre à gazoil si tu ne la jamais fais ou fait y a longtemp sa peux que lui faire du bien |
|
|
 |
|
tous les filtre sont neuf, j’ai un kit d'air power green, la voiture dors dans un garage et aucune odeur de gazole ou de fuite de gazole c'est pour ça que je que je commence par les injecteur et après je verrais la PI.
Petit question pensez-vous que le PI a été toucher?
merci pour vos repose  |
|
|
 |
|
Béen si tu accélères plus fort que la normale je dirais que c'est parce que le PI a été trafiqué, si tu accélères pas plus fort alors je dirais que c'est une fuite de gasoil.
Les injecteurs j'y crois pas une seconde, regarde juste si il n'y a pas une fuite dessus, sinon les injecteurs se bouchent quand ils sont vieux ou jamais décrassé, donc logiquement tu aurais des manque de puissance, des trous à l'accélération ... mais tu ne consommerais pas plus.  |
|
|
 |
|
+1 mais bon même si y nettoie les injecteur sa ne peux que faire du bien aussi sur la mienne c'est ce que j'ai eu quand je l'ai acheté 6 mois sans tourner et le gars faisait que de la ville j'avais des trou à l'accélération et une fumée noire intense ^^ j'ai fait nettoyer mes injecteurs, changer le filtre à gazoil et la elle va beaucoup mieux :) |
|
|
 |
|
Salut
Il me semble que normalement il doit y avoir de la peinture jaune sur l'écrou du LDA. Donc j'aurais tendance à dire que le proprio d'avant y a touché... vu qu'elle fume très noire ça doit être réglé bien riche.
Il y a un post sur le forum expliquant comment on retouche le LDA
Le voilà :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56219 |
|
|
 |
|
De toute façon j'ai les injecteur refait a neuf donc je vais les changer et voir après si je dois retoucher la PI ou pas.
par contre non je n'ai aucune fuite de gazole ni au réservoir ni sur le moteur
Merci pour le post pour retoucher le LDA je le lirais plus tard.
|
|
|
 |
|
moi sa me fait pareil que toi niveaux conso idem j'ai remplacé injecteurs, vidange faite tous les 10000km avec tous les filtres et sa na rien changé , je n'ai aucunne fuite .
Par contre elle marche tres fort niveaux reprise hier soir elle patinait jusqu'en 3eme.
Mon moteur n'est pas d'origineet je ne sait pas le kilometrage exact mais pense à 200000km
Sinon à froid je trouve qu'elle tourne mal et à chaud niquel. |
|
|
 |
|
Effectivement j'ai changé les injecteur et bougies de préchauffage et filtre e gazole et cela n’a rien changer toujours fumé noire et la conso faut voir mais je suis sûr que la fume et la conso sont lier , a froid je n'ai pas de problème à part un nuage noir(très épais) qui sort quand j'accélère un tout petit peu
je vais donc me rabattre vers la PI, Ã suivre!!! |
|
|
 |
|
moi elle fume bleu à froid , mais bon sa ces mes joints de queue de soupapes |
|
|
 |
|
Un peu de nouvelle
J’ai régler la PI c'est à dire le calage il y avait un petit repère sur le devant et la pompe étais a 2 millimètre au-dessus donc le l'ai aligne avec le repère, j'ai un peu plus de couple mais je fume toujours autan a bas régime mais il me semble quel fume moi a haut régime.
Est-ce possible que ce soit le réglage de la LDA qui face cette fume noir grasse a bas régime??
Tous les avis sont bon à prendre.
Merci
 |
|
|
 |
|
Dommage je peut voir si il y a encore le plombage sur ta vis de débit. Sa peut venir de la LDA oui si l'ancien proprio a trop fais descendre l'ecrou crenelé ta membrane ca descendre trop vite avec la pression turbo et la tu vas fumée a bas régime . Maintenant faut voir si il y a toucher si ta des doutes vaut mieux voir quelqu un qui si connais avant de démonter le couvercle. En tout cas sur le couvercle la ou il y a l'écrou de 13 et au milieu la vis étoile je trouve cet vis bien descendue je crois que d'origine elle est un peut plus haute. |
|
|
 |
|
quelqu'un pourait me dire ou se situt le plombage de la vis de debit sur une pompe bosh, car je ne la trouve pas aucun plombage, ci-joint photos de la pompe.
merci |
|
|
 |
|
le plombage est sur la première photo, c'est la bague qui est autour de la vis du débit |
|
|
 |
|
Donc apparemment il n’a pas étais toucher???  |
|
|
 |